| Démarches timides pour modifs tout terrain ... | |
|
Auteur | Message |
---|
O'MALLET
Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989 Kms de ma moto : 64000 Messages : 415 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 52 Ville ou région : LE PUY EN VELAY
| Sujet: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Mer 5 Juin 2013 - 17:09 | |
| Ça y est je me suis lancé ... Bon timidement hein, mais c'est un début ... J'ai d'abord pendu la bête dans le garage ... Avec une sangle 9 tonnes ... Mieux vaut être prudent !! Puis j'ai démonté la roue arrière ... Ok, mon vieux pneu est vraiment mort ... Il est beau mon crampon non ? Oh la la, la gueule que ça a !!!!! Du coup, je craque, je vire les caoutchoucs sur les cales pied !! Avant ... Après !!!! La vache, la vache ... Je remonte la roue : Bon ben du coup, je vire le top case, je pose la sacoche de réservoir sur son tapis ... Et voila le boulot !!! Bon OK, il me reste le pneu avant à "cramponisé" ! C'est prévu et après, à moi les pistes !!! Les prochaines photos seront dans un chemins !!! Olive |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Mer 5 Juin 2013 - 17:18 | |
| Par contre, fais gaffe sous la flotte, tu risques d'être surpris du changement ! |
|
| |
genepy
Moto : adv990 Kms de ma moto : 38000 Pneu AV/AR : mt90 à remplacer Messages : 175 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 54 Ville ou région : nord 69
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Mer 5 Juin 2013 - 18:21 | |
| ah... elle commence à ressembler à quelque chose |
|
| |
genepy
Moto : adv990 Kms de ma moto : 38000 Pneu AV/AR : mt90 à remplacer Messages : 175 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 54 Ville ou région : nord 69
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Mer 5 Juin 2013 - 18:22 | |
| en fait.... la moto n'était pas depuis 10 minutes chez moi que jai fait la meme chose (sauf les pneus.. ils sont neufs! ) |
|
| |
O'MALLET
Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989 Kms de ma moto : 64000 Messages : 415 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 52 Ville ou région : LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Mer 5 Juin 2013 - 18:36 | |
| Mon pneu arrière est neuf maintenant ... Je viens de tester dans un chemin, trop génial !!! Sur route, va falloir que je change mon comportement ... Y s'agit pas d'aller essayer de frotter les cales pied ... Tout se passe super bien mais on sent bien que la gomme est très tendre ! Ça change vraiment ! Après 5 kilomètres, j'ai touché les tétines et, en exagérant un peu, on aurait dit des chamalos ... Donc style cool obligatoire ! Mais par contre dans les chemins ... Enfin demain, grand test, sortie sur le Mezenc, dans les 200 bornes ... On va bien voir si je suis aussi convaincu ... Olive |
|
| |
genepy
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Mer 5 Juin 2013 - 18:51 | |
| bonne sortie!! fais gaffe en freinant en off road!
c'est quoi, ce pneu arrière? |
|
| |
O'MALLET
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Mer 5 Juin 2013 - 19:10 | |
| Euh ... C'est un pneu MITAS E09 Dakar Rally Raid 140/80/17 ... Commandé sur 3AS racing .... 57 € en promos ... En fait, je fais des essais ... Je suis revenu au trail après pas mal d'année en routières, retour aux sources en quelque sorte, mais un Super T avec des pneus route c'est chouette, mais c'est pas la monture de Peterhansel !!! Bon, moi je vais me contenter de quelques virées en Auvergne, mais c'est plein de chemins par ici, et on est toujours tenté !!! La dernière fois, avec mes pneus routes, j'ai vraiment transpiré ... Trop peur de rester au fond d'une vallée, alors je préférerais rouler moins fort sur les routes et pouvoir emprunter les chemins ... De toute façon, j'ai plus les mêmes réflexes, alors autant se calmer ! En tout état de cause, je teste et je vous donne ma vision de la chose ... Olive |
|
| |
O'MALLET
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Mer 5 Juin 2013 - 19:11 | |
| Non, 79 € en promos ... Le pneu ! |
|
| |
Frédéric-43
Moto : YAMAHA xtz 750 super ténéré Messages : 18 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 37 Ville ou région : LE PUY EN VELAY (43)
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Mer 5 Juin 2013 - 20:18 | |
| Y a pas a dire elle est belle avec un pneu à crampon ! Vivement demain, domage que ma super t ne soit pas sur roue, mais bon la bandit fera l'affaire ! @ demain o'mallet !!! _________________ Demandez-vous ce qui vous rend vivant ... , ensuite ... , FAITES LE !!!
|
|
| |
O'MALLET
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Mer 5 Juin 2013 - 20:57 | |
| Bientôt bientôt la Super T sera sur roue !! |
|
| |
trialben
Moto : XTZ 660 3YF - 240 TDR - 250 YZ/WR Kms de ma moto : 19 000 Messages : 327 Date d'inscription : 04/04/2013 Age : 39 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Jeu 6 Juin 2013 - 8:48 | |
| Salut, Tu pourra nous faire un petit retour d'expérience sur ce pneu du coup ... tenue de route, usure, motricité, ... _________________ -- 2 stroke spirit --
|
|
| |
O'MALLET
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Jeu 6 Juin 2013 - 18:49 | |
| Salut ! Bon 187 kms avec ce pneu pour le moment ... Une bonne ballade dans la haute Ardèche en fait, pleine de virage en épingle, de graviers, des passages avec de belles courbes ... mais que du goudron, les deux autres motards n'étant pas équipés pour le TT ( un 600 Bandit, Fred et la 600 Transalp de Lucia, une excellente copine, qui l'a monté en pneus route ) Premier bilan : D'abord ça m'a semblé très "mou" ... J'ai hésiter un peu à prendre de l'angle ... Puis je m'y suis fait, une petite sensation de glisse, lié je pense à la déformation des crampons ... Un léger flou à 120 km/h ...qui donne pas envie d'aller au dessus ... Et puis je me suis mis à mettre de l'angle, de plus en plus ... ça tient !! Et en fin de compte, après avoir appris le mode d'emploi, ça passe même plutôt bien ! Bon, pas la peine d'envisager de freiner au dernier moment, de rentrer un rapport avant chaque virage, hein, c'est pas un GSXR !! Mais c'est plaisant et surtout, ça me fait rouler proprement ( style cool ), tout en enroulant quand même pas mal ... ça me plait !! Je continue l'essais dans le temps ( et dans les chemins boueux !! ) et je vous tiens au jus ! Olive |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Jeu 6 Juin 2013 - 21:21 | |
| J'en suis à mon 2ème Mitas 09 et j'en suis trés content à l'arrière. Un peu moins à l'avant , surtout au rodage , terrifiant !
Trés variable à la pression , c'est pas le même à 1,5 , 1,8 ou 2,0 OK ca vaut pour tous mais encore + pour ce pneu tchèque .
Decouvrir le Mezenc à l'automne avec un bon guide , ça me plairait bien ! En échange , mariage possible avec le guide en mairie de Montpellier.
_________________ |
|
| |
Fabien43770
Moto : 600 XTZ et 750 XTZ Messages : 135 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 55 Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Ven 7 Juin 2013 - 7:41 | |
| Jolie pneu. Il faut que je change les 2 du 600. Ça pourrait être une bonne idée pour pouvoir faire quelques chemins avec. |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Ven 7 Juin 2013 - 11:16 | |
| oui c'est un beau pneu...
j'ai vu le rascal roulait avec, il envoit du bois aussi sur bitume...avec ce pneu..et en TT, il accroche très très bien...faudra que je l'essaye un jour...mais mon K60 n'a que 5100 km!!! et encore 9mn de gomme à user...
par contre je pense changer l'avant...pour plus de direction et j'hésite avec le Mitas.... _________________ |
|
| |
O'MALLET
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Ven 7 Juin 2013 - 13:05 | |
| Oui et en plus, quand la bécane est au repos sur la béquille, je ne me lasse pas de regarder ce pneu ... Pour l'avant je vais surement monter un Metzeler enduro ... Dès que c'est fait, je vous dis ... Pour Rascal : l'Auvergne et le Mezenc, je confirme c'est génial ! Par contre pour le mariage à Montpellier ... Je peux pas faire guide ! Mais un jour tu montes par ici, fait signe, je me régale dans cette nature ! Par contre Nicoaigle a essayé au mois de mai ... Une semaine ... Il est reparti sous la neige ... Olive |
|
| |
O'MALLET
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Ven 7 Juin 2013 - 13:11 | |
| Hey ! Vince 34, pour avoir vu ton pneu sur un autre post ( avec tes sandows roses ), ça donne quoi dans les chemins ? Car Fred, grand possesseur de Super T 750 ( bon, qui l'a couchée à peine mise en route ... ) cherche un pneu avec lequel il puisse faire de la route tout en pouvant emprunter quelques chemins de temps à autre ... J'ai peur que le Mitas, pour faire 500 bornes de bitume dans la journée et à deux, ça soit léger ... Olive |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Ven 7 Juin 2013 - 13:55 | |
| - O'MALLET a écrit:
- Hey ! Vince 34, pour avoir vu ton pneu sur un autre post ( avec tes sandows roses ), ça donne quoi dans les chemins ? Car Fred, grand possesseur de Super T 750 ( bon, qui l'a couchée à peine mise en route ... ) cherche un pneu avec lequel il puisse faire de la route tout en pouvant emprunter quelques chemins de temps à autre ... J'ai peur que le Mitas, pour faire 500 bornes de bitume dans la journée et à deux, ça soit léger ...
Olive yo Olive... sans hésitation aucune...le K60 scout..bon partout...pas le meilleur partout, mais bon voir très bon presque partout! le mien a fait neige..çà glissouille gentil et çà fini par accrocher le TT sec...une motricité d'enfer..dans les caillous, la terre et même les graviers ou cailloux ronds dans la boue ou lit de rivière, il accroche et tracte bien...dans le gras-gras..on atteinds ces limites.. sur le goudron, je conduis comme avec mes anciens Anakee2...sur sec et mouillé, c'est le pied! _________________ |
|
| |
Frédéric-43
Moto : YAMAHA xtz 750 super ténéré Messages : 18 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 37 Ville ou région : LE PUY EN VELAY (43)
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Sam 8 Juin 2013 - 13:25 | |
| _________________ Demandez-vous ce qui vous rend vivant ... , ensuite ... , FAITES LE !!!
|
|
| |
O'MALLET
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... Sam 8 Juin 2013 - 18:36 | |
| Et il a raison le bougre !!! Pas un petit slip le Fred ! La preuve en image : Si la dans le rétroviseur, c'est lui qui a pris la photo lors d'une ballade en Haute Ardèche jeudi dernier !! On voit bien le coude dans le rétroviseur de la ... 600 Bandit, parce que celui du 750, il est dans mon garage en mille morceaux !! Petit message à Nicoaigle : T'as vu qu'il fait soleil des fois chez nous En tout cas le Fred, c'est pas une petite chute qui l'a ramolli, on ne fait que causer de super T !! Olive. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarches timides pour modifs tout terrain ... | |
| |
|
| |
|