Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| rebel au pays des zoulous | |
| |
Auteur | Message |
---|
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Sam 25 Mai 2013 - 18:45 | |
| si vous avez aimé la montée , vous allez adorer la descente attention , chaud devant , chaud nous voilà à un embranchement qui devait nous mener à " die hell " ( l'enfer en africaner ) , deux heures de piste dans chaque sens , car c'est un cul de sac , pour rouler sur une des plus belles pistes d'afrique du sud , nous aurions eu le temps mais pas assez d'essence , obligé de zapper ............ quel dommage ! je pensais pouvoir y remonter un autre jour , j'ai lourdement insisté mais ma femme ne voulait plus remonter ce col à sensations fortes et ce n'est que le début de la descente sur prince albert , le prochain bled . _________________ |
| | | rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| | | | rebel974 Modérateur
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Sam 25 Mai 2013 - 19:09 | |
| à la fin de la descente sur prince albert , la piste s'engouffre dans un canyon . sortie du canyon . puis fin du canyon en approchant de prince albert . prince albert est un village assez joli mais il nous a paru assez glauque au moment où nous sommes passés , nous nous sommes contentés d'y refaire le plein après avoir arpenté quelques rues et de constater que pas mal de monde était bourré , c'est le week end . il est encore tôt , on décide de continuer la route . _________________ |
| | | pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Sam 25 Mai 2013 - 19:09 | |
| Incroyable J'ai adoré la monté ...la descente , le plat , bref tout |
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Sam 25 Mai 2013 - 19:49 | |
| pas terrible la suite , normal , après ce qu'on a vu ce matin tout parait sans attrait maintenant ........ on continue sur le bitume , pas de traversée de bled , le prochain c'est klaarstroom , on espère y trouver un truc à bouffer , on quitte la route qui contourne klaarstroom pour rentrer dans le bled , plus de bitume , le bled est entièrement desservi par des routes non revêtues , je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme conneries dans ce village mais ils ne sont pas gatés par les infrastructures , en plus pas de gastos en vue , juste un commerce assailli par tous les pochtrons du coin ..... je me dis que le meilleur moyen d'avoir des emmerdes serait de s'arrêter ici , finalement on continue ..... après klaarstroom on passe un défilé d'une dizaine de km , c'est du bitume mais c'est beau , le maringspoort . sorti du défilé la pluie menace , on s'arrête mettre nos vêtements de pluie , on fait bien car on s'en ramasse une bien drue , l'arrivée sur oudtshoorn est plus sèche , on tourne un peu en ville pour trouver un fast food , justement parce que c'est fast ...... parce que pour le food c'est pas trop ça ! après avoir refait le plein de l'estomac , on décide de continuer vesr la côte en espérant trouver un temps meilleur . sur le outeniqua pass , regard vers la montagne . . et regard vers la mer , le temps parait dégagé . puis regard dans le fond , on aperçoit la piste qui mène au montagu pass qui nous attend le lendemain . on traine un peu dans la ville de " george " , sans intêret , on fera étape à wilderness , un bled touristique avec sa plage et ses restos , je stoppe au syndicat d'initiative pour me renseigner sur les hébergements , le rasta qui tient la boutique m'indique un endroit sympa et assez abordable pour le coin , bonne pioche ! le maitre des lieux nous indique les bons restos , ce coup ci le pinard est bon ainsi que la bouffe comme d'hab , pas de folie au bar le soir , les journées sont éprouvantes et le lendemain arrive vite . _________________ |
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Sam 25 Mai 2013 - 20:11 | |
| la journée a été longue entre la distance et la météo pas terrible , heureusement que nous sommes partis de bonne heure , mais ce que nous avons vu aujourd'hui mérite bien cet effort . dommage pour " die hell " , j'y serai bien remonté en prenant le swartberg pass dans l'autre sens mais soucieux de maintenir la paix du ménage , je m'incline , petit joueur que je suis , d'autant plus que madame commence a être fatiguée et que dans ces cas son mental s'en ressent .......... va falloir que j'use de diplomatie pour pouvoir continuer ce voyage sans divorcer 3 fois par jour ! _________________ |
| | | yudansha
Moto : xtz 1200 blanche de 2011 Kms de ma moto : 20 000 Pneu AV/AR : michelin annakee 3 et annakee 2 Messages : 317 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 64 Ville ou région : pas de calais/boulogne sur mer
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Sam 25 Mai 2013 - 20:31 | |
| salut rebel, moi après l'irlande l"année dernière où j'ai eu l'honneur de te rencontrer( bonjour à ta charmante épouse), je suis parti avec un pote en autriche (cr avec photo à venir) pays merveilleux pour les motards, heureux d'avoir de tes nouvelles et j'espère que notre route va se croiser un de ces jours, j'ai rencontrer d'autres membres du forum et ils sont super sympas vive plus de détails àvenir salut à tous _________________ la nuit je mens je prends des trains à travers la plaine la nuit je mens je m'en lave les mains Jean Fauque/Alain Bashung
|
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Dim 26 Mai 2013 - 7:56 | |
| - yudansha a écrit:
- salut rebel,
moi après l'irlande l"année dernière où j'ai eu l'honneur de te rencontrer( bonjour à ta charmante épouse), je suis parti avec un pote en autriche (cr avec photo à venir) pays merveilleux pour les motards, heureux d'avoir de tes nouvelles et j'espère que notre route va se croiser un de ces jours, j'ai rencontrer d'autres membres du forum et ils sont super sympas vive
plus de détails àvenir
salut à tous salut pascal , j'ai hate de lire ton cr sur l'autriche , c'est un pays dans lequel je voudrais bien me balader mais quand je viens dans le coin c'est encore la mauvaise période pour y aller en moto . l'irlande c'est une destination sympa , en plus l'année dernière nous avons eu de la chance avec la météo , froid mais sec , ce n'était pas le cas l'année d'avant , à la même période avec korry nous avions eu de la flotte tous les jours et une tempête , on avait du mal à tenir les bécanes sur la route ................ de l'autre côté de la mer d'irlande c'était pire , trofor essuyait la même tempête en écosse , il en a ch.é encore plus que nous .......... certains paysages d'afrique du sud ressemblent étrangement à l'irlande , parfois on s'y croirait presque mais la bière y est moins bonne photo de notre brève rencontre sur les routes d'irlande en mai 2012 . à bientôt sur les routes . _________________ |
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Lun 27 Mai 2013 - 16:22 | |
| quatrième étape : wilderness - wildeness . Afficher wilderness - wilderness sur une carte plus grandece matin il fait pas très beau , il a plu cette nuit , les nuages sont encore présents et n'augurent rien de bon pour cette journée . après le full english breakfast pris au b&b , on regarde la carte pour déterminer l'itinéraire de la journée , ce sera knysna et environs , mais comme le temps est merdique et que le b&b était bien , on décide de réserver à nouveau la chambre pour ce soir comme ça en cas de météo vraiment pourrie on rentre ........ on met nos vêtements de pluie et on trace par la garden route , une route côtière mais genre voie express , bref pas top , il ne flotte pas trop et le temps se dégage un peu . knysna , bof bof aussi , à part le point de vue à l'embouchure de la baie . on rebrousse chemin par les pistes d'un itinéraire nommé " seven passes road " , la route des 7 cols . ça promet mais finalement c'est moyen niveau paysage , bon , c'est quand même mieux que la route même si c'est une alternance de piste et de tronçons bitumés , peu de circutation comme toujours sur ce genre de voies . arrivés à george , on attaque la montée du montagu pass , souvent décrit comme un joli col , effectivement la piste qui le gravit est un régal la ligne de chemin de fer croise la piste parfois . puis arrivés sur le plateau , une ferme . pour revenir à wilderness , je fais demi tour afin de pouvoir avoir le plaisir de me faire le montagu pass dans l'autre sens . finalement la journée n'a pas été trop humide , l'aprèm plutôt belle . le soir , bon resto et bon pinard again _________________
Dernière édition par rebel974 le Lun 3 Juin 2013 - 14:18, édité 1 fois |
| | | PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| | | | rebel974 Modérateur
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Lun 27 Mai 2013 - 17:55 | |
| - PHIL62 a écrit:
- Zut alors quand je vois tes dernieres photos on se croirait presque dans l arriere pays Nicois, pourtant c sur j ai pas fumé
c'est ce qui est fabuleux dans ce pays , les paysages sont très changeants et souvent magnifiques . en plus quand on prend une piste pas besoin d'avoir peur ou de cacher la plaque d'immatriculation pour pas se faire emmancher _________________ |
| | | pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Lun 27 Mai 2013 - 19:15 | |
| Comme d'hab !! super Tof Ta belle de loc , elle a quoi comme chaussure , et qu'en pense tu ? Bonne continuation |
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Lun 27 Mai 2013 - 21:38 | |
| - pascal81 a écrit:
- Comme d'hab !! super Tof
Ta belle de loc , elle a quoi comme chaussure , et qu'en pense tu ? Bonne continuation elle était chaussée de pneus mitas , je ne donnerai pas d'avis catégorique de mon ressenti sur les pneus car je ne les ai pas utilisés dans les conditions idéales . je m'explique : j'ai roulé chargé à bloc , au moins 450 kg ( moto + essence + bagages +,mon quintal et le demi quintal de ma femme ) ,peut être même à la limite de la surcharge . vu que je ne recherchais pas la performance , je n'ai pas adapté la pression des pneus au terrain ( ceux qui ont voyagé en moto dans les pays où les stations service ont des gonfleurs de pneus hérités des anglais savent que c'est très difficile voir impossible de gonfler une roue de moto avec à moins de tordre la valve comme un ouf , et encore ! ) , quand j'ai pris la bécane le loueur avait gonflé les pneus à la bonne pression pour le duo chargé , je me suis contenté de tater le pneu chaque matin ou presque , d'ailleurs l'avant a nécessité un complément de gonflage vers la fin du voyage , comme à ce moment là on faisait pas mal d'autoroute allemande j'ai préféré regonfler un peu , avec la peur de péter la valve . sur piste dure avec gravier je n'ai rien a redire de ces pneus , ils sont dans leur élémént ., je me suis fait une pointe à 140 sans souci . dans les parties sablonneuses , elles étaient rares et courtes , je n'ai pas dégonflé donc je ne peux pas dire si ils sont biens ou pas d'autant plus que je n'ai pas vraiment d'expérience sur ce type de terrain avec un gros trail pour comparer . sur route , bruit de roulement comme tous les pneus au profil un peu agressif , je n'ai pas vraiment attaqué dans les courbes mais j'avais un mauvais feeling avec l'arrière en prenant un peu d'angle ( assez peu ) sur route à peine humide . sur le sec j'ai poussé à 180 , brièvement pour dépasser un camion , sans rien ressentir d'anormal . j'ai pas fait de piste boueuse , terre damée humide seulement en faisant très attention pour éviter holiday on ice ....... ils étaient quasiment neufs à la prise de la bécane , l'avant s'est usé beaucoup plus vite mais j'ai tardé à contrôler la pression ..... et si je n'avais pas forcé le rythme j'aurai continué sans regonfler tellement c'est la mouise avec leur appareil . le pneu avant avait une chambre à air car la jante était pokée ! les deux pneus , ou du moins la chambre avant et le pneu arrière pour être précis , avaient bénéficié d'un traitement anti crevaison préventif qui , d'après le loueur , est très efficace , sur son site il dit que ses bécanes ont parcouru 800 000 km sans crevaison ! donc par rapport à l'utilisation que j'ai fait de la bécane , je n'ai pas à me plaindre de ses pneus , je crois qu'ils étaient bien adaptés à la variétés de terrains rencontrés . _________________ |
| | | J-Marc
Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010 Kms de ma moto : 73 000 km / 240 000 km Messages : 543 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 48 Ville ou région : Isère
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Lun 27 Mai 2013 - 22:27 | |
| Super voyage dis donc! Et merci pour le cr, c'est du boulot! _________________ https://www.2bernard.fr/ |
| | | daviddddd
Moto : xt1200z 2012 Kms de ma moto : 112000 Pneu AV/AR : next Messages : 463 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 49 Ville ou région : eure
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Mar 28 Mai 2013 - 15:53 | |
| merci pour le conseil,j'ai effectivement regarder sur le net et ca a l'air tres sympa,j'irrais voir ca vu que je passe a coté.Est-ce-que t'as pris le sentier,ils disent que c'est le plus dangereux du monde!!?? |
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Mar 28 Mai 2013 - 15:59 | |
| - daviddddd a écrit:
- merci pour le conseil,j'ai effectivement regarder sur le net et ca a l'air tres sympa,j'irrais voir ca vu que je passe a coté.Est-ce-que t'as pris le sentier,ils disent que c'est le plus dangereux du monde!!??
je n'arrive pas à agrandir la photo , je suppose que c'est les gorges d'el choro . je n'ai pas pris le sentier , juste la route dans un défilé magnifique . _________________ |
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Mar 28 Mai 2013 - 16:58 | |
| cinquième étape : wilderness - beaufort west . Afficher wilderness - beaufort west sur une carte plus grandeen prenant notre super petit dej chez l'habitant , il nous invite à regarder la chaine météo , il devrait faire beau pendant quelques jours départ direction knysna par la garden route , la même que la veille , plein d'essence avant d'attaquer la piste qui remonte jusqu'à la route 62 . au départ la piste sous les arbres est encore humide on avance doucement pour éviter de rejouer un remake d'holiday on ice , ça dure jusqu'à ce que la végétation s'éclaircisse un peu , ensuite c'est un vrai plaisir , un peu de tôle ondulée mais sans plus . parfois c'est presque le canada . puis la piste continue . au niveau de la route 62 , nous retrouvons le bitume , direction uniondale pour casser la croute mais tout est fermé , c'est dimanche , on remonte jusqu'à willowmore par la nationale . recomplément d'essence , le pompiste m'indique un resto ouvert ......... action . je passe commande de deux hamburgers à emporter , en attendant , un goupe de motard arrive et s'atable , presque tous gs équiped ...... on se casse avant qu'ils brûlent la super T , faut faire gaffe avec les bmistes en bande encore 20 bornes de calvaire sur la nationale avant de bifurquer vers beaufort west par une piste quasiment droite sur plus de 100 bornes . nous sommes dans le " désert " du karoo . alors là je suis déçu .......... le karoo , le grand et le petit , je les ai arpentés dans tous les sens et je n'ai jamais trouvé l'usine metzeler qui fabrique les fameux pneus " karoo " je crois qu'ils se foutent vraiment de la gueule des trailleux chez metzeler ça c'est de la gravel road , c'est sur celle ci que je pousserai la super T à 140 km/h pour doubler une caisse , sur la piste vaut mieux être devant , ça évite de manger la poussière . les 10 derniers km vers beaufort west se feront sur la route , le bled est sympa , on roule un peu en ville pour trouver un hébergement , j'en vois un de l'autre côté de la rue principale , je traverse pour me garer de l'autre côté , le temps de parlementer avec la taulière , une fliquette qui se trouvait au moins a 200 m de là est venue , à pince , dire à ma femme de déplacer la moto parce que j'étais garé à contre sens , motivée la fliquette ! ils sont quand même vachement à cheval sur le code de la route là bas ........ repas dans la piole , bière et hamburgers , dodo de bonne heure , on est crevés par cette étape . les longues pistes du karoo sont très ventées et monotones , ça démoralise un peu ma femme qui commence à avoir un peu le blouz , je ne la sens pas sur ce coup là ! mais bon faut bien continuer , long is the road comme disait son chanteur préféré _________________
Dernière édition par rebel974 le Lun 3 Juin 2013 - 14:24, édité 1 fois |
| | | PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| | | | biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| | | | Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Mer 29 Mai 2013 - 15:43 | |
| Super CR , merci Rebel Je répondrais mieux depuis chez moi car sur le smarphone , c'est pas le top. _________________ |
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Jeu 30 Mai 2013 - 14:44 | |
| sixième étape / beaufort west - graaff reinet . Afficher beaufort west - graaff reinet sur une carte plus grandece matin pas de petit déjeuner possible à l'hôtel , après un néness dans la piole , je vais déplacer la bécane pour la mettre un peu au soleil qui pointe son nez , il fait 4° à l'endroit où était garée la bécane ...... le temps de ranger nos affaires dans les sacs , de les attacher sur le porte bagages , de s'équiper , la t° est arrivée à 8° ! je constate que le pneu arrière est couvert d'huile mélée à la poussière , le couple conique pisse l'huile au niveau de la sortie de l'axe de roue depuis la première étape ! presque tous les matins je devisse le bouchon de remplissage pour vérifier si il reste de l'huile à l'intérieur , bécane sur la centrale , l'huile s'échappe dès que je décolle le bouchon . tout va bien , je pense que lors de la révision ils ont mis un peu trop d'huile et que le dégagement d'air doit être bouché , ils ont dû pencher la bécane pour pouvoir en mettre autant ............ j'avais quand même pris la précaution d'acheter 1/2 litre d'huile de boite au cas où ( j'ai toujours avec moi une seringue médicale et un bout de tuyau pour prise de sang , ça rend service au cas où .....) mais une fois que le surplus d'huile se sera écoulé , la fuite s'estompera , on reprend la piste direction graaff reinet , pourquoi graaff reinet ? la ville étant entourée de montagnes , j'ai pensé que le paysage serait sympa et surtout j'ai vu que tout près il y a un site qui s'appelle la vallée de la désolation ......... comme d'hab dans le karoo , rien à droite et rien à gauche , que des paturages à moutons . la piste longe la chaine de montagne , qui reste toujours à distance ce qui rend le roulage monotone . parfois une pompe à eau éolienne qui remplit un bassin , symbole de ces régions désertiques où il doit falloir pomper l'eau profond un passage de rivière facilité par une sorte de busage bétonné , ça ne coule pas mais il reste encore un peu d'eau pour les animaux , d'ailleurs à notre arrivée une groupe de babouins a détallé . arrivé à graaff reinet , je me fais serrer par les keufs à l'entrée de la ville , contrôle de routine à priori . la moto n'a pas de papiers comme on en connait en france , c'est juste une étiquette dans un boitier étanche vissé quelque part qui contient toutes les infos , pratique , je n'aurai qu'à présenter mon permis , tout va bien , flic courtois . en ville on tourne un peu pour repérer les B&B , finalement j'irai comme toujours au point info tourisme , il suffit de préciser ce qu'on recherche ( 1 nuit , chambre pour 2 , parking sécurisé et si possible wifi pour le meilleur prix ) et la personne m'indique sur la carte de la ville les B&B qui correspondent à ma demande , puis elle téléphone à celui que nous choisissons ( souvent au pif ) pour réserver pour nous , ça c'est du service . d'ailleurs quand on arrive trop tard à l'étape , ou le week end quand le point info est fermé , on galère un peu pour choisir un hébergement , surtout pour comparer . ce soir le B&B ne sera pas cher , correct , mais la chambre donne sur la rue principale et sa circulation , c'est un peu bruyant mais en soirée tout sera plus calme . le repas du soir sera pris dans un resto quelques rues plus loin , choisi car il y a le wifi , pas déçu de la bouffe non plus , cour intérieure sympa , le midi on a becté un assortiment de salades achetées en barquettes au supermarket , pas terrible , en plus j'avais pas demandé les couverts en plastoc ...... on a bouffé avec les mains comme des gorets , autant dire qu'on a apprécié le repas du soir règlementairement arrosé de pinard local ! _________________
Dernière édition par rebel974 le Lun 3 Juin 2013 - 14:30, édité 1 fois |
| | | jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Jeu 30 Mai 2013 - 20:06 | |
| vive le pinard local |
| | | GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Sam 1 Juin 2013 - 9:43 | |
| - rebel974 a écrit:
- cinquième étape : wilderness - beaufort west .
en prenant notre super petit dej chez l'habitant , il nous invite à regarder la chaine météo , il devrait faire beau pendant quelques jours
départ direction knysna par la garden route , la même que la veille , plein d'essence avant d'attaquer la piste qui remonte jusqu'à la route 62 .
au départ la piste sous les arbres est encore humide on avance doucement pour éviter de rejouer un remake d'holiday on ice , ça dure jusqu'à ce que la végétation s'éclaircisse un peu , ensuite c'est un vrai plaisir , un peu de tôle ondulée mais sans plus .
parfois c'est presque le canada .
puis la piste continue .
au niveau de la route 62 , nous retrouvons le bitume , direction uniondale pour casser la croute mais tout est fermé , c'est dimanche , on remonte jusqu'à willowmore par la nationale . recomplément d'essence , le pompiste m'indique un resto ouvert ......... action .
je passe commande de deux hamburgers à emporter , en attendant , un goupe de motard arrive et s'atable , presque tous gs équiped ...... on se casse avant qu'ils brûlent la super T , faut faire gaffe avec les bmistes en bande
encore 20 bornes de calvaire sur la nationale avant de bifurquer vers beaufort west par une piste quasiment droite sur plus de 100 bornes .
nous sommes dans le " désert " du karoo . alors là je suis déçu .......... le karoo , le grand et le petit , je les ai arpentés dans tous les sens et je n'ai jamais trouvé l'usine metzeler qui fabrique les fameux pneus " karoo " je crois qu'ils se foutent vraiment de la gueule des trailleux chez metzeler
ça c'est de la gravel road , c'est sur celle ci que je pousserai la super T à 140 km/h pour doubler une caisse , sur la piste vaut mieux être devant , ça évite de manger la poussière .
les 10 derniers km vers beaufort west se feront sur la route , le bled est sympa , on roule un peu en ville pour trouver un hébergement , j'en vois un de l'autre côté de la rue principale , je traverse pour me garer de l'autre côté , le temps de parlementer avec la taulière , une fliquette qui se trouvait au moins a 200 m de là est venue , à pince , dire à ma femme de déplacer la moto parce que j'étais garé à contre sens , motivée la fliquette ! ils sont quand même vachement à cheval sur le code de la route là bas ........
repas dans la piole , bière et hamburgers , dodo de bonne heure , on est crevés par cette étape .
les longues pistes du karoo sont très ventées et monotones , ça démoralise un peu ma femme qui commence à avoir un peu le blouz , je ne la sens pas sur ce coup là ! mais bon faut bien continuer , long is the road comme disait son chanteur préféré Mis à part l'avant dernière photo, on pourrait se croire en France. C'est une coutume le vélo perché au dessus du troquet ? Là-bas on vole les vélos mais pas les motos ? _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Dim 2 Juin 2013 - 19:21 | |
| le vélo perché sur le toit c'est parce que le resto faisait aussi office de magasin de vente d'antiquités , non non la patrone n'était pas en vente _________________ |
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous Dim 2 Juin 2013 - 20:27 | |
| septième étape : graaff reinet - willowmore . Afficher graaff reinet - willowmore sur une carte plus grandece matin , pas de petit déjeuner compris dans la nuitée donc on peut démarrer un peu plus tôt , il ne fait pas aussi froid que la veille , c'est cool . hier soir , j'ai demandé au point info tourisme si il y avait des pistes sympas dans le coin , la femme m'a donné une carte des environs sur laquelle tous les plus beaux itinéraires étaient recensés , nickel , nous voilà partis à l'assaut des montagnes environnantes . les pistes sont super roulantes entre les massifs . parfois un peu moins mais finalement c'est plus sympa que ces autoroutes de gravier , mais faut pas qu'il pleuve ....... retour sur le gravier . au fond de la vallée : neue bethesda , un village isolé fondé par des missionaires , quelques maisons , des rues de poussière . c'est l'heure du repas , on tourne un peu et on trouve ce resto à l'architecture un peu décalée , comme ce n'est plus la saison , nous sommes les seuls visiteurs dans le bled . ici on ne nous présente pas de carte , on nous demande ce que l'on veut manger puis le cuistot va à la boutique chercher les ingrédients principaux , ramasse les légumes et les épices dans le jardin et se met à cuisiner . le repas sera vite fait et au top , côte d'agneau et moussaka . le personnel qui fait le service tient aussi un atelier d'artisanat , genre couture , broderie , patchwork , quelques peintures aussi , on visite , ils sont super sympas . on nous conseille d'aller visiter aussi la maison du hibou : the owl house, une curiosité locale , je comprends mieux pourquoi la piste qui mène ici s'appelle la owl route . mais moi et la culture ça fait deux , on zappera le hibou ! à la sortie du bled , nous tombons sur ce magnifique canyon , on avait la possibilité de le traverser mais nous l'avons zappé pour arriver assez tôt à l'étape . près de graaff reinet , un barrage forme un lac . pendant le repas on se posait la question de savoir si on faisait étape à nouveau à graaff reinet ou si on descendait un peu plus bas pour être plus près du site que nous voulions voir le lendemain : baviaanskloof . finalement on descendra à willowmore par la nationale ( c'est la raison pour laquelle nous avons zappé le canyon ) , point de départ du baviaanskloof , une vallée magnifique . après deux heures de nationale ventée nous voilà à willowmore , un bled sympa , on trouve un b&b à l'arrache car la gonzesse du point info tourisme s'est barrée en nous voyant arriver ..... on prendra le dépliant du circuit prévu le lendemain . le soir ce sera fast food dans la piole et dodo . c'était une super journée , la météo agréable mis à part le vent sur le bitume , les alentours de graaff reinet méritent le détour , ma femme a retrouvé un peu le moral perdu dans les plaines du karoo . mon seul regret de la journée est de ne pas avoir pu visiter la vallée de la désolation , on a trouvé le site mais c'est en fait une réserve . _________________
Dernière édition par rebel974 le Lun 3 Juin 2013 - 14:36, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rebel au pays des zoulous | |
| |
| | | |