|
Auteur | Message |
---|
wood 84
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 5000 Messages : 19 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 65 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Boite de vitesse Jeu 31 Oct 2013 - 14:08 | |
| Bonjour
Quelqu'un a t'il eu le problème suivant. Hier lors d'une grosse virée sur des petites routes bien défoncées du nord Vaucluse, Drôme Provençale, petite incursion dans le 05 soit 360 kms avec un nombre de passage indéfinissable de vitesses, j"ai eu la surprise sur les derniers 60 kms de ne plus pouvoir descendre les vitesses, (boîte bloquée sur le rapport engagé durant de brefs moments) obligé de reprendre en 3° dans les épingles ou rond point. Les vitesses montaient presque normalement, bien que le selecteur soit un peu plus dur qu'à froid mais pour les descendres j'étais obligé de m'arrêter et attendre qu'elle veuillent bien crocheter. Le selecteur tout mou comme si il n'y avait plus rien, poignée d'embrayage RAS.
Je vais ré essayer moteur froid. Peut être qualité de l'huile pas appropriée. Si c'est que ça ça m'ira. j'espère que ça ne va pas être plus grave.
J'ai 8000 kms,moto achetée à 5000 kms chez un concessionnaire autre que Yam qui dit avoir fait la révision avant la vente. HUILE ?????
@+ |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Boite de vitesse Jeu 31 Oct 2013 - 14:26 | |
| A voir aussi le jeu dans la commande, ça peut influer sur le passage des vitesses. De mon coté, je n'ai jamais rencontré ce problème, mais il faut dire que ma moto est quasi neuve |
|
| |
Laurents
Moto : XTZ1200 Mat grey 2014 Kms de ma moto : 26000 Pneu AV/AR : Metz Tourance NEXT Messages : 109 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 59 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Boite de vitesse Jeu 31 Oct 2013 - 16:38 | |
| Bonjour,
Peut être vérifier aussi la tringlerie de renvoi entre le sélecteur et la commande sur la boîte (tige métalllique réglable avec 2 petites rotules de chaque côté). Tordue, de travers, mal réglée, rotules pas lubrifiées (l'angle formé entre la tige et la came peut induire un effort plus prononcé si il s'éloigne des 90°...). Sinon, en fonction de l'huile, quand cela chauffe, les rapports peuvent être moins onctueux... J'ai noté de mon côté des différences d'onctuosité (j'aime bien ce mot !) en fonction de la T° moteur et des conditions de circulation. A froid, c'est du beurre, à chaud, le verrouillage est plus ferme. |
|
| |
wood 84
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 5000 Messages : 19 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 65 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Boite de vitesse Jeu 31 Oct 2013 - 18:07 | |
| Tringlerie RAS. Le selecteur fonctionne très bien, l'amplitude dans la montée et dans la descente sont tip top sauf que quand il descend il ne crochette pas la vitesse, il est tout mou. Je m'arrête, j'attends 15 à 20 secondes, et il se remet à fonctionner mais dur d'attraper le point mort.
J'ai phoné au concessionnaire et m'a affirmé que cela vient de l'huile qui n'est pas la bonne et qu'en chauffant elle n'a plus ses caractéristiques. Plus qu'à vidanger pour voir !!!!!! |
|
| |
olivier59
Moto : Xtz 1200 Kms de ma moto : 39500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 663 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 50 Ville ou région : Douglas
| Sujet: Re: Boite de vitesse Jeu 31 Oct 2013 - 18:12 | |
| - wood 84 a écrit:
- Tringlerie RAS.
Le selecteur fonctionne très bien, l'amplitude dans la montée et dans la descente sont tip top sauf que quand il descend il ne crochette pas la vitesse, il est tout mou. Je m'arrête, j'attends 15 à 20 secondes, et il se remet à fonctionner mais dur d'attraper le point mort.
J'ai phoné au concessionnaire et m'a affirmé que cela vient de l'huile qui n'est pas la bonne et qu'en chauffant elle n'a plus ses caractéristiques. Plus qu'à vidanger pour voir !!!!!! C'est toi qui avait fait la dernière vidange ? |
|
| |
wood 84
| Sujet: Re: Boite de vitesse Jeu 31 Oct 2013 - 18:14 | |
| Non J'ai acheté cette moto d'occas à 5000kms et 1 an chez un cons d'une autre marque qui me l'a vendue "révisée" en juillet |
|
| |
olivier59
Moto : Xtz 1200 Kms de ma moto : 39500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 663 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 50 Ville ou région : Douglas
| Sujet: Re: Boite de vitesse Jeu 31 Oct 2013 - 18:19 | |
| Dans ce cas là moi je la lui rapporterais qu'il fasse une vidange à ses frais. |
|
| |
Smitty
Moto : XTZ1200 Noire Matt Messages : 442 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 65 Ville ou région : B-8670 Coxyde - Koksijde (home of the last BAF Sea Kings)
| Sujet: Re: Boite de vitesse Jeu 31 Oct 2013 - 19:01 | |
| - wood 84 a écrit:
- Tringlerie RAS.
Le selecteur fonctionne très bien, l'amplitude dans la montée et dans la descente sont tip top sauf que quand il descend il ne crochette pas la vitesse, il est tout mou. Je m'arrête, j'attends 15 à 20 secondes, et il se remet à fonctionner mais dur d'attraper le point mort.
J'ai phoné au concessionnaire et m'a affirmé que cela vient de l'huile qui n'est pas la bonne et qu'en chauffant elle n'a plus ses caractéristiques. Plus qu'à vidanger pour voir !!!!!! j'ai eu le meme souci avec ma TDM 900 de 2006 lorsque j'ai coùùecé à faire les revisions chez un fonces' Honda. Il m'a directement mis une viscosité supérieur et le problème a disparu. Depuis, j'ai changé pour un XT1200Z, il commende l'huile Yamaha pour faire les vidanges. _________________
"Democracy is two wolves and a lamb voting on what to have for lunch. Liberty is a well-armed lamb contesting the vote." Benjamin Franklin. "If you think adventure is dangerous, try routine, it is lethal." Paulo Coelho. |
|
| |
Eric 78
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 20 Mkm Pneu AV/AR : METZELER : TOURANCE EXP C Messages : 403 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 53 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: Boite de vitesse Jeu 31 Oct 2013 - 20:18 | |
| pour moi la réponse de ton vendeur est trop facile, surtout que la révision a été fait ..., j’espère que le problème et vraiment là.
à ta place je ferai la vidange dans les règles de l'art (filtre à huile, huile preco., ...) :
- moi même avec ticket de la fourniture
- chez un concess. Yam avec kilométrage et objet de l'intervention "passage de vitesses ...."
- analyse d'huile (~60€)
et retour chez le vendeur pour remboursement, et sinon il y a de quoi aller plus loin
bon, c'est de l’énergie à dépensser, mais c'est à toi de voir si ça vaut le coût
pour l'instant faut trouver la cause et y remédier _________________ du 750 au 1200 XTZ Super T. |
|
| |
mecanix
Moto : KTM 1190 ADVENTURE Kms de ma moto : 8000KM Messages : 184 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 61 Ville ou région : LILLE
| Sujet: Re: Boite de vitesse Jeu 31 Oct 2013 - 23:44 | |
| c'est quand même bizarre de nos jours on a de bonne qualité d'huile ou il a fait la vidange avec de l'huile à salade ! la première personne contre qui se retourner est ton vendeur (vice cachés),après yam si elle est encore sous garantie |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ven 1 Nov 2013 - 0:08 | |
| - Eric 78 a écrit:
- retour chez le vendeur pour remboursement, et sinon il y a de quoi aller plus loin
bon, c'est de l’énergie à dépensser, mais c'est à toi de voir si ça vaut le coût
pour l'instant faut trouver la cause et y remédier Tant qu'à y retourner pour réclamer quelque chose le mieux c'est d'y aller un samedi après midi. Si la concession est pleine de clients sa sera d'autant plus embarrassant pour eux... Mais de toute façon si cela vient du fait que l'huile n'est pas la bonne alors il n'y a même pas discussion. Cela veut dire qu'il a fait n'importe quoi lors de la révision, donc soit il te refait une vidange gratos, soit il te rembourse tes frais de vidange. Après l'erreur est humaine, un mécano peut faire une couille sur une moto qu'il ne connait pas. Donc pas la peine de s'énerver si il reconnait la faute, et que donc il s'engage à réparer la connerie. Par contre si il refuse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de vitesse | |
| |
|
| |
|