Bonjour,
Je vous fais part de ma petite "mésaventure" ça peut éviter à certains de chercher trop longtemps si le problème leur arrive :
J'ai pas mal roulé cet hiver avec ma ténéré et elle a bien pris le sel, l'eau salée sous la pluie etc ..., aprés une periode d'inactivité de 3 semaines je décide de la démarrer et d'aller lui mettre un p'tit coup de jet d'eau pour finir d'enlever le sel.
Aprés l'habituel démarrage difficile poignée ouverte en grand elle péclote mais démarre, par contre je me trouve avec le ralenti qui reste à 4000trs/min, je file à la station vite fait pour pas trop déranger mes voisins et je me trouve comme un couillon avec ma bécane qui reste accéléré même aprés l'avoir lavée (je me suis dit qu'elle faisait peut-être la tête parce que je l'avais délaissée mais non même propre ça a rien fait)
Je rentre chez moi et je démonte la boite à air je change le filtre à air, je regarde toutes les durites si elles sont bien branchées et pas coupée (je pensais à une prise d'air quelque part). Je redémarre : presque pareil environ 3500 trs/min au ralenti.
Je vérifie bien que la poignée des gaz revient à sa place : pas de soucis de ce coté.
C'est alors que je me souviens que les papillons ne sont pas directement reliés à la poignée d'accélérateur mais qu'il y a un bigniou entre les 2.
Alors je démonte le capot (a) ci dessous :
(Par contre avant ça il faut enlever les 2 flancs et soulever le réservoir et il faut des embouts Torx avec le perçage au milieu pour enlever les 3 vis du capot)
Une fois ce capot enlevé je remarque que les papillons restent légèrement ouvert, il y a tout un merdier de système avec des axes et des renvois et avec le sel ça ne bouge pas super bien tout ça, je nettoie tout, je met du dégrippant, je redémarre....et je me retrouve avec un ralenti correct!
Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos mais j'espère que c'est clair et si quelqu'un a le même soucis dans le futur et qu'il ne s'en sort pas il peut me contacter.
A++ V