Après l'avoir lu, je mettrai p'tit bémol
au numéro de ce mois-ci, avec la "Nouvelle Formule" de ROADTRiP.
Sur
Facebook, ils demandent ce que nous, lecteurs, pensons de ce changement ?
______________________________________________ - Nouveau départ.
Pour son numéro 16 à paraître ce jeudi 31 janvier, Road Trip inaugure une toute nouvelle formule.
Plus moderne, plus riche, plus aéré, plus novateur, votre magazine accorde plus que jamais de l’importance à l’image. Car c’est bien de la photo que naît l’envie de s’élancer, de rouler au loin, de vivre pleinement ses rêves d’évasion.
Pour incarner cette nouvelle impulsion, nous sommes partis essayer la nouvelle BMW R 1200 GS sur les pistes accidentées du Laos. Une première sortie sans compromis pour la diva des aventurières.
Chez nous, c’est du côté du Finistère que nous avons profité du grand air.
Redécouvrez cette Bretagne féerique, ses paysages uniques et son atmosphère si envoûtante. Pour nous suivre, téléchargez dorénavant notre road book sur votre GPS.
Un peu plus au sud, c’est sur les étendues de Camargue que nous avons testé la Triumph Tiger Explorer. Elle y a trouvé une véritable terre d’adoption. Et si l’envie d’aller au plus loin ne vous quitte pas, suivez nous sur les hauts plateaux boliviens, à plus de 4000 m d’altitude, là où l’ivresse des grands espaces vous guète à chaque kilomètre. Road Trip n° 16, c’est dorénavant 132 pages d’aventure sans barrière ni frontière.
L’évasion pour tous.
La passion pour toujours. Bonne lecture et bons trips ..................................
Merci à tous. Donnez-nous vos impressions sur cette nouvelle formule. A chaque numéro nous ferons l'impossible et même davantage pour rendre la lecture de Road Trip toujours plus captivante...................................
P'tite réflexion de ma part, l'ancienne version ou la nouvelle , j'm'en tape .
Ce que j'aime dans, ROADTRiP, c'est que c'est un magazine différent , qui à chaque publication, me donne envie de voyager .
(J'ai déjà programmé l'Islande cette année au mois de juillet, et la Crête, dans 2 ans ... Entre les 2, y'a le Maroc,ou pourquoi pas le Canada... Tout ça vu et lu dans votre Mag ...)Je ne suis pas abonné, mais je l’achète quasiment à chaque parution .
Alors , les gars , ne vous laissez pas aller à des facilitées, du genre " On vous prête la moto , et vous nous faites un bon p'tit CR...."
Y'a pleins de Mag, qui ne sortent que ce genre d'essais, qui ne vivent uniquement, que pour les essais "Presse", des comparos, plus ou moins équitables
(Au pire, on s'en fout), mais qui ne servent à rien dans la plus part des cas...
L'expérience et le plaisir, ne se vivent pas dans les les pages d'un magazine, mais au guidon d'un bon Trail ou d'une bonne Mob ....
En conclusion, ne passez pas du coté "Obscur"...
Je n’achète pas ROADTRiP, pour des essais de telle ou telle brèle, mais pour le plaisir que m'apporte la lecture d'un voyage, d'un CR, de bons plans "Rando", de bonnes adresses pour une pause , d'un bon bivouac, et pour le simple plaisir de voyager ....
Alors, les gars de ROADTRiP, ne prenez pas la solution de facilité.
restez comme au début, et faites nous découvrir des coins magiques pour aller y poser nos crampons !
..................................
Pour réagir aux derniers commentaires ci-dessus, j'avoue avoir du mal à comprendre à quel type d'article il est fait référence.
Cette nouvelle formule ne fait-elle pas la part belle aux différents carnets de voyage? L'évasion et le rêve ne sont-ils pas les deux principales notions qui ressortent de nos pages? Si la forme a effectivement évolué, pour toujours soigner qualité et attractivité, le fond, lui est bien identique. Notre ligne éditoriale reste concentrée sur le voyage moto, en France comme à l'étranger, en groupes organisés ou en solitaire .
Où avez-vous vu des essais presse ? A quels comparatifs faites vous référence?
Vous devez certainement confondre de titre. A chaque numéro, nous ne publions qu'un seul "road test" pour lesquels nous nous attachons à toujours mettre en avant l'aspect touristique. Quant au choix de la facilité, il n'a jamais été le nôtre. Je ne pense être prétentieux en avançant que cette nouvelle formule peut en attester. La critique est recevable et constructive, mais encore faut-il qu'elle soit, un minimum, fondée. Collin Audibert..................................
J’adore ROADTRiP, je les ai tous, mais ….
Je vous
(te)cite simplement
(Colin) :
"Pour incarner cette nouvelle impulsion, nous sommes partis essayer la nouvelle BMW R 1200 GS sur les pistes accidentées du Laos. Une première sortie sans compromis pour la diva des aventurières."Je ne sais pas si votre dernier commentaire m'était plus ou moins destiné, suite à mon intervention, mais je trouve quand même que les 19 pages
(sans compter la couverture) du N° 16
(De la 058 à la 077) que vous consacrez à la nouvelle 1200 GS au Laos, ne sont pas le reflet d’une aventure authentique, d’un " vrai " voyage, alors que nous savons tous que le projet " One World/One R1200GS ", est entièrement financé par BMW.
Ce n’est pas le genre d’article que je souhaite retrouver dans ROADTRiP, car quasiment tous les autres magazines moto, vont en parler aussi, le même mois, avec quasiment les mêmes photos, et les mêmes commentaires, ce n’est pas ce que je recherche en achetant votre revue.
Je ne critique aucunement les BMW, ni aucune autre marque, l’essentiel, étant de se faire plaisir au guidon d’une moto, mais de grâce, ne rentrez pas dans le jeu de la facilité, à reprendre des évènements construits de toutes pièces par des grandes firmes, qui ne recherchent ni plus ni moins que de la pub gratuite au travers de vos lignes …
L’authenticité a été le déclencheur qui m’a fait acheter le premier numéro.
Merci de continuer dans ce sens
PS : J’ai adoré votre
(ton) voyage au Canada sur la Dempster Highway, parce que c’est vous
(toi) qui l’a fait , avec ton sac jaune, mal chargé en travers sur tes bidons d’essence …
Et j’ai suivi cette année aussi Patrice Carillon
(page 54 du N°8), que je ne connaissais pas sur le Dakar, grâce à vous , je suis allé voir un pote d’un forum moto sur l’ile d’Oléron
(page 82 du N° 12), simplement parce que vos photos étaient terribles .
Je suis depuis longtemps Maxime Barat, et je l’ai retrouvé avec plaisir dans vos articles.
Une de mes prochaines destinations, sera surement la Crète, grâce à vous.
(Page 44 du N°15)Tous ces articles que vous avez publiés, sont autant de déclencheurs de rêves et de voyages que j'adore, alors, ne gâchez pas tout en "rentrant dans le moule "…
Voila, je pense avoir répondu à votre
(ta) dernière phrase:
"La critique est recevable et constructive, mais encore faut-il qu'elle soit, un minimum, fondée."_____________________________________________________Voilà, c'était ma réflexion sur le nouvelle formule de ROADTRiP.
Pour ceux qui l'on lu, quel est votre avis ?