Bonjour à tou(te)s
Ancien motard (A1 pour mes 16 ans en 1982), j'ai repris la moto il y a 3 ans après une longue parenthèse de près de 20 ans.
Recherchant les bons vieux trails (ER 80, XLS/R 125) qui ont forgé mes premières expériences, je me suis refais la main avec la varadero125 de mon fils pour naturellement embrayé avec une Transalp puis sa grande soeur, une Africa Twin de 1993 :
Un fâcheux accident dû à l'imprudence (pour ne pas dire l'inconscience...) d'un automobiliste étourdi m'a obligé à changer de monture sans réussir à retrouver l'@T qui correspondait parfaitement à mes besoins et à ma conception de la moto.
Au vu de la surcote que connaît l'@T sur le marché de l'occasion, je me suis tourné vers le neuf mais l'offre en matière de "vrai" trail fiable et économique est loin d'être pléthorique...
Exit les Varadero1000 ou V-strom trop routières, ou autres GS et KTM trop cher ou pas assez fiables.
J'ai donc opté pour la petite Ténéré malgré sa puissance limitée et son injection qu'il n'est plus question de bricoler car elle reste un des derniers rares trails tels que je les conçois.
En espérant partager avec vous quelques trucs ou astuces concernant cette petite monture bien sympathique, je vous posterai quelques photos de mes aménagements/modifications.
V à tou(te)s