| grille de protection et de filtrage | |
|
Auteur | Message |
---|
papyboyington
Moto : xtz1200worldcrosser Kms de ma moto : 20000 Pneu AV/AR : metzeler tourance exp Messages : 46 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 35 Ville ou région : pau
| Sujet: grille de protection et de filtrage Sam 22 Fév 2014 - 19:28 | |
| salut à tous une ptite astuce très simple à mettre en place Je suis allé chez bricomar.... j'ai acheté une grille en alu donc également a maille très étroite de 1mx1m la plus ressemblante possible à celle d'origine sur les ouïe latéraux, j'ai pris de la colle a pvc (elle faire fondre une partie du PVC et permet un assemblage idéale entre la grille et le plastique ) , des pinces a linge ou autre de pince (pour celle en métaux j'ai mis du tissu dessus pour protéger les carénages) pour maintenir le temps du séchage Il faut découper la grille avec la forme du passage d'air en ajoutant 1 a 2 cm en plus sur les bords Par contre je l'avoue celle en bas a droite est très mal faite je dois la retravailler |
|
| |
Just for Fun 64
Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : Dunlop TR 91 Messages : 436 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 53 Ville ou région : Pau
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Dim 23 Fév 2014 - 12:31 | |
| Sympa,
tu as un plan de découpe ?
et quelques photos des étapes de montage et de fabrication ?
@+ |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
papyboyington
Moto : xtz1200worldcrosser Kms de ma moto : 20000 Pneu AV/AR : metzeler tourance exp Messages : 46 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 35 Ville ou région : pau
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Dim 23 Fév 2014 - 18:47 | |
| - Just for Fun 64 a écrit:
- Sympa,
tu as un plan de découpe ?
et quelques photos des étapes de montage et de fabrication ?
@+ salut voisin non je suis désolé je n'ai pas fait de plan quoi que ce soit ni de photo de fabrication pour la découpe j'ai pris un morceau de grille je l'ai superposé à chaque entrées d'air (coté intérieur) puis j'ai ajusté visuellement en fonction, j'ai laissé 1 à 2 cm de plus de grilles par rapport aux contour de l'entrée en fait ce qu'il faut retenir c'est que la grille doit rester toujours plus grand que les entrées mais pas trop non plus et qu'il faut surtout plier la grille pour épouser la forme de carénage au maximum la colle doit etre posé sur tout le contour et serrer la grille contre le carénage le temps du séchage de la colle PVC |
|
| |
Smitty
Moto : XTZ1200 Noire Matt Messages : 442 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 65 Ville ou région : B-8670 Coxyde - Koksijde (home of the last BAF Sea Kings)
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Lun 24 Fév 2014 - 17:20 | |
| Excellente ta modification _________________
"Democracy is two wolves and a lamb voting on what to have for lunch. Liberty is a well-armed lamb contesting the vote." Benjamin Franklin. "If you think adventure is dangerous, try routine, it is lethal." Paulo Coelho. |
|
| |
ERIC 83
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : BRIGESTONE BATTLAX Messages : 48 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 62 Ville ou région : CARNOULES - VAR
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Jeu 27 Fév 2014 - 17:23 | |
| Bonjour,
j'ai réalisé les mêmes grilles pour les ouies d'aération, seulement après les avoir peintes (pour moi en rouge) je les ai collées avec de la colle a pare brise, car beaucoup d'avantage et est souple donc ne casse pas avec les vibrations et sèche rapidement et se fixe sur tout support bien propre;
Voir vidèo https://www.youtube.com/watch?v=Yq-cwyj8WWE bonne route; Pour nous ici , samedi dans le Var et Bouches du Rhône bénédiction des motos à la Sainte Baume. |
|
| |
aigle74
Moto : :st 1200 bleu Kms de ma moto : 31100 Messages : 93 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Ville ou région : rhone alpes,bas chablais
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Jeu 27 Fév 2014 - 18:41 | |
| Salut Eric 83 elle super ta st je vois que tu a fait pas mal d'améliorations,en particulier il y en a une qui retiens mon attention c'est la grille de devant sous le bloque optique je trouve que sa referme le trou qu'il y a, peu tu me donné des infos à ce sujet? merci et bonne soirée |
|
| |
ERIC 83
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : BRIGESTONE BATTLAX Messages : 48 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 62 Ville ou région : CARNOULES - VAR
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Jeu 27 Fév 2014 - 21:40 | |
| Bonsoir, message pour AIGLE 74
Oui je sais je "bricole" pas mal sur ma belle et la " kawette" de ma moitié;
A l'origine sous les feux c'est l'adaptateur de chez TOURAtruc auquel après plusieurs façonnage; c'est de la grille "alu Tining comme mes ouies" mais peint en blanc; A ce jour sous cela j'ai installer via un inter une barre a leds de couleur orange. Flasching mais utile et surtout plus visible lorsque je remonte les files de voitures.
Cordialement |
|
| |
papyboyington
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Ven 28 Fév 2014 - 18:16 | |
| jolie prépa ta meule mazette !!!!! sacré bricoleur j'ai envie de dire, y a de l'investissement et tu temps je pense chapeau !! |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Ven 28 Fév 2014 - 20:15 | |
| Esthétiquement réussi !!! Mais côté pratique : la xtz n'a pas des ouies très grandes pour refroidir et lui rajouter une grille n'est-il pas risqué en diminuant encore le volume d'air entrant ??? Surtout si quelques mosquitos viennent s'y coller... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
ERIC 83
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Ven 28 Fév 2014 - 22:11 | |
| bonsoir,
ayant réalisé mes grilles depuis mon acquisition neuve et a ce jour 14.000 KMs, je n ai aucun probleme de refroidissement et de sur croit habitant le Sud LOL |
|
| |
papyboyington
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Sam 1 Mar 2014 - 13:51 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Esthétiquement réussi !!!
Mais côté pratique : la xtz n'a pas des ouies très grandes pour refroidir et lui rajouter une grille n'est-il pas risqué en diminuant encore le volume d'air entrant ??? Surtout si quelques mosquitos viennent s'y coller... j'ai testé en ville en campagne en montagne mon moteur n'est pas monté pour l'instant trop facilement en température je n'ai pas encore testé en condition d'été avec fortes chaleur dans le milieu aéronautique la grille d'entrée ne va pas réudire considérablement l'aspiration d'une turbine regarde bien ce moteur l'entrée de la turbine est munis d'une grille et il marche du feu de dieu d'ailleurs c'est en le regardant que je m'en suis inspiré pour les entrées d'air de la moto |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Sam 1 Mar 2014 - 19:29 | |
| Dès qu'il fait chaud, je trouve que le ventilo se déclenche assez souvent (d'un coté c'est bon signe ), voilà pourquoi je me posais cette question car l'envie de réaliser cette petite modif me titille. Merci à vous. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Mar 25 Mar 2014 - 9:22 | |
| Quand tu seras ensablé dans le sahel, et que ton ventilo ne s'arrêtera jamais, que tu verras la tempé moteur qui monte ...105...106...107...108 ...Je t'assure que tu penseras autrement ...La 12...Elle chauffe...Et c'est pas qu'un rêve. Et c'est pas pour autant qu'elle casse, mais j'essaierais plutôt de faire un avaloir plus large contre le bras gauche de la fourche, il y a de la surface à gagner de ce côté là, je vais m'y pencher sérieusement . |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Mar 25 Mar 2014 - 11:25 | |
| le potentiel du refroidissement, tant dynamique que par le radiateur, est étudié en fonction des éléments standards.
tout ce qu'on peu ajouter (même le sabot sous moteur !!!) influe en négatif sur le résultat des calculs de circulation d'air et donc de refroidissement
biensûr çà ne se voit pas en conditions normales (de -10 à...+40°C) mais en situation extrême...
même dans la conception de bâtiment (mon domaine) on prend en compte le type des grilles de ventilation utiliser et on augmente d'autant la section des gaines
dans le cas de la turbine, il y a fort à parier que la grille n'a pas été rajouté après... |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Mar 25 Mar 2014 - 15:46 | |
| Je dirais même plus , monseigneur...Etant donné le régime de rotation de ces engins, son concepteur ne serait pas assez CENSURÉ pour laisser tourner un tel appareil sans protection... |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| |
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage Mar 25 Mar 2014 - 16:22 | |
| Je crois que je vais laisser tomber... Quand on voit l'angle d'implantation de la grille qui n'est pas perpendiculaire à l'axe de la route, on imagine aisément qu'il y a encore moins d'air qui peut pénétrer : définitivement rédhibitoire !!! Merci à tous. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grille de protection et de filtrage | |
| |
|
| |
|