Salut,quand j'ai acheté ma moto il y avait un support valise fait maison a partir de support givi,c'etait pratique mais ça ne me plaisait pas car je ne pouvais pas enlever les supports sans enlever le top-case qui mes sert au quotidien
Donc pour faire des supports a mon gout j'ai commencé par acheter un support top-case Nonfango pour garder mon top-case au quotidien
Ensuite j'ai sortie la scie a metaux,la disqueuse,le post a souder et avec un peu de temps je suis presque arrivé a ce que je voulais
Je dis presque car apres un week-end au millevaches qui ma permis de faire un test grandeur nature et dans de bonne condition,je me suis aperçu quand partant de la base existente ça n'allait pas
Les valises se trouve trop haute et du coup une fois bien chargé ça aurai tendance a faire legerement guidonné,a savoir qu'au vitesse legale ça va pas mal
Donc il est possible que je rabaisse et ravance un peu les valises,mais avant ça il faut que je change mon silencieux par un adaptable moins gros pour resserer les valises au max
Le support droit
Le gauche
Ancrage sur porte bagage d'origine
Il a fallut changer les vis car les tetes BTR touchais les carenages,vu qu'a l'origine elle est noyée dans la piece du porte bagage d'origine
Ca passe sans probleme
Je me suis repris sur les ancrages les plus solide
Ancrage sur le support top-case,ainsi qu'a l'arriere du cadre sous le porte bagage d'origine
Patte d'equerre fait a la demande,vu qu'il ni a pas beaucoup de place entre le bras du support et le carenage,j'ai tourné le boulon,il reste en place une fois les supports demontés
Support droit pris sur la platine repose pied
Le meme a gauche
Vue arriere
Entretoise en bois pour adapter la platine Givi sur du Nonfango,l'inverse ce fait sans modif,car l'entraxe Nonfango est plus grand que Givi
J'aurai pu adapter sans entretoise mais ça tirait dur sur les bras du support
J'en ai profité pour reculer le top-case car en duo j'etais trop en avant sur le reservoir
Le top-case a sa place d'origine
Au passage je me suis refait une trappe de caisse a outil,car l'ancien porte bagage en interdisait l'accés
Sur cette photo on arrive a voir les anciennes fixations qui ont étè modifiées
Cette trappe sera refaite aussi car j'ai utilisé ce qu'avait mis l'ancien proprio et elle avait des trous que j'ai bouché comme j'ai pu
En resumé dans l'immediat j'ai des supports lateral demontable en laissant le top-case et j'ai remis a trousse a outil a sa place
J'ai fait une peinture en gris RAL7022 qui ce rapproche du gris Yamaha et je trouve plus discret qu'avec une peinture noir
Quand je ferais la modif je vais certainement me reprendre sur les trous existant sur les bras de support du top-case Nonfango,et sur les ancrages que j'ai fait,je vais faire en sorte de supprimer les deux fixations sous les carenages de selle afin de monter ou demonter mes supports sans rien devoir demonter sur la moto
Salut Michel
PS:j'espere vous voyez les photos car chez moi il ni a rien qui s'affiche a part les textes