Bonjour à tous.
Je me présente, Jean Baptiste, aka alfa46. 22ans. Multimedia Designer de formation (Actuellement AED dans un collège car j'avais besoin d'une petite pause).
Commençons par mon background.
Je fais de la moto depuis mes 13ans environ. J'ai commencé avec des amis et en colonie de vacance..
A l'époque, j'ai fait un peut de piwi 50 et 80, puis du derbi 50.
Bon c'était cool, mais pas ouf non plus.
Donc vers mes 15ans, je me suis inscrit en club.
Là, ça a commencé a chauffer sérieusement.
D'abord, mignon, un peux d'enduro sur TTR125.
Puis un peux plus costaud, du cross sur 80yz et 125yz.
Puis enduro-cross (ou super cross pour les intimes) sur SX350 KTM.
Puis retour à l'enduro en free ride (moto verte pour les intimes) sur une 525 KTM et sur DT125RE.
DT125RE qui fut ma première moto à moi, c'est la mienne, c'est mon bébé. =)
Tous ça, c'était dans le sud ouest de la france, quand j'étais encore peutio et que je vivais chez ma maman.
Maintenant je suis à Paris, et j'ai traîné ma DT125RE avec moi. C'était cool, mais très limité pour les longue distance.
Alors il y'a 1 mois, j'ai craqué. Fallait que je trouve une Yamaha, qui vibre, qui pète, qui est un réservoir de super tanker, une capacité de chargement d'Antonov et surtout qui ne fais pas sa mijaurée quand je décide que le petit chemin à droite, celui avec pleins de cailloux et des grosse flaques de boue, est le chemin le plus direct pour aller à un point donné.
Heureusement, Yamaha à pensé à nous. Les casse couilles qui savent pas choisir entre route, TT, fun et voyage.
Du coup, je me suis pris une XT660Z. Et Yamaha à décidé que j'aurai une version ABS, car niveau organisation, ils sont pas au point. Abs pour 100€ au lieu de 500 ? J'hésite. Déconnectable. Ok.
Me voilà donc avec une XT660Za. Et une semaine et demi après 2500bornes de faites.
Bref. Je pourrais raconter ma vie pendant des heures, mais je vais en garder un peux pour un CR de ma Ténéré que je vous pondrez d'ici quelques temps. =)