|
Auteur | Message |
---|
Eric1080
Moto : 1200 XTZ - 660 XTR Messages : 345 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 56 Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)
| Sujet: Voyage: Quoi prendre ? Lun 1 Avr 2013 - 20:09 | |
| Je prépare ma première "longue virée". Tour de corse en 15 jours. Et je voulais votre avis sur ce qu'il faut prendre avec soit pour effectuer un dépannage à l'arrache en cas de panne. Le genre de truc qui vous a sauvez la vie. Outils, kit anti crevaison, etc... En gros, je cherche la liste de la trousse à outils du bon baroudeur. Je précise qu'on est en duo avec valises latérales, topcase et sacoche réservoir. Y aura donc pas beaucoup de place pour ce genre d'équipement. Merci d'avance pour vos idées et votre expérience ... |
|
| |
Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Lun 1 Avr 2013 - 20:27 | |
| En premier le numéro de l'assistance, c'est tout ce que j'ai comme outils puis : -un nécessaire de réparation pour les pneus. - une liste des garages moto éventuellement. -des câbles batterie si il te reste de la place. - un tuyau pour siphonner si un motard sympa te dépanne de ton manque d'essence. -une ampoule h7 et autres feux - - |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Lun 1 Avr 2013 - 21:01 | |
| - Citation :
- En premier le numéro de l'assistance, c'est tout ce que j'ai comme outils
Pas faux ! Vu que tu pars en Corse (c'est pas le bout du monde) si tu as un panne moteur importante tu ne vas pas t'amuser à réparer sur le bord de la route. Se serai risqué de faire n'importe quoi, et sa te prendra un max de temps alors que ton assistance pourrai remorquer ta moto jusqu'au garage le plus proche. Donc prend surtout des outils pour "bricoler" en cas de petite casse ou déréglage. Dans ma caisse à out's je ne prend que: -2 tournevis -4 clés plates qui conviennent pour tout -1 pince multi -1 jeu de clé allen - quelques serflex en plastique, très pratique !! - une paire de sangle ou tendeur en plus. Pour remplacer au cas sa péte. -1 bombe anti-crevaison Voila, sa rentre dans une petite trousse. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Lun 1 Avr 2013 - 21:05 | |
| Ah, aussi embarque un sachet plein de "chance" et une boite d' "optimisme", sa peut servir. C'est quand on pense au pire qu'on se porte la poisse ! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
maxfly
Moto : 750 xtz 1994 Kms de ma moto : 65000 Messages : 52 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Lun 1 Avr 2013 - 22:33 | |
| - anto34 a écrit:
-
- Citation :
Pas faux !
-2 tournevis -4 clés plates qui conviennent pour tout -1 pince multi -1 jeu de clé allen - quelques serflex en plastique, très pratique !! - une paire de sangle ou tendeur en plus. Pour remplacer au cas sa péte.
-1 bombe anti-crevaison
je suis totalement pour le numero de l assistance et ta liste d outils mais totalement contre la bombe anticrevaison. si tu met cette m***e dans ton pneu, il y a peu de chance que ca tienne. ensuite si ca marche et que ton pneu est reparable (genre vis au milieu) , le mecano ne pourra pas coller son champignon a l interieur du pneu tout daubé. et en plus il te maudira en en ayant partout sur les mains. par contre un kit de meches ou equivalents avec cartouche de CO2 , je suis d accord |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Lun 1 Avr 2013 - 23:04 | |
| - Citation :
- mais totalement contre la bombe anticrevaison.
si tu met cette m***e dans ton pneu, il y a peu de chance que ca tienne. ensuite si ca marche et que ton pneu est reparable (genre vis au milieu) , le mecano ne pourra pas coller son champignon a l interieur du pneu tout daubé. et en plus il te maudira en en ayant partout sur les mains.
par contre un kit de meches ou equivalents avec cartouche de CO2 , je suis d accord Je suis d'accord avec toi sur l'efficacité bien supérieur des kits de réparation. Disons que la bombe anti-crevaison c'est pour moi un peu comme la dernière clope du condamné, le truc donc je ne me suis jamais servi et qui ne me servira j'espere jamais. Une sorte d'assurance-vie, au cas où je crève au milieu du trou du c** du monde. Perso en cas de crevaison je prefere appeler l'assistance, je paye 800€ par an donc autant que ça me serve ! Si je devais partir demain hors de portée d'europ'assistance c'est sur que je ne prendrai pas ma bombe, mais plutot un kit de réparation. En avril je vais partir 1 semaine dans les pyrénées, et je ne prendrai rien de tout ça. Rectification concernant ma trousse à outils. "Moto1080" si c'est juste pour un tour de corse, la question de la crevaison ne pose pas trop ! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
gohandunord
Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan Messages : 191 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 47 Ville ou région : l'est de la belgique
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Lun 1 Avr 2013 - 23:35 | |
| et pour réparer une chambre à air, on fait comment?
Parce que je suppose que démonter un pneu de moto sur le bord de la route, çà doit pas être de tout repos... |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Mar 2 Avr 2013 - 6:09 | |
| Pour une chambre aire, a part démonté sur le bord de la route y'a pas trop de solution La bombe anticreuvaison peut t'enmené jusqu'au prochain garage si tu a retiré la pointe assez tôt, sinon après ça tricote dedans et la chambre a aire est morte _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Mar 2 Avr 2013 - 7:19 | |
| Un truc à ne surtout pas oublier, c'est le double des clefs de la mob .... |
|
| |
anto34 Membre MR84
| |
| |
Eric1080
Moto : 1200 XTZ - 660 XTR Messages : 345 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 56 Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Mar 2 Avr 2013 - 20:06 | |
| - anto34 a écrit:
-
- Citation :
Pas faux !
Vu que tu pars en Corse (c'est pas le bout du monde) si tu as un panne moteur importante tu ne vas pas t'amuser à réparer sur le bord de la route. Se serai risqué de faire n'importe quoi, et sa te prendra un max de temps alors que ton assistance pourrai remorquer ta moto jusqu'au garage le plus proche. Donc prend surtout des outils pour "bricoler" en cas de petite casse ou déréglage. Dans ma caisse à out's je ne prend que: -2 tournevis -4 clés plates qui conviennent pour tout -1 pince multi -1 jeu de clé allen - quelques serflex en plastique, très pratique !! - une paire de sangle ou tendeur en plus. Pour remplacer au cas sa péte. -1 bombe anti-crevaison
Voila, sa rentre dans une petite trousse. C'est a peut prêt ce que je comptais emmener. Je vous rassure, je suis bricoleur mais pas au point de prendre ma boite de clés Facom pour anticiper les pannes éventuelles !! Après réflexion, j'avoue que l'on peu rien prévoir à l'avance. Vive l'assistance !!!! |
|
| |
mogwai59
Moto : yamaha 750 super tenere Kms de ma moto : 55000 Messages : 846 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 59 Ville ou région : valenciennes
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Mar 2 Avr 2013 - 21:10 | |
| Deux trucs cons et qui ne prennent pas de place : un câble d'embrayage ou d'accélérateur (attaché sur l'ancien par exemple), une attache rapide de chaine. un levier d'embrayage/ frein (si ça se tord en chute..) _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
rodrigo
Moto : xt1200z Messages : 38 Date d'inscription : 11/06/2011 Age : 59 Ville ou région : 27220 bois le roi
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Mar 2 Avr 2013 - 22:25 | |
| - Moto1080 a écrit:
-
Je prépare ma première "longue virée". Tour de corse en 15 jours. Et je voulais votre avis sur ce qu'il faut prendre avec soit pour effectuer un dépannage à l'arrache en cas de panne. Le genre de truc qui vous a sauvez la vie. Outils, kit anti crevaison, etc... En gros, je cherche la liste de la trousse à outils du bon baroudeur. Je précise qu'on est en duo avec valises latérales, topcase et sacoche réservoir. Y aura donc pas beaucoup de place pour ce genre d'équipement. Merci d'avance pour vos idées et votre expérience ... bonsoir, un kit de chevilles avec vulcanisant et compresseur ma sauvé la mise. le reste de la place matos de rando ultra light de chez decathlon. tente matelas auto gonflant et oreiller sans oublier les duvets. Seul defaut chargé comme un mulet le vent dans la vallée du rhone et la bête fond mauvais ménage. |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Mar 2 Avr 2013 - 22:37 | |
| - mogwai59 a écrit:
- Deux trucs cons et qui ne prennent pas de place : un câble d'embrayage ou d'accélérateur (attaché sur l'ancien par exemple), une attache rapide de chaine. un levier d'embrayage/ frein (si ça se tord en chute..)
Le cable d'embrayage et l'attache rapide, même si ça ne prend pas de place, sa sera de trop sur la 1200 Et le levier, à moins d'une forte chute qui briserai en meme temps l'enorme protège-main.... Et qui dit forte chute dit forcément rapatriment en dépanneuse. Sérieux par léger, et serein surtout. Si tu as le moindre soucis pense que tu es en corse et pas au fin fond du kazakhstan ! |
|
| |
JB
Moto : XTZ 1200 n° 1106 Messages : 231 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : Saverne
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Jeu 4 Avr 2013 - 10:19 | |
| Après plusieurs grandes virées avec cette bécane, je te conseille très peu de choses :
- crevaison, c'est du tubeless, donc un nécessaire de réparation (tu n'as pas à démonter les roues) et une minipompe-cartouches CO2 avec suffisamment de cartouches (il en faut 3 pour l'arrière et 2 pour l'avant).
- le double des clés effectivement;
- dans la trousse d'origine, tu as les clés 6 pans pour resserrer les commodos et un cruci, donc rien à emmener, tu as aussi des fusibles de rechange dans la boîte à fusibles.
Les problèmes à craindre sont électroniques et relèvent de l'Assistance !
Personnellement, jamais eu de pb, même pas de crevaison. Si tu fais de la piste ou régions poussiéreuses, monte des guêtres sur tes foureaux de fourche, les joints spis sont fragiles.
Et basta ... |
|
| |
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Jeu 4 Avr 2013 - 11:29 | |
| pour la corse ??? rien du tout lol quand on part au maroc on prends juste 4 clefs 3 colliers plastiques et deux cables et on est 6 motos mdr alors pour la corse ton sac d affires et puis basta lol _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| |
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Jeu 4 Avr 2013 - 16:45 | |
| pour avoir vécu un an à Calvi et avoir bourlingué partout en XTX : les fonds sont magnifiques = un masque et tuba, serviette bain, une tente. outillage d'origine , suffisant ! les cailloux sont tranchants dans les chemins( plages) mais j'ai jamais crevé . restos et pizza . faire le tour avec la mer à droite ! |
|
| |
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Ven 5 Avr 2013 - 7:49 | |
| S est la Corse pas le Sahara!!!! Et plus tu sera léger plus tu te fera plaisir!!!! Ça ne sert à rien de partir avec un tank !!!! _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| |
| |
Eric1080
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? Ven 5 Avr 2013 - 19:48 | |
| Merci pour tous vos conseils les amis Si je résume vos avis, le kit anti-crevaison et 2 ou 3 clés semblent être les seul truc à prendre avec soit. C'est noté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage: Quoi prendre ? | |
| |
|
| |
|