| dire que je flippe quand il pleut ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: dire que je flippe quand il pleut ! Sam 25 Sep 2010 - 15:25 | |
| - Super-Ice-T a écrit:
- Attention,
les pneus en ventouses de poulpe, c'est un peu comme les sacs en peau de Mérou! Hoouuuulàààà attention ... terrain glissant là ... En effet il y a eu des essais avec ce type de revêtement mais ça n'a pas été bien loin ... En effet sous l'action de l'humidité les ingés se sont aperçu que la peau de Mérou se couvrait d'abord d'un léger duvet qui donnait un grip accru. Malheureusement ce duvet devenait assez rapidement un bon gros gazon (plébiscité par nos amis écologistes) bien dense qui donnait toujours un très bon grip mais au détriment de la tenue de cap plus qu'aléatoire ! Ces pneus devaient donc être tondus régulièrement (c'est bien connu que la peau de Mérou s'tond) et aussi souvent que le graissage du kit chaîne ! ... Devant autant de contrainte, ce produit aussi appelé pneu "Chabal" ne pouvait pas obtenir l'adhésion inconditionnelle du public et a été rapidement mis au placard ... Autre problème de ces pneumatique résidait dans la pousse continu du dit gazon ... Pour se débarrasser de ce produit pour le moins encombrant, un des ingénieurs d'origine bretonne n'a rien trouvé de mieux que de le jeter en pleine mer ... On sait ce que ça donne maintenant en regardant le littoral breton :-( ... Tchüss à tous ... Et bon WE à tous ... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: dire que je flippe quand il pleut ! Sam 25 Sep 2010 - 15:26 | |
| - PATRAMA a écrit:
- Bin moi je les ai essayé et je n'ai pas entendu le même bruit... plutôt Crack... que flop flop......!!!!!!!
Ha non ... c'est pas possible ... si tu as entendu crack c'est pas le bruit des pneus mais celui du carénage sur le sol :-(. |
|
| |
Jean-Marie
Moto : KTM 990 ADV Kms de ma moto : 21000 Messages : 91 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 64 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: dire que je flippe quand il pleut ! Sam 25 Sep 2010 - 16:20 | |
| çà y est ! j'ai entendu le ploc-ploc... _________________ Ashton, blousons moto en cuir pleine fleur
|
|
| |
PATRAMA
Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE Messages : 83 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 62 Ville ou région : VITRY SUR SEINE
| Sujet: Re: dire que je flippe quand il pleut ! Sam 25 Sep 2010 - 17:47 | |
| Ces pneus devaient donc être tondus régulièrement (c'est bien connu que la peau de Mérou s'tond) et aussi souvent que le graissage du kit chaîne ! ... Devant autant de contrainte, ce produit aussi appelé pneu "Chabal" ne pouvait pas obtenir l'adhésion inconditionnelle du public et a été rapidement mis au placard ... Ils ont un autre pb ces pneu en peau de Mérou ils explosent (C'est bien connu que la peau de Mérou pète !!!!!)...... _________________ Sans l'invention de la roue, les motards du Dakar seraient condamnés à porter leur bécane sur le dos.
|
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: dire que je flippe quand il pleut ! Sam 25 Sep 2010 - 19:14 | |
| c'est déja pas à la porté de n'importe qui en supermotard ......... alors en super bike , chapeau . |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: dire que je flippe quand il pleut ! Sam 25 Sep 2010 - 20:04 | |
| |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: dire que je flippe quand il pleut ! Dim 26 Sep 2010 - 13:40 | |
| c'est drôle , au moment où j'ai posté mon message sérieux , je n'ai pas vu tous ces délires sinon je vous aurais emboité le pas ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dire que je flippe quand il pleut ! | |
| |
|
| |
|