|
Auteur | Message |
---|
Eric1080
Moto : 1200 XTZ - 660 XTR Messages : 345 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 56 Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)
| Sujet: Paris millevaches Sam 12 Avr 2014 - 11:20 | |
| Salut à tous, Pour le WE de pâques, je vais descendre seul en Corrèze pour rejoindre de la famille qui habite sur le plateau des millevaches (lieu de la fameuse hivernale). Je me tâte donc pour prendre ma moto. La route la plus courte je la connais par cœur (durée 5 h environ). Sauf qu'elle est composée d'au moins de 80% d'autoroute (de Paris à Limoges). Je cherche donc un itinéraire bis qui me permettrais d'éviter cette corvée d'autobeurk mais qui d'un autre coté ne me rallongerais pas trop le parcours. Car 5 heures de route à moto c'est déjà pas mal. Mon idée serait de faire Paris Vierzon (2h30) par l'A10 + A71 puis de terminer par les petites routes (Issoudun, La Chatre, Gueret, ...). Donc si certain d'entre vous ont déjà fait ce parcours via un itinéraire bis je suis preneur de toutes bonnes idées. |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Paris millevaches Sam 12 Avr 2014 - 17:51 | |
| Tires jusqu'à Châteauroux, puis Velles -Mosnay-Chavin-Badecon-Gargilesse-Cuzion -Eguzon-Dun le Palestel-Bourganeuf-Royère de vassivière; descendre le lac par le côté est puis Gentioux pigerolles- Feniers...Et tu es presque à Millevaches. Si tu arrives à user tes pneus à plat en passant par là...C'est que tu as mis un side à ta grosse ... Et si tu as le soleil avec toi...C'est tout simplement superbe, tu vas te régaler .
Pour manger: badecon: petite superette à 100 m à gauche au carrefour pour faire quelques courses. Eguzon: Restos- Bars . Bourganeuf: Prendre centre ville: Restos -Kebabs- Bars. Pour te reposer quelques minutes tranquille :11 km après Eguzon , au pont de la cédelle. Lac de Vassivière, quelques km après Royère . Royère: Superette à la sortie vers le lac. Essence: Châteauroux (evidemment) Dun (super marché à la sortie) Eguzon (cher) Bourganeuf (super marché à l'entrée du village) Ensuite tu fais gaffe ...Pas sûr en dehors des horaires classiques . |
|
| |
Eric1080
Moto : 1200 XTZ - 660 XTR Messages : 345 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 56 Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)
| Sujet: Re: Paris millevaches Dim 13 Avr 2014 - 12:23 | |
| Bonjour Dédé, Merci pour cette itinéraire bis et toutes ces info qui vont avec. Je ne connais pas cette route entre Chateauroux et Royère qui me semble effectivement très sympathique Si j'arrive à tenir jusqu'à Chateauroux par l'autoroute, je suivrai surement tes conseils. Après Royère, ca deviens mon terrain de jeu habituel. Donc aucun problème pour rejoindre la commune de Tarnac ou se trouve ma destination. |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Paris millevaches Dim 13 Avr 2014 - 13:11 | |
| A partir d'Orléans, tu peux descendre à Chateauroux en prenant l'ancienne RN 20 jusqu'à la Ferté st Aubin, puis, à la sortie de la Ferté, passer par la Sologne en tournant à droite vers Chaumont sur Taronne ...Romorantin- Gièvres- Valencay-Levroux (attention aux gendarmes qui prennent un malin plaisir à poster leur radar devant chez eux)- Chateauroux...Mais tu auras toujours la partie Levroux - Châteauroux qui traverse la Champagne berrichonne qui n'est ni plus ni moins que la Beauce en un peu amélioré quand même ... |
|
| |
Eric1080
| Sujet: Re: Paris millevaches Lun 14 Avr 2014 - 19:54 | |
| J'ai fais une simulation sur google en sortant dès Orléans. Ca me rallonge sacrément le parcours ! Donc trop long pour moi. Sortir de l'autoroute à Vierzon ou Chateauroux me semble être un bon compromis. En tous cas, merci encore pour tes conseils Dédé. |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: Paris millevaches Mar 15 Avr 2014 - 8:43 | |
| Au niveau temps...C'est sûr ! Tu peux sortir à Vierzon et prendre la A 20 gratos jusqu'à Châteauroux .(20 mn) Si tu as un GPS pas de problème pour trouver la route de Velles, sinon, tu demandes aux gens "cité Touvent (ancienne cité des soldats américains sous "De Gaulle") ou Lycée agricole . |
|
| |
Eric1080
| Sujet: Re: Paris millevaches Mer 16 Avr 2014 - 20:04 | |
| Vierzon Chateauroux par l'A20. La fameuse ligne droite qui n'en fini jamais ! Même l'A63 est plus sinueuse. C'est pour dire ! Bref, si je trouve le courage de prendre ce tronçon d'autobeurk, juré, je prendrais la route que tu m'indique. Elle à intérêt d'être au top Dédé. |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: Paris millevaches Mer 16 Avr 2014 - 20:55 | |
| Les dimanches...C'est le circuit de GP de tous les cinglés de Châteauroux...La place d'Eguzon étant la "bastoche creusoise"...Ca va de soi . Roule doucement! Laisse les faire les cons !..; Il faudrait qu'il fasse beau; pas gagné ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris millevaches | |
| |
|
| |
|