|
Auteur | Message |
---|
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Albanie Mai 2014 Mar 11 Fév 2014 - 12:48 | |
| Je prépare un trip qui nous mènera du Tarn aux Météores "Gréce".Traverser de l'italie , passage rapide en Slovénie une nuit prévu du coté de Rijeka (?) puis on descend et visite les pays sur 2/3 jours voire plus pour la Croatie , Albanie et la Grèce .J'alterne entre cote et route de montagne priorité aux parcs nationaux et qq villes et villages incontournables, pas d'autoroute que de la jolie petite route 100 / 200 kms par jour maxi , histoire de se poser sur site en début d'aprém !! Puis retour bateau Patras/Ancône au passage visite de la Toscane . Départ fin avril pour 3 semaine environ en duo charger , on ne réserve rien a l'avance ni le bateau retour . Je suis en train de préparer les itinéraires , je manque d'info sur l'Albanie ou l'on souhaite séjouner3/4 jours , le parc de Theth est au programme "rando" si accès possible en duo "chemin défoncer" Le parc de Butrint est également au programme. Le passage en bac sur le lac de Koman nous tente bien aussi , l'accès me parait correct pour un duo vu des vidéos , mais les gaillard sont tjrs en solo nous en duo et en K60 Scout !! Voili voilou , si vous avez des bon plans routes et chemin "praticable" des plans dodo a pas chére Nous sommes preneur . Merci d'avance |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Mar 11 Fév 2014 - 19:41 | |
| C'est un beau projet tout ça ! Je sais que tu as lu le CR du voyage que j'ai l'an dernier dans cette région mais n'hésites pas si tu veux des infos. En Croatie, la route cotière entre Rijeka et Zadar est vraiment sympa (si il n'y a pas de vent) et pas trop loin il y a les (trop) fameux lacs de Plitvice. Sur cette route (N°8) tu peux prendre un ferry pour aller sur l'Ile de Pag, et donc rejoindre Zadar via l'ile. Un décor lunaire avec la mer turquoise autour. Sinon si tu veux éviter la cote "touristique" tu peux passer par la Bosnie. Via les lacs de Plitvice tu files sur Bihac et tu récupère une très belle route de montagne qui va de Banja Luka à Mostar. Après la Croatie tu as le Monténégro et sa vaut le coup de s'attarder dans le pays ! Il y a de magnifique routes de montagne un peu partout, avec quelques parcs nationaux à visiter. Pour rallier l'Albanie j'ai pris la route du parc du Lovcen, au dessus de Kotor (merci Ursusténérix !). Une vue magnifique sur la baie ! Et ensuite tu peux prendre la route qui longe le lac de Shkoder par le sud, une toute petite route déserte qui tourne à l'infini au milieu de la garrigue. Sublime ! [img] [/img] [img] [/img] En Albanie il faut se méfier de la signalisation. Si sur le carte il est noté "piste" il vaut mieux s'attendre au pire . Mon avatar a été pris sur une "route départementale" en Bulgarie. Route impraticable par une voiture lambda ! La région du Nord-est est assez sauvage, sa change de la cote qui est assez contaminé par le tourisme de masse. Un peu comme en Croatie, dans une moindre mesure bien sur... La route entre Kukes et Peshkopi est très sympa, avec de beaux points de vue dans les montagnes. [img] [/img] Plus dans le sud, vers Sarande et le parc de Butrint, tu as la route qui traverse le parc de Llogara. Un beau col à grimper avec un super panorama sur la mer. Voila, au niveau hébergement je ne pourrai pas trop t'aider vu qu'on a fait, essentiellement, du camping sauvage et du couchsurfing. N'hésites pas si tu veux des infos plus complète ! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Mar 11 Fév 2014 - 21:14 | |
| Merci Anton J'ai reçu la carte de l'Albanie cette aprém , je vais repérer toutes ces routes prometteuse Tout en sachant qu'en Albanie niveau route parait que ça bouge tout le temps , j'ai entendu parler d'une nouvelle route de montagne ...proche du lac de Khorit peut être ??? Mais même en 3 semaines on ne pourra pas tout faire , on va le prendre a la cool . Via les lacs de Plitvice tu files sur Bihac et tu récupère une très belle route de montagne qui va de Banja Luka à MostarOn sera en Croatie dés le 1 er mai , niveau météo pour la montagne ça risque d'être juste , maisen fonction on aviseraP'tainnnnn il me tarde ... |
|
| |
mogwai59
Moto : yamaha 750 super tenere Kms de ma moto : 55000 Messages : 846 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 59 Ville ou région : valenciennes
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Mar 11 Fév 2014 - 22:47 | |
| Je suis allée en Albanie en 93 mais ce pays n'était pas sur les assurances à cette époque..; je ne sais pas si c'est toujours le cas.. On a du traverser vite fait.. Pas d'assurance qui couvrait, racket des flics, des puits de pétrole qui dégoulinaient partout... mais habitants super sympas.. et des paysages magnifiques, des pistes avec des beaux gués bien cools!! _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Mar 11 Fév 2014 - 22:50 | |
| Yes, en Albanie tout change très vite. Je me suis retrouvé plusieurs fois sur l'autoroute alors que je pensais prendre une petite départementale... qui venait juste d'etre transformé en 2*2 voies ! Ma carte était pourtant récente, mais la bas il faut s'attendre à tout. Pour la météo il se peut qu'il fasse froid en effet. Le printemps est assez pluvieux dans l'adriatique (selon les autochtones), j'ai pu vérifier en Croatie au mois d'avril avec pas mal de pluie et surtout du vent. Bon après quand tu pars 3 semaines en moto il faut se préparer à se prendre de la pluie sur la figure En septembre l'an dernier, dans les montagnes en bosnie on s'est tapé un 7°c avec la pluie, toute la journée, sa fait mal... - Mogwai a écrit:
- Je suis allée en Albanie en 93 mais ce pays n'était pas sur les assurances à cette époque..; je ne sais pas si c'est toujours le cas.. On a du traverser vite fait.. Pas d'assurance qui couvrait, racket des flics, des puits de pétrole qui dégoulinaient partout... mais habitants super sympas.. et des paysages magnifiques, des pistes avec des beaux gués bien cools!!
Une assurance française couvre l'Albanie, sans soucis. Pour le racket policier on a pas eu de soucis, à aucun moment. Mieux, les flics, qui étaient souvent très content de nous voir, nous klaxonnait et faisait de grand signes en nous croisant ! |
|
| |
pascal81
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 17:56 | |
| En parcourant le net , je trouve pas mal de video Hors des sentiers battu en Albanie Celle là en particulier ... http://www.bing.com/videos/search?q=++theth+moto&qs=n&form=QBVR&pq=theth+moto&sc=0-0&sp=-1&sk=#view=detail&mid=49C5E3D147FA52E0E70749C5E3D147FA52E0E707 L'accés au parc de Theth est compromis , vu les chemins défoncer Une possibilité qd méme par Borga au nord est de Skhoder , pas mal de gué a priori , donc compromis si la météo est bonne je tenterais une approche , histoire de ne rien regretté Mais le duo limite pas mal les choses Va falloir apprendre a partir seul |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 18:15 | |
| Effectivement l'accès au parc n'est pas facile, mais je pense qu'il est possible de le rejoindre en empruntant de la route ou des pistes pas trop pourrie. En passant par Bogë apparemment c'est de la piste:
Bogë
Mais de l'autre coté, via Valbone il semblerait qu'il y ai une route:
Valbone
En Albanie c'est un peu difficile de prévoir l'état des routes... En tout cas sur ma carte ces routes sont noté en tout petit, donc il faudra prévoir de faire des (long) passages sur piste. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Sam 3 Mai 2014 - 21:18 | |
| Ce soir, nous avons le plaisir d'accueillir Pascal et Michèle pour la premiere étape de leur voyage vers les balkans
Laurent |
|
| |
daviddddd
Moto : xt1200z 2012 Kms de ma moto : 112000 Pneu AV/AR : next Messages : 463 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 49 Ville ou région : eure
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Dim 4 Mai 2014 - 0:49 | |
| bon voyage à eux! _________________
“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.” Coluche |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Dim 4 Mai 2014 - 10:24 | |
| Bon voyage ! J'avoue être content pour vous mais aussi extrêmement jaloux ! J'attends votre CR avec impatience ! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
kyosho
Moto : XTZ 1200 First Edition de 2010 Kms de ma moto : 15200 Pneu AV/AR : metzeler Tourance Exp / Michelin Anakee 2 Messages : 325 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 47 Ville ou région : Villeneuve d'Ascq
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Dim 4 Mai 2014 - 10:32 | |
| beau périple, bon voyage vivement le compte rendu! |
|
| |
pascal81
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Mer 7 Mai 2014 - 7:55 | |
| Merci les gars Laurent ęt Karine merci pour le super accueil et rdv dans le tarn en direct d une ile croate sur un clavier croate |
|
| |
LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Mer 7 Mai 2014 - 11:16 | |
|
Sympathique le message en plein périple.
Profitez bien de chaque instant.
On vous attend au retour, pour la derniere etape.
Laurent |
|
| |
pascal81
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Mer 7 Mai 2014 - 12:43 | |
| Aprés l'étape Nimoise, nous avons fais escale a Menton , puis Vérone Nous sommes sur l'ile de KRH en Croatie , nous prolongeons d'une journée l'étape histoire de se relaxer , demain départ pour Plitvicé Entre Nimes et Arles un vent de dingue a eu raison de l'un de nos sacs tunnel étanche ortlieb sur la valise gauche qui a voulu mettre les voiles sans y parvenir , il a fini loger derriere le pot et a bien cramer , le gel douche a immaculer l'arriere de la bééééte , bref l'aventure commence a tout bientot |
|
| |
pascal81
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 18:57 | |
| L'Albanie pour diverse raison "météo" en autres a du étre écourté Je suis depuis cette aprém en Gréce au nord a Loanina !! et il pleut toujours ... J'ai cassé un Rayon a Plitvicé a 1700 kms aprés révision par le conces La a 3200 kms je viens a l'instant de remplacer un second ... envollé !!!!! M'en reste 2 .. Cette moto est formidable a 2 charger je peut tout faire avec , mais pu ta in g ces RAYONS de Me rd e !! Parté armé les gars Certe pas mal de contrainte en Albanie ou j'ai roulé des routes a la desperados ..a la façon Albanaise lol
|
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 19:30 | |
| courage, les météores ne sont plus très loin !! Pour les rayons, c'est la loterie, j'en suis à deux xtz, 30 000 kms dont 3 000 de piste et aucun rayon douteux. Pourvu que ça dure.... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
LaurentXTZ
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 19:49 | |
| Je me demande si le couple de serrage des rayons n'est pas trop important, ce qui fait que les rayons une fois tendus, aurait perdu leur élasticités et donc proche du point de rupture.
Quelles sont les avis de nos techniciens ? Dédé a l'aide !
Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albanie Mai 2014 | |
| |
|
| |
|