Bonjour à tous !!
J'ai lu ce sujet de nombreuses fois afin de trouver une solution définitive à ce fichu problème d'étanchéité de ma boîte à air.
Souhaitant voyager dans des pays sablonneux, ce sujet m'est réellement indispensable!!
Bref je vous partage ma solution, après avoir essayé celles proposées plus haut; la mienne étant fortement inspirée
merci à tous d'ailleurs
Par ailleurs j'ai commencé par remplacer les pipes d'admission par des neuves; mais cela n'a pas résolu le problème, avec des températures fraîches celles-ci se durcissent et il devient impossible de reinstaller la boîte à air correctement sur le carbu; hors dans le désert, le matin, ca caille !!
Donc tout commence avec un tube rigide PVC diamètre 50x63
Le diamètre interne en 50 s'insère parfaitement dans la pipe de la boîte
Pour ce qui est du diamètre interne en 63, c'est 3 mm trop gros pour le carbu en 60. donc j'ai rusé avec de la bande de mousse en épaisseur 3 mm, et des fentes usinées sur le côté du tube pour permettre un serrage avec le collier. Le tout emballé soigneusement dans du chatertone.
Côté étanchéite je pense qu'on pourrait faire encore mieux mais au moins maintenant la boîte s'insère parfaitement et profondément sur le carbu.
J'espère que cela aidera certains futurs propriétaires et/ou bricoleurs de super T
Valentin