michel24
Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero Kms de ma moto : 98000 Messages : 916 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: premier deces au dakar Sam 11 Jan 2014 - 7:40 | |
| encore une triste nouvelle hier au dakar,un motard belge qui a été retrouvé au pied de sa moto sans vie,apparemment une enquête est en cour car ils ne comprennent pas pourquoi et comment ça c'est produit,il n'en était pas a son premier mais malheureusement sa passion aura eu raison de lui RIP et V a toi toutes mes condoléances a la famille |
|
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: premier deces au dakar Sam 11 Jan 2014 - 8:38 | |
| Apparemment, il s'agirait de déshydratation, il faisait environ 50 ° à l'ombre. Si on considère l'équipement + les efforts fournis, on perd rapidement "toute son eau". _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
Just for Fun 64
Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : Dunlop TR 91 Messages : 436 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 53 Ville ou région : Pau
| Sujet: Re: premier deces au dakar Sam 11 Jan 2014 - 10:25 | |
| Erreur, 3 décés depuis le départ
1 concurrent et 2 journalistes suiveurs de la course,
pas top une fois de plus, mais dans ce type de contrées , les risques ne sont pas minimes
RIP, |
|
gazzz
Moto : 750xtz 625 exc 650 outlander Kms de ma moto : 39000 Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz Messages : 746 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 50 Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud
| Sujet: Re: premier deces au dakar Sam 11 Jan 2014 - 10:35 | |
| toujours triste en entendre!!! |
|
rodmac02
Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991 Kms de ma moto : 51000 Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91 Messages : 494 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 54 Ville ou région : sissonne 02 aisne
| Sujet: Re: premier deces au dakar Sam 11 Jan 2014 - 10:53 | |
| quand on s'engage sur ce type de course, on en connait les risques (qui sont légions).
un décès est toujours triste en effet mais il est parti en vivant pleinement sa passion.
il n'y a pas de prix à payer pour quoi que ce soit et il n'y a pas de fatalité. le plus dur étant pour ceux qui restent.
j’honore simplement sa mémoire, il a vécu son rêve j'imagine et nous fait voyager d'une certaine façon.
Qu'il repose en paix. |
|
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: premier deces au dakar Sam 11 Jan 2014 - 11:06 | |
| RALLYE-RAID – Le corps du pilote a été retrouvé ce vendredi... Le Dakar est endeuillé. Un motard belge, Eric Palante, s’est tué jeudi, à une heure encore indéterminée, dans la cinquième étape du rallye-raid entre Chilecito et Tucuman, en Argentine. Son corps a été trouvé vendredi matin par le camion-balai, au kilomètre 143 de la spéciale. Âgé de 50 ans, le pilote participait à son 11e Dakar, où il avait déjà connu six abandons. Il portait le dossard n°122 et disputait la cou sur une Honda. Palante faisait partie de la catégorie des malles-motos, ces pilotes qui disputent la course sans assistance. Son objectif était de finir en tête du classement des malles-motos. Motard chevronné, le Belge avait participé à des raids en Afrique ainsi que dans les Carpates. En décembre, il avait été invité par les organisateurs pour expliquer le quotidien des malles-motos aux personnes qui encadrent l'événement. Eric Palante était marié, avait cinq enfants et était responsable d'une entreprise de nettoyage et de maintenance industrielle dans la région de Liège. Les causes du décès sont encore inconnues «Cela fait quelques années que l’on croisait Eric sur les rallies. C’est délicat, ça fait beaucoup de peine, explique le tenant du titre chez les motards, Cyril Despres. C’était vraiment un passionné de son sport, il mettait beaucoup d’énergie pour le pratiquer. Savoir qu’il ne va pas rentrer dans sa famille est assez dur.» Les circonstances et les causes du décès sont analysées en ce moment par un juge argentin, a indiqué l'organisation du Dakar dans un communiqué publié vendredi. Aucune alerte n'est parvenue auprès des organisateurs. Eric Palante avait été ravitaillé en eau jeudi dans l'après-midi. Qu'il repose en paix_________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: premier deces au dakar Sam 11 Jan 2014 - 13:53 | |
| s était pas un bleu non plus . une pensee pour lui et sa famille . _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: premier deces au dakar Sam 11 Jan 2014 - 18:04 | |
| RIP mec et courage à la famille ... _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier deces au dakar | |
| |
|