- philgaut973 a écrit:
- Déavéhidé a écrit:
- Hum, normalement ta vitesse est prise en sortie de boite, la démultiplication ne change rien... Sinon, jolie en bleue la Ténéré
pas sur de ce que tu avances....
a vitesse d'axe de sortie de boite égale, tu vas + ou moins vite avec un rapport de transmission secondaire différent non?
donc la vitesse compteur est bien faussée...
@++
Exact. Ce qu'il lui faut, c'est un boîtier SpeedoHealer pour corriger les erreurs vitesse/kilométrage réels.
http://www.healtech-electronics.com/
J'en ai eu un sur une MT-01 sur laquelle j'avais changé le rapport de transmission. Ultra-fiable et précis.
Pour le coup, vous avez une vitesse réellement réelle qui s'affiche au compteur (mesure parallèle effectuée sur GPS).
J'aurais d'ailleurs peut-être du garder ce boîtier pour le monter sur ma XT1200Z, car si le cardan interdit tout changement de rapport de transmission, qu'est-ce que le compteur triche (de 8 à 12 km/h je dirais...).
Ultra-simple à brancher, pas de bidouille de câble avec le bon faisceau. S'intercale entre capteur de vitesse et boîtier électronique.
Accessoirement, mémorise la vitesse maxi. Ce qui ne présente que peu d'intérêt sur une XT660, je vous l'accorde...