|
Auteur | Message |
---|
Burt175
Moto : WC-12-G Kms de ma moto : + de 30000 Pneu AV/AR : TR91 Messages : 116 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Alise Sainte reine Mar 16 Juil 2013 - 8:17 | |
| Bonjour, J'ai besoin de faire la reco d'un road-book en prévision d'un prochain séjour. Destination en Pays d'Auxois à 250 km de Paris. Le RB sur place ne dépassera pas les 200km.
C'est pour dimanche 21 juillet. Balade (ou galère) à la journée. Départ de Porte d'Orléans / Station Total (Derriere La statue de Leclerc) Avenue de la Légion Etrangere. 75014 Paris RV : 8.30 Départ : 8.45
Venez découvrir avec moi cette partie de région haute en couleur historique.
Burt
Dernière édition par Burt175 le Mar 16 Juil 2013 - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Alise Sainte reine Mar 16 Juil 2013 - 8:49 | |
| Ça peut être sympa, je vais voir si j'ai l'autorisation de ma Maréchale à moi (oui c'est comme à la Légion lol) _________________ Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
|
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Alise Sainte reine Mar 16 Juil 2013 - 18:05 | |
| - Burt175 a écrit:
- Bonjour,
J'ai besoin de faire la reco d'un road-book en prévision d'un prochain séjour. Destination en Pays d'Auxois à 250 km de Paris. Le RB sur place ne dépassera pas les 200km.
C'est pour dimanche 21 juillet. Balade (ou galère) à la journée. Départ de Porte d'Orléans / Station Total (Derriere La statue de Leclerc) Avenue de la Légion Etrangere. 75014 Paris RV : 8.30 Départ : 8.45
Venez découvrir avec moi cette partie de région haute en couleur historique.
Burt Je connais un peu cette région magnifique, notamment Chateauneuf en Auxois, au nord de Beaune. Génial village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France. Un magnifique château à visiter, un village très sympa, et une place avec des marronniers (je crois) avec l'unique troquet du village (je crois aussi) avec toujours plein de motos, c'est en fait le RDV des motards. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Dernière édition par GROSMONO le Mar 16 Juil 2013 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Alise Sainte reine Mar 16 Juil 2013 - 18:11 | |
| - Déavéhidé a écrit:
- Ça peut être sympa, je vais voir si j'ai l'autorisation de ma Maréchale à moi (oui c'est comme à la Légion lol)
Pareil. Madame étant particulièrement réfractaire à la moto, elle me laissera peut-être m'échapper... _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Alise Sainte reine Mar 16 Juil 2013 - 18:51 | |
| BURT, si çà peut te donner des idées : CHATEAUNEUF EN AUXOIS, vue sur le château, avec à droite la place dont je parle plus haut, déjà quelques motards visibles : _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Alise Sainte reine Mar 16 Juil 2013 - 23:31 | |
| Pas loin de là, il y a le château de Bussy-Rabutin...A visiter (1 heure environ) si vous aimez les histoires de fesses de Louis 14, décrites ironiquement sur des fresques(il y en a sur tous les murs) par Rabutin que le cher Louis avait exilé là bas, loin de sa femme ! Cachées par les familles bien cathos qui y ont vécu pendant des générations mais...Les couches de peintures se barrent avec le temps... Et la réalité réapparait... Il y a un p'tit resto juste en face, bien sympa et pas cher ! Si mes souvenirs sont encore bons, il me semblent aussi que les frangines fabriquent des bombecs à l'anis dans un patelin du coin ...Vous pouvez toujours faire une réserve pour le prochain rassemblement ... |
|
| |
Burt175
Moto : WC-12-G Kms de ma moto : + de 30000 Pneu AV/AR : TR91 Messages : 116 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Alise Sainte reine Mar 16 Juil 2013 - 23:39 | |
| Bonsoir à tous, Ok pour vous 2. Je vous enverrai mon tel. portable en mp. Si vous êtes là... qua la fête commence. Sortie limitée à 3 motos. C'est une reco!Pour ceux qui ne connaissent pas, en clair ça veut dire :- Se préparer à faire des demi-tours - Se préparer à accélérer, ralentir et stopper soudainement. Regarder, observer... s'orienter. - S'attendre à s'arrêter en bord de route, rentrer dans des établissements pour choisir, vérifier, discuter et ... gouter "la bonne pitance"! Tu lis dans le marc de café Grosmono !!!! Oui c'est très joli et stylé! Bien vu GrosMono et à toi aussi Dédé. La ronde des 3 chateaux est prévue, mais façon moto. Et merci de votre aide. Alors cela va se répartir comme suit :Malheureusement, une partie en Autobeurk et un gros parcours en "petite" routes intégrant le RB. Il y aura une surprise, un truc que j'aimerai bien essayer si c'est possible. Vous verrez... lol A dimanche. Content que vous veniez! _________________ |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Alise Sainte reine Mer 17 Juil 2013 - 8:27 | |
| Hélas, trois fois hélas, je ne serai pas des vôtres, Madame m'a pondu une invitation entre temps...dommage, j'apprécie particulièrement cette région où je retourne courant septembre suite à un cadeau (coffret wonderbox). _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Burt175
| Sujet: Re: Alise Sainte reine Mer 17 Juil 2013 - 9:33 | |
| Pas de soucis. A bientot G _________________ |
|
| |
Burt175
| Sujet: Re: Alise Sainte reine Mer 17 Juil 2013 - 14:57 | |
| Salut, La reco est remise à plus tard. Je viens de voir qu'une partie de mon RB n'est pas finit. Une partie est... j'ai du oublier de le finir hier soir. Edit : j'ai perdu une partie du RB. Je dois refaire cette grosse partie. Comme je l'ai terminé tard, plantage ou oubli d'enregistré... j'en sais plus rien, tellement j'ai de taf.Je ne promet plus rien.Ciao _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alise Sainte reine | |
| |
|
| |
|