Bonjour
Depuis quelques temps, je me suis intérréssé au montage d'une alarme. Je me suis servi de mon ancien forum (TDM-Ouestlekeum) pour ressortir un document servant pour l'installation d'une alarme sur la TDM. J'ai enfin trouvé, vérifié et sondé les fameuses prises servant pour l'alarme d'origine Yamaha. J'avais avant téléphoné à mon concessionnaire qui m'avait aimablement répondu qu'il n'existait pas de circuit electrique specifique pour l'alarme; Eux se repiquaient coté droit dans le faisceau existant. Voilà ce qu'on trouve sous le cache plastique en dessous de la selle conducteur.
.
2 prises correspondant aux + avant et aprés contact, les clignotants droit et gauche, la masse et "l'immobilisateur".
.
Bien sur un peu de materiel est necessaire: Metrix ou lampe temoin.
.
Une fois les cables reperés , il faut choisir un endroit au sec pour installer l'alarme. Moi, j'ai tout monté dans le capotage en dessous de la selle passager.
.
On essaie: OK ça marche. On remonte.
Temps passé: 1h30 environ. A la portée de tous. C'est juste une alarme phonique, je n'ai pas voulu brancher l'anti demarrage ...mais c'est possible suivant l'alarme que vous souhaitez monter.
.
Voilà pour ceux que ça interresse....Au boulot.