Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Accident juste devant moi.... | |
| Auteur | Message |
---|
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Accident juste devant moi.... Sam 8 Juin 2013 - 0:06 | |
| Ce soir en rentrant sur l'A13, vers 19h, 2 files totalement bouchées. Un motard était derrière moi et comme souvent (car j'aime bien aller à mon rythme), je le laisse passer. Il me double, accélère, une voiture de gauche déboite vers la droite et boum, accident. Le type était conscient et blessé au bras et à la main (dans l'attente du diagnostique pour le reste). Les images repassent en boucle dans ma tête ce soir et je me suis vu à sa place (j'ai d'ailleurs un peu craqué sur l'automobiliste juste après le choc). Je suis pourtant reparti 45 mn plus tard sans aucune crainte, dur dur ... |
| | | Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Accident juste devant moi.... Sam 8 Juin 2013 - 0:09 | |
| - Oliver a écrit:
- Ce soir en rentrant sur l'A13, vers 19h, 2 files totalement bouchées.
Un motard était derrière moi et comme souvent (car j'aime bien aller à mon rythme), je le laisse passer. Il me double, accélère, une voiture de gauche déboite vers la droite et boum, accident. Le type était conscient et blessé au bras et à la main (dans l'attente du diagnostique pour le reste). Les images repassent en boucle dans ma tête ce soir et je me suis vu à sa place (j'ai d'ailleurs un peu craqué sur l'automobiliste juste après le choc). Je suis pourtant reparti 45 mn plus tard sans aucune crainte, dur dur ... Petite précision, nous étions bien sur entre les deux files à l'arrêt. |
| | | PGA95
Moto : XTZE 1200 Kms de ma moto : 80000 Messages : 31 Date d'inscription : 14/01/2011 Ville ou région : Cergy Pontoise/Vendée
| Sujet: Re: Accident juste devant moi.... Sam 8 Juin 2013 - 7:33 | |
| C'est pour ça : 1) qu'il ne faut jamais considérer la "voie interfile" comme une vraie voie de circulation, 2) qu'il faut rouler en interfile avec un delta de vitesse maxi de 20 km/h pour contrôler autant que possible, 3) qu'il faut, comme tu l'as fait, laisser passer le Kéké, plus rapide et plus malin que les autres.
Je fais moi-même de l'interfile ; j'essaie de respecter ces 3 "règles" et ça m'a permis d'éviter l'accrochage.
J'imagine bien ton état en voyant cet accident. Il faut un peu de temps pour récupérer.
Comment s'en sort le motard blessé ? Pas trop grave j'espère ? |
| | | GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Accident juste devant moi.... Sam 8 Juin 2013 - 9:16 | |
| - PGA95 a écrit:
- C'est pour ça :
1) qu'il ne faut jamais considérer la "voie interfile" comme une vraie voie de circulation, 2) qu'il faut rouler en interfile avec un delta de vitesse maxi de 20 km/h pour contrôler autant que possible, 3) qu'il faut, comme tu l'as fait, laisser passer le Kéké, plus rapide et plus malin que les autres.
Je fais moi-même de l'interfile ; j'essaie de respecter ces 3 "règles" et ça m'a permis d'éviter l'accrochage.
J'imagine bien ton état en voyant cet accident. Il faut un peu de temps pour récupérer.
Comment s'en sort le motard blessé ? Pas trop grave j'espère ? Pareille histoire il y a 3 ans, j'étais en interfile sur la A86 avant la jonction A4 à Maisons-Alfort (94) à gauche et je laisse passer un scooteriste visiblement très pressé, même pas un signe de la main ou du pied, ce n'est pas répandu chez les utilisateurs de scooter, 50m devant, une femme déboîte et le met en l'air, Juste du plastique de cassé, la femme était comme décomposée, le mec n'avait rien, mais méfiance, toujours.... rouler en interfile à plus de 50 , c'est la roulette russe, c'est pour çà que, je touche du bois, il ne m'est rien arrivé pour le moment, m'en fous si je passe pour un timoré par ceux que je laisse passer. Du coup, ce jour là, j'ai ralenti encore plus. Les types qui me collent à grand coup d'accélérateur ou de klaxon, je les laisse passer dès que je peux, mais pour certains, çà ne va pas toujours assez vite, mais encore faut-il pouvoir se rabattre.... _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
| | | Oliver
| Sujet: Re: Accident juste devant moi.... Sam 8 Juin 2013 - 9:33 | |
| - PGA95 a écrit:
- C'est pour ça :
1) qu'il ne faut jamais considérer la "voie interfile" comme une vraie voie de circulation, 2) qu'il faut rouler en interfile avec un delta de vitesse maxi de 20 km/h pour contrôler autant que possible, 3) qu'il faut, comme tu l'as fait, laisser passer le Kéké, plus rapide et plus malin que les autres.
Comment s'en sort le motard blessé ? Pas trop grave j'espère ? Il avait toute sa tête, on a même pu lui retirer son casque. Le blouson cuir l'a bien protégé même si l'avant bras et sa main ont bien morflé. Il est resté allongé donc je ne sais pas trop si il y a de la casse côté hanche ou jambe (le dos avait l'air ok). C'était le seul jour de l'année ou je n'avais pas mis mes bottes, mon pantalon protégé et ma dorsale BMW... comme quoi ne jamais jamais sortir sans son équipement (le pire c'est que 10 mn après être reparti un type en T shirt sans gants sur une énorme routière a failli se faire exploser juste devant moi...). Il y a des jours ou on est content de rentrer la moto au garage... |
| | | Oliver
| Sujet: Re: Accident juste devant moi.... Sam 8 Juin 2013 - 9:39 | |
| - GROSMONO a écrit:
- PGA95 a écrit:
- C'est pour ça :
Comment s'en sort le motard blessé ? Pas trop grave j'espère ? Pareille histoire il y a 3 ans, j'étais en interfile sur la A86 avant la jonction A4 à Maisons-Alfort (94) à gauche et je laisse passer un scooteriste visiblement très pressé, même pas un signe de la main ou du pied, ce n'est pas répandu chez les utilisateurs de scooter, 50m devant, une femme déboîte et le met en l'air, Juste du plastique de cassé, la femme était comme décomposée, le mec n'avait rien, mais méfiance, toujours.... rouler en interfile à plus de 50 , c'est la roulette russe, c'est pour çà que, je touche du bois, il ne m'est rien arrivé pour le moment, m'en fous si je passe pour un timoré par ceux que je laisse passer. Du coup, ce jour là, j'ai ralenti encore plus. Les types qui me collent à grand coup d'accélérateur ou de klaxon, je les laisse passer dès que je peux, mais pour certains, çà ne va pas toujours assez vite, mais encore faut-il pouvoir se rabattre.... Le problème en Ile de France c'est qu'on est presque obligé de faire de l'inter-file (sinon on passe son temps en 1ère avec le pied au sol). Mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de rouler tranquille car il y a vraiment des dingues qui collent (même qui touchent la roue arrière). Beaucoup de scooters inconscients mais aussi des motards (enfin des types qui ont le permis...). Je ne parle même pas des mains nues, chevilles à l'air et autres casques de playmobiles. Mais j'avoue que même si je suis prudent, je me surprend parfois à passer trop vite au milieu des voitures. |
| | | Mugatu
Moto : KTM 1190 Adventure R Kms de ma moto : 6000 Messages : 522 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Accident juste devant moi.... Sam 8 Juin 2013 - 12:39 | |
| |
| | | olivier59
Moto : Xtz 1200 Kms de ma moto : 39500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 663 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 50 Ville ou région : Douglas
| Sujet: Re: Accident juste devant moi.... Sam 8 Juin 2013 - 13:57 | |
| Au retour du GP de France, ma compagne a chuté lors de l'intephile sur le périph a Paris. J'ai entendu le bruit de la chute ( elle me suivait ), je l'ai vu rouler devant une voiture. Je sais ce que tu ressens, moi les images ( et le bruit ) me reviennent tout les jours. Gaffe à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accident juste devant moi.... | |
| |
| | | |