|
|
Auteur | Message |
---|
louping60
Moto : xtz 1200 first edition side car ural Kms de ma moto : 84000 Pneu AV/AR : Metzeler next Messages : 876 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Ville ou région : oise
| Sujet: mon autre tous terrain Lun 10 Juin 2013 - 12:17 | |
| chalut il y a un peut plus d un mois j ai craqué pour cette bestiole pour pouvoir en autre promener ma fille de 5 ans , et je peut vous dire quelle aime son manège je vous met des toffs il va bien y en avoir qui vont savoir ce que c est ,en tous les cas ça passe super bien dans les chemin et en cas de prob on a la roue du panier que l on peu craboter a peluche [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Lun 10 Juin 2013 - 12:54 | |
| side ural _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Lun 10 Juin 2013 - 18:43 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=cyKHtyheBJU Bonne lecture. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Lun 10 Juin 2013 - 18:44 | |
| L'emplacement du phare sur le panier était normalement dévolu à la mitrailleuse pour la version militaire. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
louping60
Moto : xtz 1200 first edition side car ural Kms de ma moto : 84000 Pneu AV/AR : Metzeler next Messages : 876 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Ville ou région : oise
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Lun 10 Juin 2013 - 18:53 | |
| - GROSMONO a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=cyKHtyheBJU
Bonne lecture. tu as bien fait de mettre ce lien ça vaut vraiment le coup d oeil ,je l ai regardé plusieurs fois avant d acheter ma machine _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Lun 10 Juin 2013 - 18:56 | |
| - GROSMONO a écrit:
- L'emplacement du phare sur le panier était normalement dévolu à la mitrailleuse pour la version militaire.
l ancien proprio a mis un phare car il en avait marre d etre pris pour une moto la nuit ,pour eviter que les voitures qui viennent d en face ne prennent pas trop de place sur la route en croyant que tu peut te pousser ,mais il y a le panier et la c est pas glop de plus je vais tester l eclairage ce soir en rentrant du boulot et la je doit dire ça va etre la surprise _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Lun 10 Juin 2013 - 19:00 | |
| - louping60 a écrit:
- GROSMONO a écrit:
- L'emplacement du phare sur le panier était normalement dévolu à la mitrailleuse pour la version militaire.
l ancien proprio a mis un phare car il en avait marre d etre pris pour une moto la nuit ,pour eviter que les voitures qui viennent d en face ne prennent pas trop de place sur la route en croyant que tu peut te pousser ,mais il y a le panier et la c est pas glop Surtout que la nuit, c'est mieux un phare qu'une mitrailleuse, je crois d'ailleurs que la maréchaussée ne serait pas trop d'accord, sauf si tu veux faire un casse ou que tu habites un quartier difficile _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Lun 10 Juin 2013 - 19:02 | |
| En prime : https://www.youtube.com/watch?v=7NgQgkPwojM Ce lien semble indiquer que le phare est d'origine maintenant (celui du panier). _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
louping60
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Lun 10 Juin 2013 - 20:48 | |
| - GROSMONO a écrit:
- En prime :
https://www.youtube.com/watch?v=7NgQgkPwojM Ce lien semble indiquer que le phare est d'origine maintenant (celui du panier). il est d origine sur les versions gobie ranger (peinture camouflage ) par contre sur les autre modeles (sportman ,tourist de luxe etc ) il n y en a pas ,mais je pense quil devrait m etre utile ce soir car je craint fort que l eclairage soit faible ,mais bon des fois on peut etre surpris affaire a suivre _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 11 Juin 2013 - 14:13 | |
| vraiment trop canon ce Oural... la chance...fais nous un compte rendu de ta prise en main de la bête... _________________ |
|
| |
mogwai59
Moto : yamaha 750 super tenere Kms de ma moto : 55000 Messages : 846 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 59 Ville ou région : valenciennes
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 11 Juin 2013 - 19:29 | |
| reste plus qu'a l"'équiper pneus cross.et aller aux elephs.. _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
alfa46
Moto : Yamaha XT660Za Ténéré 2013 Kms de ma moto : 14000 Pneu AV/AR : Scorpion Trail Messages : 10 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 33 Ville ou région : PARIS (+Soturac 46)
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 11 Juin 2013 - 20:08 | |
| Il est magnifique. Avec ce phare sur le panier, ça lui donne un style encore plus baroudeur. _________________ Atteind d' "Aeger scriptura". Mais je me soigne.
|
|
| |
michat
Moto : Honda crf 1000 Africa Twin Kms de ma moto : 5000 Messages : 639 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 61 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 11 Juin 2013 - 20:29 | |
| Le néo-rétro est à la mode... En plus, sur ta russe, même la technique est rétro. Bon trip à toi. |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 11 Juin 2013 - 20:41 | |
| - vince34 a écrit:
- vraiment trop canon ce Oural...
la chance...fais nous un compte rendu de ta prise en main de la bête... chalut alors comment dire (partez bien du principe que je n avait jamais conduit de side) la première chose qui est troublante c est d avoir le panier a coté et de ne pas poser le pied au sol pour tenir en équilibre une fois assis on s aperçoit que le guidon est assez dur a tourner a l arret (il y a un amortisseur de direction d origine ) allez contact c est partit , et la tu accélère et tu part a droite tu lâche l accélérateur et tu repart a gauche et si tu freine tu repart une nouvelle fois a droite put... j ai acheté un manège de la foire du trône bon une fois que tu as compris que lorsque que tu accélère et que tu freine il faut tirer sur la gauche du guidon et lorsque que tu décélère il faut tirer sur la droite du guidon tu peut enfin partir allez on repart mais tout doucement car ça va a gauche a droite un peut ou il veut d ailleurs c est alors que le virage a droite arrive avec la petite peur de te renversr alors tu le prend tous doucement par contre le virage a gauche est beaucoup moins inquiétant vu que tu as appui sur le panier mais tu peut aisement faire riper la roue de la moto dans le virage ,et surtout bien garder la "pression " sur le guidon sous peine d aller tout droit voila en gros ,maintenant j ai fait quasi 1000 bornes et cele va beaucoup mieux je roule a 90 ,les longues courbes a droite sont négocier plus vites les virages a droite quand je suis en solo je me déhanche sur le panier du side pour faire contre poids tout en gardant en memoire que c est l oural qui commande donc maintenant c est que du bonheur et je m amuse beaucoup meme dans les chemein de terre si vous avez l occasion essayez en un ou si parmi vous il y en a qui habite pas trop loin de l oise je me ferais un plaisir de lui faire decouvrir voilou a peluche _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 11 Juin 2013 - 20:45 | |
| - mogwai59 a écrit:
- reste plus qu'a l"'équiper pneus cross.et aller aux elephs..
il a déjà des pneus avec des sculpture "terre" mais le gars ma donné un pneu a tétine !!!! _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
JC63
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 40000 Messages : 141 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 64 Ville ou région : Gergovie
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 11 Juin 2013 - 22:17 | |
| J'ai failli craquer il n'y a pas si longtemps, pour te dire.
et puis ma moitié m'a assurée que jamais elle ne monterai là dedans. fin du projet.
Par contre j'ai mon pote Jivaro qui en a vendu quelque uns et est un grand amateur de side qui m'avait prévenu: un Oural même à basse vitesse ça peut te surprendre. je me rappel de quelques photos de side bien pliés à cause d'un mauvais réflexe.
Si ça t'intéresse on a un des meilleurs concessionnaire ici en Auvergne (Dan, Est Motorcycle à Manzat).
Et va voir le site d'Hubert Kriegel (www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html). C'est génial, même si il est malade en ce moment.
En tous cas bon courage. |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 11 Juin 2013 - 22:38 | |
| - JC63 a écrit:
- J'ai failli craquer il n'y a pas si longtemps, pour te dire.
et puis ma moitié m'a assurée que jamais elle ne monterai là dedans. fin du projet.
Par contre j'ai mon pote Jivaro qui en a vendu quelque uns et est un grand amateur de side qui m'avait prévenu: un Oural même à basse vitesse ça peut te surprendre. je me rappel de quelques photos de side bien pliés à cause d'un mauvais réflexe.
Si ça t'intéresse on a un des meilleurs concessionnaire ici en Auvergne (Dan, Est Motorcycle à Manzat).
Et va voir le site d'Hubert Kriegel (www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html). C'est génial, même si il est malade en ce moment.
En tous cas bon courage. effectivement ,pour ce qui est de dan je suis inscrit sur son site et j ai deja vu un peu du voyage de mr kriegel c est vraiment impressionnant et dépaysant l oural c est une bestiole attachante maigres ses Defaults on a l impression de vivre la route différemment ,on voit plus de choses on a un autre rapport avec les gens même avec les automobilistes je ne regrette pas mon achat ,par contre il faut pas mal" mecaniquer " mais bon ça ne me dérange pas plus que ça me rappel ma formation de mecano agricole par contre pour finir, tous les gens que j ai emmené dans le panier sont ressortie avec la banane pour ce qui est de ma fille je ne t en parle même pas pour elle c est un manège voilou a peluche _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
mike-bike
Moto : NIKEN 900GT - ex XT1200ZE bleue 2014 - Moto GUZZI V7 850GT de 1972 Kms de ma moto : 3000 Messages : 427 Date d'inscription : 17/10/2011 Age : 71 Ville ou région : MILHAC 46300
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mer 12 Juin 2013 - 17:56 | |
| Beau side qui me ramène des souvenirs, un copain en avait un dans les années 75.
Pour avoir essayé un BMWR75 attelé, c'est vrai que ça change complètement de la moto traditionnelle, mais super bien amusé sur les routes grasses du nord (près d'Arras) en automne à la saison des betteraves.... quel plaisir de faire tourner l'ensemble en glissant à l'accélération. Mais les habitués du side préviennent bien qu'il faut quelques milliers de km avant d'annihiler totalement les mauvais réflexes et être à l'abri des mauvaises surprises _________________ Mike-bike La vie est trop courte pour se prendre le chou!!! By michelu at 2011-10-25 |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mer 12 Juin 2013 - 20:11 | |
| - mike-bike a écrit:
- Beau side qui me ramène des souvenirs, un copain en avait un dans les années 75.
Pour avoir essayé un BMWR75 attelé, c'est vrai que ça change complètement de la moto traditionnelle, mais super bien amusé sur les routes grasses du nord (près d'Arras) en automne à la saison des betteraves.... quel plaisir de faire tourner l'ensemble en glissant à l'accélération. Mais les habitués du side préviennent bien qu'il faut quelques milliers de km avant d'annihiler totalement les mauvais réflexes et être à l'abri des mauvaises surprises c est bien pour cela qu au niveau de la conduite je suis encore en WW pour quelques temps:(:clinoeil: _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
michelside78
Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS Kms de ma moto : 65000 60500 79500 Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14 Messages : 1541 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 3 Sep 2013 - 22:00 | |
| - louping60 a écrit:
-
- Citation :
- c est alors que le virage a droite arrive avec la petite peur de te renversr alors tu le prend tous doucement
par contre le virage a gauche est beaucoup moins inquiétant vu que tu as appui sur le panier mais tu peut aisement faire riper la roue de la moto dans le virage ,et surtout bien garder la "pression " sur le guidon sous peine d aller tout droit
Salut,juste comme ça attention a l'excès dans les gauches,bien que plus rassurant qu'un virage a droite il n'en reste pas moins dangereux car il peut arriver que la moto leve du cul et que le nez du side plante et c'est la casquette assurée En side il vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis Et en side c'est quand on croit que tout va bien que ça risque d'aller mal Salut Michel |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 3 Sep 2013 - 22:15 | |
| _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
michelside78
Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS Kms de ma moto : 65000 60500 79500 Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14 Messages : 1541 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 3 Sep 2013 - 22:21 | |
| Salut,en side faut toujours rouler relax,surtout avec un oural qui est haut sur patte et n'at pas des pneus trop large J'ai fait les elefs en 2006 a Solla,j'etais en side 900 diversion un pote avait un oural 750 j'ai étè impressioné par les capacitées de franchissement de ce side dans la neige en deux roues motrice avec pneu a gros crampons ça arrache dur Salut Michel |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 3 Sep 2013 - 22:28 | |
| - michelside78 a écrit:
- Salut,en side faut toujours rouler relax,surtout avec un oural qui est haut sur patte et n'at pas des pneus trop large
J'ai fait les elefs en 2006 a Solla,j'etais en side 900 diversion un pote avait un oural 750 j'ai étè impressioné par les capacitées de franchissement de ce side dans la neige en deux roues motrice avec pneu a gros crampons ça arrache dur Salut Michel j ai fait plus de 1500 km avec et j arrive beaucoup mieux a le gerer ,mais je reste humble ,car avec l oural on en apprend tous les jours par contre je suis passer dans des chemins et c est vraiment impressionnant comment ça passe ma vitesse de croisière est de 70 a 85 et c est bien mais je trouve que l on aprecis en core mieux l oural a 60 a l heure si si ça peut faire sourire mais la c est le pied _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
michelside78
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mar 3 Sep 2013 - 22:47 | |
| Salut,c'est sur que ce type de side est fait pour des balades sur petite route c'est la qu'il serat le mieux J'aurais de la place et un peu de tune je me laisserais bien tenté mais le garage est déjà plein Ce que j'ai en tete c'est une 1200XTZ attelée rehausser au max,mais avec un side deux places fermée un peu(beaucoup)dans ce style car j'emmene mes deux filles Salut Michel |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: mon autre tous terrain Mer 4 Sep 2013 - 8:50 | |
| trop beau ce side! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon autre tous terrain | |
| |
|
| |
|