Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Brigade civile sur periph´ parisien | |
| Auteur | Message |
---|
Guillaume78
Moto : Xtz 1200 blanche 2013 Kms de ma moto : 22500 Pneu AV/AR : Anakee 3 AV/AR Messages : 59 Date d'inscription : 21/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Brigade civile sur periph´ parisien Mar 28 Jan 2014 - 7:32 | |
| Salut à tous,
Une petite info que je partage avec vous. Peut-être que certains les avaient repérés, personnellement, c'est la 1ère fois que je les voie.
Hier soir donc, chevauchant mon fidèle destrier sur ce ruban de bitume, une fois le jour parti et les enfants endormis....
Bon j'arrête mes conneries, vers 21h30, je roulais pépère sur le periph´, calé entre 85 et 95 compteur, pas sur la file de gauche en permanence.. au niveau de la porte de sèvres, je vois me débouler comme un goret dans les retros, un FJR.. Et se poser une 20aine de mètre derrière moi.
Sur ce coup, je ne l'ai pas senti, j'ai remballé le grand enfant qui ne sommeille pas souvent en moi et qui m'incitait à rentrer 2 rapports et à ouvrir en grand....... Je suis resté bien sagement sur ma file, pépère et j'ai attendu.
J'ai bien fait, 20/30 sec plus tard en déboulaient 2 autres, regroupement et départ. Les gars me déboitent, gaz en grand, en formation serrée . Les 3, en FJR "civiles", les 3 avec exactement la même tenue civile, jean moto, bottes, blousons et casques identiques.
Et là, je me suis dit, que soit, c'était une équipe de sécurité (type GPHP) à l'entraînement, soit on avait un nouvel escadron sur le periph´ et vu le gymkhana auquel j'ai assisté de loin, j'aimerai pas les avoir me courant au cul, tel le pittbul enragé après un chat.
Bonne route _________________ Les XTZ 1200 noires sont les plus rapides, les bleues les plus baroudeuses, les grises les plus élégantes, mais celles qu'on admire, ce sont les blanches...
|
| | | rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Brigade civile sur periph´ parisien Mar 28 Jan 2014 - 8:41 | |
| je pense que sur ce coup là , tu as eu le nez fin ............ ça puait l'embrouille ! _________________ |
| | | michelside78
Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS Kms de ma moto : 65000 60500 79500 Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14 Messages : 1541 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine
| Sujet: Re: Brigade civile sur periph´ parisien Mar 28 Jan 2014 - 16:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brigade civile sur periph´ parisien Mar 28 Jan 2014 - 19:29 | |
| En général ils roulent avec ça (TDM 900) Z'ont plutôt bon goût d'ailleurs |
| | | ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Brigade civile sur periph´ parisien Mar 28 Jan 2014 - 19:36 | |
| j'vous pleins les mec du coin Paris et la RP deviennent des mégas pompes a fric _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brigade civile sur periph´ parisien Mar 28 Jan 2014 - 22:52 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- j'vous pleins les mec du coin Paris et la RP deviennent des mégas pompes a fric
Pô sur que les Parisiens soient les plus surveillés 1 policier ou gendarme pour 400 à 450 habitants (moyenne tous départements) 1 pour 200 à 250 dans le 48 ou le 12, ou le 09, ou le 15, ou le 23 et autres départements à densité de population plus faible que la moyenne. C'est dû au nombre incompressible de policiers nécessaires pour faire fonctionner un commissariat ou de gendarmes pour faire fonctionner une brigade... A noter que ces départements ont un taux de délinquance plutôt inférieur à la moyenne. C'est donc dans ces départements où les forces de l'ordre sont le plus présentes au bord des routes... CQFD Sur une balade d'une demi journée ( par beau temps ), c'est exceptionnel de ne pas tomber sur un contrôle de vitesse Vous pouvez venir vérifier mais faites gaffe à vos points |
| | | vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Brigade civile sur periph´ parisien Mer 29 Jan 2014 - 8:58 | |
| _________________ |
| | | ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brigade civile sur periph´ parisien Mer 29 Jan 2014 - 13:18 | |
| @ Vince 34 "c'est pas tout à fait faux.." Je crois même que c'est tout à fait vrai "En 2000 en France, le taux de criminalité était de 64,08‰. En 2009, il était de 56,36‰. En moyenne, en France, il y a un policier pour 409 habitants, et un gendarme pour 485 habitants en 2010. Mais localement, les disparités sont fortes : le nombre d’habitants pour un policier semble homogène dans les villes de même taille, et ne prend visiblement pas suffisamment en compte le taux de délinquance.Ainsi, le nombre de policiers par habitant est plus élevé dans les petites villes. En effet, compte tenu de la rigidité de la gestion du temps de travail, « l’ouverture d’un commissariat 24 heures sur 24 implique un effectif minimum de 23 agents. ». Dans les villes de 10.000 à 20.000 habitants, on compte ainsi plus d’un policier pour 300 habitants, tout en bénéficiant d’un taux de délinquance relativement bas (50‰ voire moins). C’est le cas de Tulle en Corrèze, un département relativement sûr puisque le taux de criminalité y était de 8,5‰ début 2010." Source : Rapport public thématique de la Cour des comptes sur l’organisation et la gestion des forces de sécurité publique de juillet 2011 |
| | | etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Brigade civile sur periph´ parisien Mer 29 Jan 2014 - 13:39 | |
| Chaque fois que je descend sur le sud-ouest je dois me farcir Paris ( j'ai déjà tout essayé mais le plus rapide pour rattraper du beau c'est de passer Paris le plus rapidement possible) petite anecdote: J'étais avec mon fidèle Berlingo 1.9D (immatriculé en Belgique) pour un A/R sur la Dordogne l'hiver dernier et voilà ti pas que le Périph. est fermé pour cause de travaux... J'essaye de m'y retrouver dans les tours et détours du gps et me voilà rendu en plein centre: Je vois un motard qui y fait la circulation (il est 1h du mat ) et lui demande de me sortir de ce périph fermé de toute part. Sa réponse : " faites d'abord la file " en me montrant une file sur le côté J'obtempère ( c'est comme ça qu'est-ce qu'on dit ;-)) et je me retrouve avec 2 de ses collègues en train de vouloir me faire souffler pour un test d'alcoolémie !! Bon je mate l'engin présenté et je comprend pas trop l'astuce ( j'avais jamais vu un 'test d'haleine' donc je cherchais l'embout ) Bêtement je leurs demande " on fait comment? on souffle comment? Et là ils se regardent, et le préposé de me dire : " ben à ton avis, avec la bouche pas avec ton"cul" " ... Ah sont cut ces parisiens hein Sinon pour l'indication de sortie pour ces travaux du périph : " Gauche,gauche,droite, droite et gauche ... au revoir merci C'est une punition d'être gendarme sur Paris ?? Toujours un moment de tension intense de traverser ce pays, pardon cette ville qu'est Paris ;-) |
| | | rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Brigade civile sur periph´ parisien Mer 29 Jan 2014 - 15:53 | |
| en effet , quelle galère , et pas qu'en centre ville , pour un gars qui n'est pas du coin ........... en décembre j'ai pris une caisse de loc à orly , et me voilà parti sur l'A 86 aux heures de pointe ...... pourtant ça n'a certainement rien à voir avec le périph , quel stress pour moi qui n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de situation ............. des scoots et des bécanes qui dépassent de partout et de tous les côtés , parfois aussi des caisses qui font n'importe quoi pour gagner 10 m ......... franchement les motards parisiens ont vraiment du courage _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brigade civile sur periph´ parisien | |
| |
| | | |