- GROSMONO a écrit:
- Et au niveau performances, quel intérêt de monter l'un ou l'autre par rapport à celui d'origine ?
Le forgé est plus léger, l'inertie moindre pemet une montée en régime plus rapide. Il est aussi plus solide et à même d'encaisser le surplus de cavalerie apporté par l'AAC "racing" a bas régime
De ce fait sans avoir fait de "prépa" un ACC + wizeco c'est 330€ le moteur fonctionne franchement mieux et la c'est pas une sensation, tout en gardant sa fiabilité ( si moins de 9000t/m récurent evidement )
L'ajout du Power commander c'est 320€ là tu pourras déterminer les quantitées ( air, essence, autres ) c'est normalement en complement d'un filtre air K&N et d'un échappement libéré.
J'ai acheté mon brélon 3600€ et j'en suis à un bon 1000€ de pièce moteur, la puissance et le comportement n'ont plus rien a voir avec la moto stock. Je roule à 90% en montagne et la souplesse, l'allonge sont un réel plaisir. Fini le creux en 1er et 2eme ça remplit partout ne demande qu'a grimper dans les tours.
J'ai 33000 km et la moto est vraiment joueuse. A 50000 je démonte le moteur et je ferait faire une optimisation et équilibrage de toutes les pièces en mouvement, là encore c'est pas de la "prépa" mais ça doit pas être loin.