Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Ténéré peut-être bientôt en IDF :) Ven 20 Sep 2013 - 14:36 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
- En fait à l'origine j'avais flashé sur la nouvelle KTM 1190 adventure, car je cherche dans l'idéal une moto faite pour le duo. Je pars 15 jours en Août avec madame en passagère refaire un trip que j'avais fait en solo il y a 3 ans: suisse/autriche/slovénie/Croatie/Monténégro/Bosnie et retour par l'Italie. La KTM semblait bien pour ça sur le papier et pour faire de la piste régulièrement.
Mais je l'ai essayée et elle a beaucoup trop de défauts pour son prix élevé, donc je l'oublie et j'ai du coup flashé sur la ténéré 660, mieux adaptée au offroad MAIS pas au duo, et pas trop à la grande route non plus.
Du coup si je prends la ténéré, je cherche à la "rentabiliser" car je garderai ma K13R à côté pour le routier. Je cherche à pouvoir en faire en IDF au moins pour m’entraîner et patienter avant les roadtrip mais pas gagné à ce que j'ai compris C'était quoi les défauts ? c'est bien ce que tu as pris pour finir ? |
|
Maitre Caribou
Moto : KTM 1190R Kms de ma moto : 5000 Pneu AV/AR : Karoo3 Messages : 16 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 41 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Ténéré peut-être bientôt en IDF :) Ven 20 Sep 2013 - 14:57 | |
| Ouaip j'ai pris la KTM, celle qui me plaisait le plus dès le départ mais qui avait l'air d'avoir plein de petits défauts de jeunesse. Je reprends ce que j'ai mis sur le forum KTM Adventure: - fuir les valises touring KTM, problème d'ouverture, de finition (vis qui dépassent/coupent), etc- clef trop courte et pas pratique à enlever- problèmes de chaleur sous la selle et sur les côtés (supportable, pas de problème en roulant, mais en été au feu rouge ça chauffe pas mal, un isolant est en cours de distribution)- problème de jauge d'essence fausse (très peu de cas)- problème de consommation d'huile assez importante mais c'est le cas de toutes les KTM apparemment- selle inconfortable (je confirme, j'en ai encore mal au cul après 4 jours dessus, et pourtant je suis tenace)- divers problèmes de préparation, collets trop serrés qui coupent l'arrivée d'essence, etc- concessionnaires pas du tout formés à cette nouvelle technologie (je confirme, j'en ai testé 2 qui ont passé des heures à corriger une alerte "service" sur ma moto neuve à 0km !)- problème d'approvisionnement (il me manque plusieurs options encore, comme le support des valises en rupture, les serrures des valises/topcase, et autres bricoles)- odeur d'essence (parfois simplement joint du bouchon de réservoir qui fuit, mais parfois impossible de trouver la source...)- cale-pieds arrière qui font buter les talons des grandes pointures (comme moi, mais ça ne me gêne plus bizarrement, sûrement parce que j'ai les cale-pieds rallye qui sont 2 fois plus larges)Attention ça c'est le résumé des moindres problèmes/remarques que certaines personnes ont postées sur le blog KTM officiel, pas du tout une généralité (sauf problème de chaleur par exemple). Et aucun n'est bloquant, ça se corrige. Il y a déjà eu des rappels, j'ai rdv dans 2 semaines à mon concess pour faire monter le pare-chaleur sous la selle, avoir ma clef longue, et changer une fixation sur l'amorto de direction (c'est préventif). Rien de grave. Pour ma part j'en suis à 5000km et je n'ai eu aucun de ces problèmes, suis parfaitement satisfait de la finition, le moteur est un bonheur même au quotidien (il est beaucoup plus doux que ce que je pensais), et je commence à tâter du offroad dès que je peux J'ai eu la 1190R le vendredi, le samedi/dimanche j'ai fait 1100km pour la première révision des 1000, et le mercredi je suis parti faire 3000km dans les alpes avec Madame (Italie, Autriche, Suisse). Que du bonheur Roadtrip alpes 2013 - KTM 1190 R par Maitre_Caribou |
|
Maitre Caribou
Moto : KTM 1190R Kms de ma moto : 5000 Pneu AV/AR : Karoo3 Messages : 16 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 41 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Ténéré peut-être bientôt en IDF :) Ven 20 Sep 2013 - 15:01 | |
| - Oliver a écrit:
- Maitre Caribou a écrit:
- Pas de BMW:
- trop cher - pas du tout fiable (bcp moins que la te ère 660) - trop d'électronique - service assistance bmw à chizr - trop lourde - j'aime bcp moins le look - notoriété largement surfaite
Voila Ben dis donc, t'as l'air content de la marque !!! J'ai été très déçu de BMW oui mais je tiens à modérer mes propos. Pour ma panne dans le Tarn à cause de l'alternateur mort, + mon amortisseur avant mort aussi, j'ai eu une réponse la semaine dernière de BMW France (3 mois après donc...) => ils ont pris d'office l'alternateur à leurs frais (850€ mais pas la main d'oeuvre), et finalement veulent bien me prendre l'amorto aussi à leurs frais (460€ mais pas la main d'oeuvre). Pour une moto plus sous garantie c'est quand même pas mal de leur part, même si ces 2 pièces sont censées faire toute la vie de la moto bien sûr ils n'étaient pas obligés de les prendre en charge. Mais je reste du même avis pour la GS, j'aime pas du tout le look, la taille, le prix, et je veux plus du réseau BMW ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ténéré peut-être bientôt en IDF :) | |
| |
|