Bonjour à toutes et tous,
Pour mes 36 balais, ma femme m'a offert une semaine de wacances sur la Cote d'Azur (région que je connaissais pas).
Ayant eu mon XT1200Z environ deux semaines avant, nous l'avons prise pour descendre la bas... Merci à ma petite femme pour le cadeau et pour avoir accepté de prendre la bécane jusque la bas
Nous avons enfourché le XTZ à Lille le 11 octobre vers 20.00, afin de dormir à Dijon vers 1.30 du matin (je ne me voyais pas faire la route en une seule fois).
Le lendemain, direction Biot (à proximité d'Antibes) ou nous avions notre gite.
Nous sommes restés jusque samedi 19 octobre, sur Biot.
Départ de Biot le samedi 19 octobre pour remonter vers le Nord, mais tant qu'à faire, autant se faire plaisir jusqu'au bout... et remonter par la route Napoléon. Et comme l'hôtel à Grenoble ne nous plaisait pas vraiment, nous avons choisis de dormir à Chambéry, et en profiter pour poser nos roues également à Aix Les Bains.
Retour le dimanche 20 octobre par l'autoroute, accompagnés par le vent et la pluie
.
Nous avons fait 3700 kms en 10 jours.
La bas, nous avons été à Nice, Monaco, Antibes, Fréjus, St Raphael, St Maxime, St Tropez, Le Lavandou, Bormes Les Mimosas, Moustier Sainte Marie, les Gorges du Verdon, Les Gorges du Loup, Gourdon... etc...
Des paysages magnifiques, surtout en cette période automnale.
Ca suffit le blabla! place aux photos
A Cannes
A proximité du Lac de Sainte Croix
Du coté de Fréjus, le reflet de la lune dans la Méditérranée
Une tite pause sur la route Napoléon
Ma tite femme, sur la corniche d'or
Sur la route du Verdon
Aucun souci avec la moto sur ses 10 jours et 3700 kms...sauf, la serrure du top case yamaha qui m'est restée dans la main à proximité de St Maxime... (merci à yamaha St Maxime pour m'avoir prêté un tournevis torx percé pour resserrer la serrure
).
Les tits anecdotes du voyage!
Ma femme qui pose son casque 3 minutes au sol, juste le temps qu'il faut pour qu'un petit lézard rentre dans le casque et aille se planquer dedans... et un dégarnissage de casque... Ca c'était pour ma femme!
Me concernant, alors qui faisait chaud, j'ai roulé visière ouverte sur les routes du Verdon... et ce qui devait arriver, arriva... un guêpe de bonne taille, bien vivante est venue me dire bonjour de prés. Ca fait bizarre de voir une guêpe se balader sur le cache du nez casque en roulant. Me suis arrêté et elle est repartie aussitôt.
Un coup de gueule quand même sur les scooteristes dans le sud est! ai failli m'en prendre un qui m'a coupé la route! pffff pas futé ceux la!
voili voilou
En résumé, super content des vacances et de mon XTZ 1200. Une super moto pour voyager, bonne protection, du punch, bonne capacité d'emport, etc... que du plaisir!
Hâte de repartir pour de nouvelles aventures!!
Kyosho