| évolution et defauts de jeunesse. | |
|
Auteur | Message |
---|
hubertfelix
Moto : 660 ténéré Kms de ma moto : 30000 Messages : 33 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 61 Ville ou région : nice
| Sujet: évolution et defauts de jeunesse. Ven 16 Aoû 2013 - 12:27 | |
| Bonjour. Y a t'il eu des évolutions ou défauts de jeunesse sur la 660 xtz entre 2008 et 2013 à part l'ABS ? merci |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Dim 18 Aoû 2013 - 8:21 | |
| comme ça... de ce que j'ai pu lire...
ils ont rabaissé la hauteur de selle (en reduisant le débattement des suspensions)
Apres, je ne lui connais pas de "défauts de jeunesse" récurrents au contraire c'est une moto zero soucis
Certains ont eu des soucis avec les roulements de la colonne de direction au alentours de 20 00 km.
Apres si on peut parler de "Défaut", je dirait qu'elle est a "accessoiriser" en fonction de tes choix et orientations personels |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Dim 18 Aoû 2013 - 8:37 | |
| Pas mieux...............
On peut d'ailleurs prévenir la chose en obturant le bas de la colonne de direction (sous le T inférieur)
Sinon il a été aussi rapporté au tout début quelques pannes de régulateur , surtout au niveau de la broche de connexion mais très rares et seulement au début...
On peut là aussi prévenir cela en "noyant" ladite broche et ses fils sous un paquet de joint silicone pour étanchéifier la chos....
Reste à savoir maintenant quels sont les kilométrages maxi atteints pour avoir une idée plus précise sur le long terme... |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Dim 18 Aoû 2013 - 8:42 | |
| Pour la hauteur de selle, elle a uniquement été revu a la baisse pour la version ABS Après défaut de jeunesse, comme le dit franck, c'est dure de lui en trouver: ergo de béquille mal placer (le mien va bientôt prendre un coup de meuleuse), et celon gabarit la bulle est soit un peux basse, soit un peux haute (mais pas a la bonne hauteur sa c'est sur) La mienne 52000 km, pas de soucis, si j'ai le temps et les moyens cet hiver, je lui ferait surement une bonne révision (avec peut-être la distri en préventif) _________________ |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Dim 18 Aoû 2013 - 13:18 | |
| - Frank a écrit:
- comme ça... de ce que j'ai pu lire...
ils ont rabaissé la hauteur de selle (en reduisant le débattement des suspensions)
Apres, je ne lui connais pas de "défauts de jeunesse" récurrents au contraire c'est une moto zero soucis
Certains ont eu des soucis avec les roulements de la colonne de direction au alentours de 20 00 km.
Apres si on peut parler de "Défaut", je dirait qu'elle est a "accessoiriser" en fonction de tes choix et orientations personels Des soucis de régulateur aussi il me semble. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Dim 18 Aoû 2013 - 14:26 | |
| Déjà évoqué au dessus.............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Dim 18 Aoû 2013 - 14:32 | |
| - hubertfelix a écrit:
- Bonjour.
Y a t'il eu des évolutions ou défauts de jeunesse sur la 660 xtz entre 2008 et 2013 à part l'ABS ? merci Salut, Les versions sans ABS semblent être toutes identiques depuis 2008. Je dis semble car sur le site http://www.gofast-yamaha.fr/ il y a plusieurs vues éclatées pour la même couleur et la même année par exemple : XT660Z TENERE (BLUISH WHITE COCKTAIL 1) de l'année 2008 - 11D1020B XT660Z TENERE (BLUISH WHITE COCKTAIL 1) de l'année 2008 - 11D1010B Il doit donc y avoir des petites différences à la marge Sur des forums anglophones tu trouves des modèles 2008 avec 90 000Km ou 50 000Km en usage TT intensif. Il n'y a pas de gros problème connu sur la 660. Le régulateur est souvent évoqué mais reste un problème isolé (au pire il se déplace assez facilement sous la selle) Voilà A plus |
|
| |
Jacboon
Moto : Ténéré 660 XTZ Kms de ma moto : 77777 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 753 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 68 Ville ou région : B4980 Wanne
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Dim 18 Aoû 2013 - 16:22 | |
| Lors de mon changement de pneu à 12500km, le mécano du concessionnaire Yamaha m'a fait remarquer qu'au prochain entretien il faudrait remplacer les silent bloc de la roue arrière ! Pourtant je fais essentiellement de la route et roule relativement calme !!!! _________________ «Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»Jean Cocteau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Dim 18 Aoû 2013 - 17:28 | |
| - Jacboon a écrit:
- Lors de mon changement de pneu à 12500km, le mécano du concessionnaire Yamaha m'a fait remarquer qu'au prochain entretien il faudrait remplacer les silent bloc de la roue arrière !
Pourtant je fais essentiellement de la route et roule relativement calme !!!! Salut, donc à la révision des 20 000Km ... pas de quoi crier au scandale durée de vie variable selon la tension de la chaine, le pilotage ... entretien courant comme les plaquettes, huiles... 30€ lors d'un changement de pneu A plus |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Lun 19 Aoû 2013 - 8:29 | |
| Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000) _________________ |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Lun 19 Aoû 2013 - 19:56 | |
| - clément660 a écrit:
- Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Fait le, ça coute pas très cher et tu préserves ta chaine et la boite des à-coups http://www.ebay.fr/itm/Ruckdampfer-Yamaha-XT-660-Z-XT660Z-Tenere-08-10-NEU-/370616642096?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item564a792a30 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Lun 19 Aoû 2013 - 19:57 | |
| - clément660 a écrit:
- Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément, 30 000Km c'est déjà pas mal Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...) Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession. A plus |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Lun 19 Aoû 2013 - 20:05 | |
| - Drom'Noir a écrit:
- clément660 a écrit:
- Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément,
30 000Km c'est déjà pas mal
Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...)
Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession.
A plus Il y a aussi KEDO qui sont spécialiste de l'XT |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Lun 19 Aoû 2013 - 20:14 | |
| - fredfoes a écrit:
- Drom'Noir a écrit:
- clément660 a écrit:
- Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément,
30 000Km c'est déjà pas mal
Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...)
Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession.
A plus Il y a aussi KEDO qui sont spécialiste de l'XT Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Lun 19 Aoû 2013 - 20:30 | |
| |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Lun 19 Aoû 2013 - 21:28 | |
| Kedo c'est très bien mais c'est vraiment mal foutu pour trouver la piece que tu cherche, il vas aussi faloir que je commande le petit spi cache poussière des roulements de roues Fred je vais regarder de ce pas (d'ailleur j'ai faillit acheter un foes la semaine dernière ) Edit: j'avais pas compris que c'était pour le fmx _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Lun 19 Aoû 2013 - 23:09 | |
| - GROSMONO a écrit:
- Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre.
Comme le dit fredfoes , il faut espérer qu'il en reste !!! Ce type de silent-block est présent sur quasi toutes les motos à transmission par chaîne...... Sauf que sur les monos , ils s'usent plus vite à cause des spécificités du moteur.... Et on en trouve aussi pour la XTZ chez Wemoto à l'unité (il en faut 4 pour le tout) : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_660_z_tenere/08-09/picture/cush_drive_rubber_-_individual/ |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Mar 20 Aoû 2013 - 8:36 | |
| - ludo51 a écrit:
- GROSMONO a écrit:
- Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre.
Comme le dit fredfoes , il faut espérer qu'il en reste !!!
Ce type de silent-block est présent sur quasi toutes les motos à transmission par chaîne......
Sauf que sur les monos , ils s'usent plus vite à cause des spécificités du moteur....
Et on en trouve aussi pour la XTZ chez Wemoto à l'unité (il en faut 4 pour le tout) :
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_660_z_tenere/08-09/picture/cush_drive_rubber_-_individual/ Merci LUDO. J'ai eu deux 650 mono HONDA (650 SLR + FMX que j'ai encore), le premier vendu à 49 000 km, le second qui a 48 000 km. Si ce type d'organe existe sur les motos précitées, faut-il en conclure que ces silent blocs sont de meilleure qualité ? je ne sais pas, il est vrai que ces monos à air sont moins puissants que le 660 XTZ et que j'ai une conduite cool. Ceci explique peut-être cela aussi car, avec ma conduite, le kit chaine dure 40 000 km, idem les plaquettes avant. C'est certain que lorsqu'on fait du TT, le tout est beaucoup plus sollicité. Sur mon 600 XLR, hélas vendu au bout de 12 000 km (naissance de mon fils peu après l'achat en 1984), le kit chaine faisait en gros 6 000 km (beaucoup de TT). Je n'ai pas eu le temps de savoir s'il y avait des silent blocs dessus. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Mar 20 Aoû 2013 - 13:38 | |
| - ludo51 a écrit:
-
- Citation :
- Et on en trouve aussi pour la XTZ chez Wemoto à l'unité (il en faut 4 pour le tout) :
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_660_z_tenere/08-09/picture/cush_drive_rubber_-_individual/ bof 45€ FDP compris ... idem qu'en concession ... à ce prix je préferre faire vivre ma concession préférée A plus |
|
| |
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. Mer 11 Sep 2013 - 15:12 | |
| Salut Je confirme, 46€16 dans mon bouclard.... La pétoire avait je crois 15000 kms et les amortisseurs étaient bien usés, voire coupés entre-eux....
Mon 500 XLS, à 80000 kms.....RAS ....mon 800 DR, je l'ai vendu à 40000 kms.... idem
Mon KTM 950 SMR à 11000, j'ai du les changer....dixit mon mécano......
Donc à quoi ça tient, je n'en sais rien....
Concernant les roulements de direction, je n'en parle pas, je vais m'énerver..... _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évolution et defauts de jeunesse. | |
| |
|
| |
|