à tous
Après un test grandeur nature de 2 jours, voici mon CR sur cet accessoire que je pensais vraiment gadget au départ. Mais je dois dire que nous y avons (avec ma très chère et tendre épouse) pris goût.
Pas que sa voix me manquais (car du coup, elle masque quelque peu les douces vocalises de ma BB qui exprime son bonheur d'être chevauchée au travers de l'Akra
), mais pour pouvoir échanger nos sensations sur notre environnement. Car il y avait un petit frustrant quand lors d'une pause on se disait "T'as vu la jolie cascade qu'on a passé il y a 1 heure ?" "Ah non, par contre j'ai adoré la statue à l'entrée de PetitBled en Pays " (quelques 35km plus tôt).
Enfin bref, retour sur l'appareil.
Mon choix s'est porté sur le modèle F3XT de la marque Cellular Line. Tout d'abord, c'est une marque répandue avec d'assez bons retours d'utilisateurs. Ensuite, ce modèle n'est pas trop onéreux.
Il ne fait que la liaison pilote/passager, sans connexion avec d'autres véhicules (perso, ça me gène pas, et puis d'abord je parle pas aux gens que je connais pas, na)
Il se connecte en bluetooth à votre smartphone (Android, Iphone, blablaphone) et vous permet ainsi de pouvoir passer/recevoir des appels téléphoniques (en même temps avec un tél c'est pas mal). Moi, en ce qui me concerne, je ne répond pas quand je conduis, après chacun fait comme il veut.
Vous pouvez écouter votre musique préférée
(j'avoue que d'enrouler tranquille sous le soleil sur des petites routes au milieu de splendides paysage avec une petite musique cool rajoute une certaine dose de plaisir).
Il est également possible de le connecter (toujours via bluetooth) à un GPS pour un guidage vocal (perso, je suis pas du tout adepte, les voix sont désagréables et puis au bout de 5 minutes, grrrr ! ! ! ).
Certifié étanche (testé sous pluie battante durant une journée entière).
Fonction sympa, l'ajustement automatique du volume en fonction du bruit ambiant. Le niveau sonore est correct, et l'on peut aisément dialoguer avec le passager quel que soit la vitesse (légale of course ).
De plus, le kit pour deux casques est très complet, puisque fourni avec entre autre 4 micros (2 adhésifs pour casque intégral et 2 sur perche pour casque jet/modulable).
Petits défauts (il en faut bien car rien n'est parfait en ce bas monde, à part peut-être moi
) : la fixation du module pas évidente sur tous les casques, prévoir éventuellement la pose de l'adhésif fourni si vous n'envisagez pas de changer de casque.
La qualité sonore est loin d'entre au niveau HI-FI, mais bon, on n'est pas dans un salon.
Bref, pour résumer, je recommande ce kit pour qui veux investir dans un système simple, pas trop ruineux (de l'ordre de 220€).
CR complet sur mon petit blog (cliquer sur l'icone www ci-dessous)
@+
Papoune