| Parco Picos de Europa et désert de Bardenas | |
|
Auteur | Message |
---|
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 8:46 | |
| C'est parti, départ dimanche 14 juillet pour l'Espagne. Mince, on va manquer le défilé à la télé... Hollande va pas être content. Mauvais Français. Une semaine de balade. Le parc dans un premier temps et retour par las Bardenas. La météo s'annone pas mal. Pour un nième voyage de noce avec ma douce... Des conseils sur les routes et pistes? Merci Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 9:17 | |
| Bonne route gaffe aux voitures:(palmier: |
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 10:21 | |
| Je n'aurais qu'un seul conseil "Enjoy"! ;-) Oui, profites, roules à ta main, savoure l'instant présent ! :-) _________________ Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
|
|
| |
trialben
Moto : XTZ 660 3YF - 240 TDR - 250 YZ/WR Kms de ma moto : 19 000 Messages : 327 Date d'inscription : 04/04/2013 Age : 39 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 10:43 | |
| à VTT c'est génial, mais je rêvais d'avoir la moto!
Amuse-toi bien...
Tu nous fera quelques photos... _________________ -- 2 stroke spirit --
|
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 10:55 | |
| Aucun conseil a te donner, mais l'idée de faire une virée la ba me trotte dans la tête depuis un moment amuse toi bien _________________ |
|
| |
nanard
Moto : TENERE 700. WR250R Kms de ma moto : 3000. 10000 Messages : 482 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 72 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 13:04 | |
| bonne ballade,j'espere que vous penserez a nous !!! |
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 13:19 | |
| |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 13:57 | |
| paco, superbe balade, les bardenas pour moi ce sera en septembre pour la cinquième fois, j'y emmène une bande de vieux Joe Bar. Tu connais le coin ou c'est la première fois ? |
|
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 14:06 | |
| - nanard a écrit:
- bonne ballade,j'espere que vous penserez a nous !!!
Non non, je te laisse pédaler tes cols. Moi, le bicylindre pédale à ma place... Moins fatiguant. C'est pas comme çà que je vais perdre des kg... Bonne route à vous deux. Amitiés. Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 16:45 | |
| Espagne !! p'taingue ....c'est la canicule la bas Vous étes courageux , en tout cas , les tourteraux je vous souhaite bonne route Nous on file a la fraiche en................Irlande |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 16:49 | |
| bonne ballade Paco... au retour si tu passes dans le coin de montpellier....fais signe _________________ |
|
| |
Paco 42
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 18:28 | |
| - vince34 a écrit:
- bonne ballade Paco...
au retour si tu passes dans le coin de montpellier....fais signe Sympa Vince mais non, du désert de Bardenas, on tire au plus court jusqu'à la maison, 1000 bornes quand même pour rentrer. Tarbes, Cahors, que de la petite route viroleuse.... En deux jours quand même. On trouvera bien un hôtel pour une nuit.... Inch Allah Merci quand même. _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 18:37 | |
| je ne savais pas que tu ne prenais que 2 jours!!!! _________________ |
|
| |
Paco 42
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Jeu 11 Juil 2013 - 18:59 | |
| - peyo a écrit:
- paco, superbe balade, les bardenas pour moi ce sera en septembre pour la cinquième fois, j'y emmène une bande de vieux Joe Bar. Tu connais le coin ou c'est la première fois ?
Première fois. Tu aurais un tracé des pistes roulantes, ce qu'il faut faire là bas, stp? On a une journée pleine dans le désert. Va faire soif.... Cà devrait le faire non? En démarrant tôt. J'ai pris un hôtel pour deux nuits à Corella. Merci Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Ven 12 Juil 2013 - 16:16 | |
| - Paco 42 a écrit:
- peyo a écrit:
- paco, superbe balade, les bardenas pour moi ce sera en septembre pour la cinquième fois, j'y emmène une bande de vieux Joe Bar. Tu connais le coin ou c'est la première fois ?
Première fois.
Tu aurais un tracé des pistes roulantes, ce qu'il faut faire là bas, stp?
On a une journée pleine dans le désert. Va faire soif....
Cà devrait le faire non? En démarrant tôt.
J'ai pris un hôtel pour deux nuits à Corella.
Merci
Paco
Pour les pistes (y'en a pas cinquante "aujourd'hui" c'est très réglementé) si tu arrives par le nord, tu rentres par RADA et tu prends la direction de Embalse del Ferial ( c'est un barrage avec un lac)pas facile à trouver...tu demandes et tu suis les indications sur les bornes en pierre à chaque carrefour) de là tu rejoins l'Ermita de la virgen del YUGO ( c'est une grosse chapelle sur la montagne elle est à 8kms du barrage. Depuis la chapelle tu auras un point de vue sur une grande partie du désert. Tu essayes de rejoindre Arguedas par l'ancienne route et non pas par la nouvelle route qui a été faite pour le" parc d'attraction". Depuis Arguedas tu te diriges vers TUDELA, 1km après Arguedas sur ta gauche tu as la route du Pologono ( c'est les baraques des militaires)tu as 7 kms. Arrivé devant l'entrée, tu prends la piste sur la gauche direction " el Castildetierra" à 4km. De la tu prends Cap N.E la piste qui va jusqu'au monument del Pastor ( une grande statue de berger) le monument est à 19 kms. Tu peux ensuite rejoindre toujours par la piste la route entre Carcastillo et Alera qui est à 4,5 kms. ou bien tu repiques vers l'ouest en direction du barrage. Bien sûr il y a d'autres pistes, depuis Ermita de Sancho Abarca à l'ouest de Tudela qui rejoint la NA125 (attention aux chiens de berger),mais ces deux là sont typiques des Bardenas. La vieille ville de Tudela est à voir. De toute façon, tu vas te régaler et pour la chaleur c'est pas le désert de la Mort...
http://www.viamichelin.es/web/Mapas-Planos?layers=0001&strLocid=31NDE1ZGsxMGNOREl1TURZek9RPT1jTFRFdU5qQTFOelE9
|
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Ven 12 Juil 2013 - 16:25 | |
| Mais boudiou, arrêtez de nous faire rêver ! On bosse nous! _________________ Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
|
|
| |
Paco 42
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Ven 12 Juil 2013 - 18:58 | |
| Merci Peyo, c'est repéré. Une honte, bosser par un temps pareil... _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
Red-Caponord
Moto : Super Ténéré 1200 bleue First Edition n°388 Kms de ma moto : 38.000 Pneu AV/AR : TR91/TR91 Messages : 97 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 71 Ville ou région : Marche-en-Famenne (B)
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Sam 13 Juil 2013 - 8:24 | |
| Tout est ici: http://www.bardenas-reales.net/ |
|
| |
peyo
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Sam 13 Juil 2013 - 13:18 | |
| http://www.bardenasreales.es/turismo_1s.htm
Ce site est en espagnol... seule les pistes en bleu sont autorisés.
Bon voyage |
|
| |
Paco 42
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Mer 24 Juil 2013 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous,
Bon, c'est fait.
3550 km en 8 jours.
J1:
Descente sur ST Jean de Luz, de Clermont à Bordeaux par l'autoroute, après, dune du Pilat, Mimizan, la côte. 700 bornes pour un premier jour, bien assez. Petite bouffe sympa, sangria, rosé. Nickel.
J2:
Direction le Parc Picos de Europa, par les petites routes de bord de mer. Bizarre comment, avec une côte si belle, des routes superbes, les Espagnols ont réussi à mettre du béton moche partout. Pic nic le midi, Arrivée sur Tama à notre hôtel par des routes de montagnes extraordinaires. Petite bouffe du soir à Tama. Bon petit rosé, bonne sangria.... hum.
J3:
Journée dans le parc. Pas de valises, seulement le top case. Route de Espinama et Fuente De, bien sans plus. Beaux paysages. On essaie la piste qui part de Espinama pour rejoindre Sotres. Un peu cassante, style départ piste du Ventoux. Rien d'impossible mais la passagère souffre. A la vue d'une montée bien raide, elle prend peur, me tape sur l'épaule, stop. Demi tour. Ok, je comprends, il faut que çà reste une partie de plaisir pour nous deux....
On rejoint Sotres par la route. Défile de l'Hermida, grandiose mais on verra encore mieux dans quelques jours... La route de Cabrales à Sotres est extraordinaire. Pour ceux qui ont l'intention d'aller là bas, à ne pas rater. Vraiment. Jamon Serrano, plato de quesos y cerveza dans une taverne à Sotres et retour. De Sotres, on voit la piste qui a l'air super roulante que nous avons abandonné le matin. Sniff....
Retour par le défilé de l'Hermida, petite douche à l'hôtel et repas à Potes. Accompagné d'un bon petit rosé du Rioja...
J4:
Direction le côté nord Ouest du parc par la route du sud. Géniale, vraiment, un plaisir motardesque de haut niveau. Routes viroleuses, paysages magnifiques, un régal. On prend le défilé de Cain, un grand moment aussi. Pic nic à midi. Demi tour, on rejoint Cangas de Onis par la merveilleuse route viroleuse à souhait et le gargantuesque défilé de Los Beyos. Pas de mot pour décrire ce défilé profond et long. Superbe. On pose les valises dans notre nouvel hôtel et direction Covadonga et les deux lacs en fin de route. Vous verrez les photos, c'est magnifique. Des vaches en plein milieu de la route. Nickel, on s'est régalé. Petit resto le soir, avec, toujours, un petit rosé du coin...
J5:
Direction les Bardenas Réales, par les petites routes, que des petites routes. J'ai même pas regard la carte, j'ai tout confié au Zumo 660. Je l'aime ce zumo. Des routes qu'on aurait jamais pris sinon. On arrive à Corella en fin d'après midi, une douche, on pose les valises et le top case et direction Tudela, histoire de voir le désert et de faire un peu de piste avant de se coucher. Je démarre une piste, très roulante, mais qui se révèlera interdite aux véhicules motorisés. Tant pis, je me suis régalé. Ma femme moins, la piste, c'est pas son truc. Au retour, j'arrête un motard local pour lui demander un bon resto. Il nous traîne dans un resto. Pas terrible. Pas grave, c'était quand même sympa de sa part. Le rosé était bon...
J6:
La Bardenas, enfin.
Je pars seul, ma femme préfère rester à l'hôtel profiter de la piscine et du parc. Hé hé... Je prend la première piste à Aguerras, Le champ de tir. Superbe piste très roulante, des pointes à 130 km/h. Paysage magnifique, formations rocheuses extraordinaires. Un régal. Je continue sur la piste qui va à l'embase de Ferial. Mouais, pas top au niveau paysages.
Je retourne à l'hôtel pour récupérer ma femme et, vu que les pistes sont nickels, lui faire partager le plaisir... Petit resto bien servi à 10€.
On prend les pistes de la partie sud du désert, qui n'en est pas un. Bonne piste, mais au niveau paysages c'est moyen. Du coup, en fin d'après midi, je retourne sur Aguerras pour qu'on se refasse la piste de la Blanca. Passagère contente, mais pas la même vitesse que le matin...
Du coup, on aura fait toutes les pistes roulantes. Donc, une journée dans las Bardenas suffit.
Repas sympa à Corella dans un petit resto ou le rosé est pas dégueu....
J7:
Direction Francia, sur deux jours.
Que de la petite route départementale. Le passage par les Pyrénées est magnifique. La NA 140, un col basque imprononçable. Ituzaerta. Très beau. On passe par Mont de Marsan, en pleine ferria, une chambre d'hôte pourrie à Damazan. Super resto à Buzet su Baisse, bon rosé.
J8:
Retour à la maison par le Quercy, le Cantal, des petites routes jusqu'alors inconnues. Mais content d'arriver quand même, on a mal aux fesses. Pas de rosé au frais...
Voilà.
A consommer sans modérations.
Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Mer 24 Juil 2013 - 19:57 | |
| Cà fait envie surtout quand on part en vacances en famille...en voiture ! _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Eric 78
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 20 Mkm Pneu AV/AR : METZELER : TOURANCE EXP C Messages : 403 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 53 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas Mer 24 Juil 2013 - 20:18 | |
| Excellent merci pour les photos, le récit, les Noms et les infos _________________ du 750 au 1200 XTZ Super T. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parco Picos de Europa et désert de Bardenas | |
| |
|
| |
|