gerartiste
Moto : XTZ 750 (Belle) Messages : 354 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 71 Ville ou région : cannes là ou il fait beau......
| Sujet: L’effet papillon Dim 23 Mar 2014 - 19:47 | |
| Vous connaissez ? Un exemple…Un jour je démarre d’un stationnement, quand soudain ça se met a guidonner !!!!!Je m’arrête, pense a une crevaison, je regarde, rien ! Puis je me dis que comme le revêtement de la rue ressemble à un labour ça vient de la ! J’accélère, plus rien ! Vendredi j’vais a la poste et la itou ! Mais la route est plate à cet endroit ? Bizarre cher cousin, je vous assure que vous avez dis bizarre !!!! Pour en avoir le cœur net je prolonge ma sortie et vais vers un large boulevard ou je fais grimper la vitesse (doucement quand m^m) pour voir ! Résultat, c’est à faible vitesse que ça guidonne. Je rentre et décide de trouver le pourquoi du comment. Et bien c’est vite trouvé, roue pas serrée…… .La dessus je me dis, tiens, si j’allais voir les roulements de roues ? Des fois que !Dépose de celle-ci, nettoyage des roulements car la graisse est sèche, vérification des roulements ! Ok. Et puis je me dis que puisque la roue est tombée si j’allais jeter un œil a mes freins ? Les plaquettes sont récentes mais je sentais que les pistons ne relâchaient pas, un léger bruit après avoir freiné se faisait entendre. Donc dépose des freins et la je vois pourquoi ça n’allais pas bien. Nettoyage des étriers, je commande des joints neuf sur le net mais que faire en attendant de les recevoir ? J’vais regarder les bougies car depuis quelques temps elle tourne comme une patate la bête ! Oupsssss, bougie gauche noire de chez noire ? Et puis tiens je vais tester la compression ! Re Oupssssssss, 6.5 a droite et 7.5 a gauche !!! Vérification des jeux aux soupapes ! Rien de vraiment anormal docteur ! Bon ! Comme j’ai pas grand-chose a faire en ce moment a part la restauration d’une 1100 zzr ou j’attend des pièces et des fonds pour la continuer, je me décide a déposer la culasse pour voir. Et bien j’ai vu !!!! D’abord c’est plein de suie, va falloir voir du coté de la carburation après, et puis il y a effectivement quelques sièges de soupapes pas bien nets. Donc à ce jour j’ai mes freins à remonter, des soupapes à roder, une culasse à remonter, le collecteur d’échappement a virer car tout est collé, et une carbu a faire. Tout ça pour ne pas avoir serré un écrou de roue un jour…..L’effet papillon ça ! _________________ Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent... et cela pour les mêmes raisons. http://www.troussel.com/
|
|
Invité Invité
| |
papoune69
Moto : XTZ 1200 Limited Edition Kms de ma moto : 38000 de bonheur Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Messages : 779 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 55 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: L’effet papillon Dim 23 Mar 2014 - 20:15 | |
| _________________ Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
|
|
genepy
Moto : adv990 Kms de ma moto : 38000 Pneu AV/AR : mt90 à remplacer Messages : 175 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 54 Ville ou région : nord 69
| Sujet: Re: L’effet papillon Dim 6 Avr 2014 - 16:31 | |
| conclusion: tant que tu n'es pas en panne.... il vaut mieux ne toucher à rien si on veut éviter de faire plus d'heures de guidon que de tournevis.... |
|
gerartiste
Moto : XTZ 750 (Belle) Messages : 354 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 71 Ville ou région : cannes là ou il fait beau......
| Sujet: Re: L’effet papillon Dim 6 Avr 2014 - 17:42 | |
| - genepy a écrit:
- conclusion: tant que tu n'es pas en panne.... il vaut mieux ne toucher à rien si on veut éviter de faire plus d'heures de guidon que de tournevis....
Des heures de clé de 10 y en a eue car puisque j'avais les mains dedans je m'en suis pris au BO. Démontage complet, nettoyage des roulements, comtrol! pas de jeux, idem pour les rouleùments de roue AV et AR. Direction itou........Vidange fourche, la grande complete quoi . Après le rodage des soupapes le contrôle des compressions me dommait 9.5 a droite et 9.4 a gauche!!!Ca change tout!!!!!!! Les vis de richesse carbu avaient plus de 6 tour au lieu des 2.5 constructeur. ce qui explique la noirceur des bougies. Bref, tout remonté cette semaine et justement essai cet aprem Pu***n!!!!!!!! une vraie jeunesse le moteur :(motard2:meconaissable la bête........le plus c*n c'est que je la vend maintenant. Cause retraite a l'étranger Coute trop cher d'importer une moto en Tunisie, me restera a en trouver une sur place pour aller m'eclater sur les pistes..... _________________ Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent... et cela pour les mêmes raisons. http://www.troussel.com/
|
|
Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: L’effet papillon Lun 7 Avr 2014 - 0:41 | |
| J'en connais qui ont changé de bécane pour moin s que ça !!! |
|
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: L’effet papillon Lun 7 Avr 2014 - 9:57 | |
| et si tu allais en tunisie en moto?? et si tu veux, tu l'amènes chez moi (la 750) je te la garde, et si tu oublies de venir la chercher, je la garde... _________________ |
|
gerartiste
| Sujet: Re: L’effet papillon Lun 7 Avr 2014 - 12:58 | |
| - vince34 a écrit:
- et si tu allais en tunisie en moto??
et si tu veux, tu l'amènes chez moi (la 750) je te la garde, et si tu oublies de venir la chercher, je la garde... Ce que j'aime dans les forums, c'est cette solidarité Y a toujours des gents prêt a aider . Mais que faire avec deux Ténéré? Je la vend car besoins de sous entre autre, et puis déménager avec bagages et madame en sds ca va po faire. _________________ Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent... et cela pour les mêmes raisons. http://www.troussel.com/
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’effet papillon | |
| |
|