Je retape mon message qui ce matin n'a pas été envoyé suite à la panne de batterie de mon ordi portable
Je suis allé cette année au TT, j'y retourne avec 13 potes l'an prochain diu 28 mai au 8 juin et d'autres en 2015.
On est complet pour ces deux années.
Concernant le logement on a un B&B à Douglas même. Très proche du départ et du centre ville. Idéal pour sortir boire un coup sans prendre la moto car la limite alcool est très basse chez eux et autant les forces de police sont cool avec les motards, autant l'alcool ne fait pas rire. Même de déambuler avec dans la rue.
Après +1 pour le camping d'Union Miles où un français que j'ai rencontré cette année logeait et en était très content.
J'ai effectué les pré-réservation du Ferry de Heysham à Douglas sur place en mai. Heysham est mieux effectivement pour l'embarquement. Pareil ils rigolent pas trop à la Steam Packet.
Il y a aussi les gars qui ne peuvent plus y aller au dernier moment et qui vendent leur place via des forums ou autre. D'ailleurs je te conseille http://www.tourist-trophy.fr/
il y a de très bonnes infos et parfois des bons plans.
Pour 2014 c'est très complet niveau ferry, mais ça devrait bouger d'ici mars. Car fin février tout les billets pré-réservés doivent être payés. Et souvent certains ne les payent pas et ils sont donc remit en vente.
Après cette année je suis parti un peu à l'aventure, je suis parti une semaine avant la semaine des essais, ce qui m'a permit de visiter l'Ile et d'assister aux courses de motos anciennes à Casteltown. Très sympa. Et je suis reparti à la fin de la semaine d'essai.
En tous cas c'est un truc à faire, les vidéos c'est rien comparé au passage des motos en vrai. Incroyable. Et l'ambiance au top.
Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions.