|
|
Auteur | Message |
---|
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Mar 30 Avr 2013 - 11:06 | |
| - clément660 a écrit:
- Bah enfait a l'autoécole ma 500 gse faisait pareille donc le petit coup d'embrayage vien vraiment naturelement quand je tombe des raport à l'arèt. je pense que c'est juste "normal" la boite du 660 n'est pas connu pour être douce (mais loint d'être rugueuse) Après pour gromono vu que la bécane est neuve je jetterai quand même un petit coup d'oeille au niveau d'huile
Je suppose que c'est la même huile (dans le cadre) qui lubrifie moteur et boîte ? Dans ce cas le niveau est au maxi et n'a pas bougé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Mar 30 Avr 2013 - 16:59 | |
| Oui c'est la même............... |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Mar 30 Avr 2013 - 18:14 | |
| - ludo51 a écrit:
- Oui c'est la même...............
Je reviens de chez JOUY MOTOS. Le chef d'atelier a essayé longuement ma bécane, et m'a dit que dans le cas extrême que j'avais rencontré (freinage d'urgence sans rentrer les vitesses c'était normal, pas d'inquiétude d'après lui parce que ce n'est pas une boîte séquentielle (si je me souviens bien du terme). J'en ai profité pour commander la bulle GIVI, 10 cm de + que celle d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Mar 30 Avr 2013 - 18:31 | |
| Je me doutais de sa réponse qui semble logique aussi... |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Mer 1 Mai 2013 - 9:31 | |
| - ludo51 a écrit:
- Je me doutais de sa réponse qui semble logique aussi...
Je suis bien obligé de faire confiance, pas le choix, mais sur aucune des motos que j'ai eues précédemment, je n'ai eu ce problème, pourtant ce genre de situation de freinage, je l'ai rencontré quelques fois. Bon, on verra bien. |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Mer 1 Mai 2013 - 20:10 | |
| - GROSMONO a écrit:
- ludo51 a écrit:
Je reviens de chez JOUY MOTOS. Le chef d'atelier a essayé longuement ma bécane, et m'a dit que dans le cas extrême que j'avais rencontré (freinage d'urgence sans rentrer les vitesses c'était normal, pas d'inquiétude d'après lui parce que ce n'est pas une boîte séquentielle (si je me souviens bien du terme). J'en ai profité pour commander la bulle GIVI, 10 cm de + que celle d'origine. Si c'est Jean dont tu parles, tu peux avoir confiance. |
|
| |
Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Jeu 2 Mai 2013 - 8:51 | |
| Si cela t'arrive encore, essaie de donner un coup de gaz ou 2 (calmos hein) entre chaque vitesse et de lâcher doucement l'embrayage pour dire que ça prenne juste un peu (sans gaz là), ensuite tu descend d'une vitesse.
Fais ça à chaque vitesse... _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
| |
spat13
Moto : xt660z tenere 2008 Kms de ma moto : 70030 Pneu AV/AR : tkc 70 Messages : 530 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 61 Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Jeu 2 Mai 2013 - 12:25 | |
| - Nicoaigle a écrit:
- Si cela t'arrive encore, essaie de donner un coup de gaz ou 2 (calmos hein) entre chaque vitesse et de lâcher doucement l'embrayage pour dire que ça prenne juste un peu (sans gaz là), ensuite tu descend d'une vitesse.
Fais ça à chaque vitesse... Justement cela arrive quand tu n'as pas le temps de faire ça, c'est-à-dire quand tu es surpris et que tu n'as pas le temps de descendre les vitesses une par une. De temps en temps cela m'arrive sur la mienne mais sans conséquence jusqu'à présent. Il suffit de retrouver le point mort et ça repart. |
|
| |
Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Jeu 2 Mai 2013 - 13:03 | |
| Effectivement, je voulais parler de la phase où tu es arrêté, juste après le moment de surprise ;-)
Certaine bécane on difficile de passer X vitesses à l'arrêt ... _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Jeu 2 Mai 2013 - 18:16 | |
| - jlucg a écrit:
- GROSMONO a écrit:
- ludo51 a écrit:
Je reviens de chez JOUY MOTOS. Le chef d'atelier a essayé longuement ma bécane, et m'a dit que dans le cas extrême que j'avais rencontré (freinage d'urgence sans rentrer les vitesses c'était normal, pas d'inquiétude d'après lui parce que ce n'est pas une boîte séquentielle (si je me souviens bien du terme). J'en ai profité pour commander la bulle GIVI, 10 cm de + que celle d'origine. Si c'est Jean dont tu parles, tu peux avoir confiance. Oui, c'est lui, c'est vrai qu'il inspire confiance, mais je suis peut-être parano (c'est le fait que je n'avais jamais rencontré ce problème sur aucune moto dans des conditions similaires). |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Jeu 2 Mai 2013 - 18:18 | |
| - Nicoaigle a écrit:
- Si cela t'arrive encore, essaie de donner un coup de gaz ou 2 (calmos hein) entre chaque vitesse et de lâcher doucement l'embrayage pour dire que ça prenne juste un peu (sans gaz là), ensuite tu descend d'une vitesse.
Fais ça à chaque vitesse... C'est ce que je fais toujours, mais en situation d'urgence...pas le temps. |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... Jeu 2 Mai 2013 - 18:19 | |
| - spat13 a écrit:
- Nicoaigle a écrit:
Fais ça à chaque vitesse... Justement cela arrive quand tu n'as pas le temps de faire ça, c'est-à-dire quand tu es surpris et que tu n'as pas le temps de descendre les vitesses une par une. De temps en temps cela m'arrive sur la mienne mais sans conséquence jusqu'à présent. Il suffit de retrouver le point mort et ça repart. Oui, à condition que le sélecteur ne soit pas bloqué. Chercher le point mort à l'arrêt j'ai connu çà sur toutes mes motos parfois, mais un sélecteur comme soudé, jamais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOITE QUI SE BLOQUE... | |
| |
|
| |
|