Salut à tous.
Samedi dernier je suis allé chez Jean-Pierre Goy, Afin de parfaire mon pilotage.
Au programme, bonne humeur, rigolade, et apprentissage.
Voici comment s'est déroulée ma journée.
6 heures réveil.
7 heure Je prends la route
Neuf heures arrivée chez Jean-Pierre Goy Entre Lyon et Genève sur les bords de Rhône.
Très bon accueil un groupe de six pilotes déjà présent.
Petit café au tour des motos. Entre autres: des 1200 Gs , Tiger , 800 Gs, 650 Gs et ma 660 tenere Pour faire honneur.
Vers 10 heures nous sommes partis en longeant le Rhône en direction d'une carrière où nous avons commencé les premiers exercices.
Sur un terrain plat de type terre et les gravats, Nous avons commencé par un parcours signalisé avec des plots.
Le but étant de permettre à Jean Pierre Goy de déceler les premiers défauts .
Ensuite nous avons commencé des parcours lent de type plateau moto école sur terrain gravillonneux
Puis les freinages avec roue arrière puis roue avant puis les deux en même temps.
Dérapage et ré accélération en glisse.
Ponctué De démonstration du maître avec son 1200 GS qui entre ses mains paraît être encore plus léger qu'une Mobylette.
A le voir faire ses acrobaties on n'en viendrait même à vouloir acheter un GS.
Non je décensuré
Ensuite vers 12h30, nous sommes repartis en direction du restaurant par des pistes sur environ 20 km.
Pas de grandes difficultés sur les pistes sont des pistes très roulantes sur lesquels nous avons pu monter en vitesse.
Le gros avantage des GS C'est le silence que les émettent sur les chemins, Avec mon échappement Akra je faisais un peu tache au milieu du groupe.
Après un petit gueuleton sur le bord d'un lac,
Nous avons repris des exercices sur un mini terrain de cross.
Au programme woops, bosses, virage relevé et ornières pleines de boues.
Puis nous avons attaqué une zone sablonneuse pour apprendre à piloter dans du sable, Hélas ce fut l'hécatombe
Quelques crash gentils
Vers 17 heures nous somme reparti en direction de notre point de départ toujours par des pistes mais cette fois-ci un peu plus agressivement.
C'était une très bonne journée de formation , J'ai appris pas mal sur mon pilotage.
Je pense par contre y retourner seule afin de faire de tes chemins beaucoup plus difficile avec plus de difficultés afin de de progresser plus rapidement.
Mon XtZ est capable de faire des choses incroyables!!!!!! Lorsque Jean-Pierre Goy monte dessus .
Je posterai des photos plus tard lorsque j'aurai reçu la clé USB des photos du stage.
Je conseille ce stage à tous les gens qui veulent rouler en tout-terrain avec des trail lourd.
Par contre pour ceux qui ont l'habitude de rouler en tout-terrain sur des zones un peu difficile je conseil plus un stage personnalisé.
À plus !!