|
Auteur | Message |
---|
Smitty
Moto : XTZ1200 Noire Matt Messages : 442 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 65 Ville ou région : B-8670 Coxyde - Koksijde (home of the last BAF Sea Kings)
| Sujet: SHOEI Neotech - problème Dim 9 Juin 2013 - 13:35 | |
| Salut à tous.
Je viens de rentrer de 3 jours dans l'Ardenne Belge et j'ai un petit, ou plutôt un gros, problème avec mon Neotech.
Au bout de 3/4 d'heure à une heure je ressent comme une otite ou un mal des oreillons dans le coté droit du visage. Le tout partant de l'oreille. J'ai essaye de mettre des sur-épasseurs entre la mousse et mon éraille (coté droit ET coté gauche du vissage) mais cela ne soulage pas le mal.
La taille du casque est identique à celle de mon Multitech et les deux sont équipes d'un système CARDO. Aucun soucis avec le Multitech.
Avant de passer le Neotech à la moulinette je veux lui donner une dernière chance.
Mais de quoi ce mal peut-il provenir. Toute solution est la bien-venue.
Merci d'avance à tous.
PS: un CR suivra sur le séjour en Ardenne ;-) _________________
"Democracy is two wolves and a lamb voting on what to have for lunch. Liberty is a well-armed lamb contesting the vote." Benjamin Franklin. "If you think adventure is dangerous, try routine, it is lethal." Paulo Coelho. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Dim 9 Juin 2013 - 17:26 | |
| J'ai aussi un neotech depuis le mois d'octobre 2012, pour le moment je n'ai jamais ressenti ce genre de probléme. As tu verifier le montage de toute les garnitures au cas ùu l'une d'elles serait mal fixée et vibrerait ? |
|
| |
Smitty
Moto : XTZ1200 Noire Matt Messages : 442 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 65 Ville ou région : B-8670 Coxyde - Koksijde (home of the last BAF Sea Kings)
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Dim 9 Juin 2013 - 19:11 | |
| - chris84 a écrit:
J'ai aussi un neotech depuis le mois d'octobre 2012, pour le moment je n'ai jamais ressenti ce genre de probléme. As tu verifier le montage de toute les garnitures au cas ùu l'une d'elles serait mal fixée et vibrerait ? Salut Chris, oui j'ai entièrement vérifié le casque et son équipement. Je l'ai meme comparé au Multitech et il me semble, mais je n'en suis pas certain, que les mousses des joues sont plus grosses dans le Neotech que dans le multitâche. Cela me semble-t-il ne devrait pas poser de soucis. J'ai aussi contrôlé la position des écouteurs (je les ai aussi décalés) de mon audio Cardo. _________________
"Democracy is two wolves and a lamb voting on what to have for lunch. Liberty is a well-armed lamb contesting the vote." Benjamin Franklin. "If you think adventure is dangerous, try routine, it is lethal." Paulo Coelho. |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Dim 9 Juin 2013 - 22:00 | |
| Fais le tester pas un copain qui a le même tour de tête que toi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Dim 9 Juin 2013 - 22:07 | |
| Je confirme les mousses du neotech sont plus epaisses que le multitec (j'avais aussi ce casque avant ). Utilises-tu les coussinet d'oreille livrés avec le casque ou les as-tu enlevés pour installer tes écouteurs ?[img] https://www.super-tenere.org/[/img] |
|
| |
Smitty
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Dim 9 Juin 2013 - 22:30 | |
| - chris84 a écrit:
- Je confirme les mousses du neotech sont plus epaisses que le multitec (j'avais aussi ce casque avant ).
Utilises-tu les coussinet d'oreille livrés avec le casque ou les as-tu enlevés pour installer tes écouteurs ?[img]https://www.super-tenere.org/[/img] J'ai enlevé les coussinets d'oreille ... j'ai fait une bêtise? _________________
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Dim 9 Juin 2013 - 23:05 | |
| Je ne pense pas que ce soit une betises mais peut être une expliquation ... Je vais enlever les miens pour voir (oups pour entendre ) |
|
| |
Smitty
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Mar 11 Juin 2013 - 18:48 | |
| - chris84 a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit une betises mais peut être une expliquation ...
Je vais enlever les miens pour voir (oups pour entendre ) Je fais l'inverse et je teste le WE prochain. _________________
|
| |
Smitty
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Mar 25 Juin 2013 - 19:24 | |
| j'ai donc installé les coussinets dans le casque et il me semble que le confort est meilleur mais c'est pas encore le top. _________________
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Mar 25 Juin 2013 - 22:04 | |
| de mon coté pas de changement, avec ou sans coussinets , je n'ai pas de probléme. |
|
| |
Smitty
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Mer 26 Juin 2013 - 16:15 | |
| je commence à me demander si les branches de mes lunettes ne sont pas la cause de mon 'blême _________________
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Mer 26 Juin 2013 - 18:45 | |
| Il n'y a pas 36 moyens de valider cette hypothèse : rouler sans lunettes !!!
J'espère que tu y vois quand même suffisamment ?
Pour ma part , toujours avec lunettes (de vue ou solaires) , toujours sans coussinets d'oreilles (j'ai un Scala rider en place) , et jamais de gêne ou autre problème que ce soit avec mon ancien Multitech ou mon nouveau Neotec........ |
|
| |
Smitty
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Mer 26 Juin 2013 - 19:03 | |
| Ludo, ta réponse conforte déjà pas mal ma théorie car je n'avais pas de problèmes avec mon Multitech en portant des lunettes et ... sans lunettes je ne vois quasi rien ... par contre si mets d'autres lunettes ... ca pourait aller ... donc ... _________________
|
| |
Smitty
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Sam 29 Juin 2013 - 15:52 | |
| je me suis rendu au magasin ou j'ai acheté mon casque (DUNES MOTORSPORT Dunkerque) pour vair leur avis. Les lunettes ne sont pas à l'origine de mon 'blême mais, d'après elles l'origine se situe dans le positionnement des fils des écouteur. je vais donc tout démonter ... et remonter pour voir si ça fait l'affaire. _________________
|
| |
Michio
Moto : XTZ1200 First Edition #627 Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 323 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 54 Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Sam 29 Juin 2013 - 16:29 | |
| Un copain lors d'une balade dans les Alpes suisses avait une douleur qui s'accentuait jour après jour... Il a opéré son casque à garniture ouverte (au niveau de l'oreille, vers l'arrière), mais le lendemain, pas de changement... Le surlendemain matin, il oublie de mettre ses lunettes... ... a plus bobo...
Reste qu'un fil d'écouteur qui passe le long de l'os du crâne derrière l'oreille peut faire la même chose ! _________________ Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
|
|
| |
Smitty
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème Jeu 25 Juil 2013 - 18:27 | |
| et bien il semble..rait que le problème soit en voie d'être resolu ... j'ai perdu mon G9 qqe part entre ici et la-bas il est remplacé par un Q3 de la même marque et j'espère donc un mieux ... je vous tiens au 220v _________________
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SHOEI Neotech - problème | |
| |
|
| |
|