| Problème électrique tableau de bord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mar 15 Jan 2013 - 12:18 | |
| - Street Tenere a écrit:
- Perso j'ai pas vu de résistance de cramée (j'ai peut être pas bien regardé non plus) mais je sais que l'ancien proprio avait eu un problème de régulateur et qu'il l'avait changé..
Donc le souci est peut être bien exactement le même que toi zizipanpan.. j'vais tester un compte tour chez le Gazzz demain pour voir si ça viens effectivement de là et je vous dirai ce qu'il en est... yes........tu vas vite être fixé comme çà! il est cool ce gazounet _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mar 15 Jan 2013 - 16:27 | |
| - Derfu a écrit:
- Merci Gazzz, mais c'est une résistance de précision R5 ;-)
donc écrit dessus ... regarde la platine imprimée ;-) ... ça remonte telement loin pour moi!!!!et puis c'etait l'epoque ou j'ai fais beaucoup l'ecole buissoniere!!! |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mar 15 Jan 2013 - 19:16 | |
- Perso j'ai pas vu de résistance de cramée (j'ai peut être pas bien regardé non plus) mais je sais que l'ancien proprio avait eu un problème de régulateur et qu'il l'avait changé..
Donc le souci est peut être bien exactement le même que toi zizipanpan.. j'vais tester un compte tour chez le Gazzz demain pour voir si ça viens effectivement de là et je vous dirai ce qu'il en est... Euuuuh, ... et c'est maintenant que tu nous le dis que le régulo avait cramé ? ... à la fin de la deuxième page !!! ... sympa, Street, ... sympa ... :-\ ... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mar 15 Jan 2013 - 19:19 | |
| - zizipanpan a écrit:
- Derfu a écrit:
- zizipanpan a écrit:
- Salut j'ai le même problème que toi et pour l'instant j'ai vu que la résistance r5 est grillée. Par contre le problème c'est que je n'arrive pas a en trouvé une (impossible de trouver cette valeur ). Cette panne fait suite a un régulateur qui c'est envoyé en l'air.
Peux-tu lire la valeur sur la résistance ? ... Et non c'est bien ça mon problème je croie voire un 51 mais ça me parait énorme Pas tant que ça ... le souçaï c'est que j'ai pas une seule toph de platine de compte tours dans ma KB, ... alors pas moyen de chouffer la R5 :-\ ... Faudrait que quelqu'un se dévoue ... ... ... un gars qui a eu un régulo cramé sur sa mob et qui l'a pas dit, ... par exemple |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mar 15 Jan 2013 - 19:21 | |
- zizipanpan a écrit:
- a tout hasard t'a pas une valeur de marqué dessus?
J'ai tout remonté alors faut que je re-dépose le bazar.. si j'trouve une valeur j'te dis ça ;) Toi, ... t'es un Grand Malade, ... tu sais ça !!! ... ;-) ... |
|
| |
Street Tenere
Moto : XTZ 750 Messages : 103 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 44 Ville ou région : 30
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mar 15 Jan 2013 - 19:49 | |
| - Derfu a écrit:
- Toi, ... t'es un Grand Malade, ... tu sais ça !!! ... ;-) ...
C'est ça qu'est BON !!!! |
|
| |
Street Tenere
Moto : XTZ 750 Messages : 103 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 44 Ville ou région : 30
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mar 15 Jan 2013 - 20:02 | |
| c*n... j'ai manqué qques ligne là... - Derfu a écrit:
- Euuuuh, ... et c'est maintenant que tu nous le dis que le régulo avait cramé ? ... à la fin de la deuxième page !!! ... sympa, Street, ... sympa ... :-\ ...
Désolé Derfu, je savais pas que c'était un point essentiel de la panne ! Et pis... c'était changé avant que j'ai la mob, c'est pas une bricole que j'ai fait moi même alors j'ai pas fait le rapport... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mar 15 Jan 2013 - 23:38 | |
- c*n... j'ai manqué ques ligne là...
- Derfu a écrit:
- Euuuuh, ... et c'est maintenant que tu nous le dis que le régulo avait cramé ? ... à la fin de la deuxième page !!! ... sympa, Street, ... sympa ... :-\ ...
Désolé Derfu, je savais pas que c'était un point essentiel de la panne ! Et pis... c'était changé avant que j'ai la mob, c'est pas une bricole que j'ai fait moi même alors j'ai pas fait le rapport... Bin t'avais pas pensé, comme pas mal de gars qui postent sur les forums, c'est humain, ... mais pour une analyse fine, c'est pas évident quand y te manque des bribes d'infos ... Le régulo c'est primordial sur cette mob, surtout que ceux d'origine sur la plupart de bécanes de première année se flinguent facilement vu la mer.de innommable que c'était et que certains essayent encore de vendre !!! :-\ ... Un régulo peut péter de 2 façons, ... Soit il pète et ne fournit plus rien (mon cas ... oufff) ... Soit c'est l'étage de régulation qui pète ... et là, ... c'est le drame !!! ... plus de régulation de tension, et la batterie se prend entre 0 et 25V dans la grouine et le reste du matos aussi ... pas glop du tout ^^ ... Au fait alors cette résistance R5 ... y a quoi de marqué dessus ? ... Tu lâches l'info où faut attendre l'Gazz pour savoir ? ... |
|
| |
Street Tenere
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mer 16 Jan 2013 - 10:35 | |
| - Derfu a écrit:
- Un régulo peut péter de 2 façons, ...
Soit il pète et ne fournit plus rien (mon cas ... oufff) ... Soit c'est l'étage de régulation qui pète ... et là, ... c'est le drame !!! ... plus de régulation de tension, et la batterie se prend entre 0 et 25V dans la grouine et le reste du matos aussi ... pas glop du tout ^^ ... De mémoire je crois que pour ma mob il avait carrément cramé.. - Citation :
- Au fait alors cette résistance R5 ... y a quoi de marqué dessus ? ...
Tu lâches l'info où faut attendre l'Gazz pour savoir ? ... Je s'occupe man ! je s'occupe ! Bon après observation plus minutieuse, il est fort possible que dans mon cas ça soit cette résistance aussi qui ai cramé.. voilà ce que j'ai pu voir dessus sans dessouder : sur le dessus : y'a un genre d'eclair entouré et a coté un A coté R5 marqué sur le circuit imprimé : 5 I ohm(symbole) J en dessous : W |
|
| |
zizipanpan
Moto : 750 xtz , honda x11 Messages : 34 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 38 Ville ou région : aube
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mer 16 Jan 2013 - 12:50 | |
| on avance on avance sur conrad un lot de 100 est proposé http://www.conrad.fr/ce/fr/product/408883/100-rsistances-couche-mtal-axiale-forme-0207-51-025-W-1-/SHOP_AREA_17441&promotionareaSearchDetail=005
vous pensez que ça fera l'affaire ? que signifie le j et le w ? |
|
| |
Street Tenere
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mer 16 Jan 2013 - 14:05 | |
| Je pense pas que ce soit 51 ohms, après le 5 je vois plutôt un I ou un / Après pour le reste aucune idée... |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mer 16 Jan 2013 - 15:18 | |
| 51 çà semble élevé...plûtôt 5...mais je vais pas démonter pour voir _________________ |
|
| |
zizipanpan
Moto : 750 xtz , honda x11 Messages : 34 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 38 Ville ou région : aube
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mer 23 Jan 2013 - 11:48 | |
| alors street ca dit quoi ton compte tours ? |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mer 23 Jan 2013 - 11:51 | |
| - zizipanpan a écrit:
- alors street ca dit quoi ton compte tours ?
ben oui, çà en est où? t'es passé chez Gazzz ou bien? ta crève, c'est finie? tu nous la montre quand? (ta brèle...pas ta teube ) _________________ |
|
| |
Street Tenere
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Mer 23 Jan 2013 - 11:58 | |
| Euh pour le moment pas grand chose car j'ai repris le boulot, pas eu le temps de passer chez le gazzz qui avait la crève, joint de culasse à faire sur la voiture de ma tendre et douce et problème sur la mob plus urgent à régler :( (étrier et maitre cylindre arrière, apparemment..)
Dès que je trouve un moment de libre je m'en occupe, je continue de suivre le post de près pour voir si ça évolue de ton coté aussi ;)
A+ |
|
| |
zizipanpan
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Jeu 24 Jan 2013 - 13:08 | |
| sans valeur de résistance je peu rien faire , ça va finir avec une montre a la place du compte tour ça va être vite fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Jeu 24 Jan 2013 - 16:53 | |
- Euh pour le moment pas grand chose car j'ai repris le boulot, pas eu le temps de passer chez le gazzz qui avait la crève, joint de culasse à faire sur la voiture de ma tendre et douce et problème sur la mob plus urgent à régler :( (étrier et maitre cylindre arrière, apparemment..)
Dès que je trouve un moment de libre je m'en occupe, je continue de suivre le post de près pour voir si ça évolue de ton coté aussi ;)
A+ ok quand tu veux mec!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Jeu 24 Jan 2013 - 17:29 | |
- Euh pour le moment pas grand chose car j'ai repris le boulot, pas eu le temps de passer chez le gazzz qui avait la crève, joint de culasse à faire sur la voiture de ma tendre et douce et problème sur la mob plus urgent à régler :( (étrier et maitre cylindre arrière, apparemment..)
A+ salut si tu veux passe avec ton etrier je te le demonterais et nettoyrais,tu sort bien les piston,tu retire une plaquette de frein et tu pompe plusieur fois ,sans les sortir,puis tu m'amene tout ça,et maitre cylindre j'en ai un a vendr"e au cas ou mais une bassine sous le tuyau car le liquide va se barrer,puis je te montrerais comment faire la purge au remontage je peux pas faire mieux,je prefere t'aider comme ça,on m'as indiquer par mp que c'etait un peu de la m***e ce que je dit donc aucun interet d'enrichir le forum!!! tu as mon tel je crois,sinon redemande le moi,un dimanche vers 17 heure je peux te le faire!!! |
|
| |
Street Tenere
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Ven 25 Jan 2013 - 0:42 | |
| - gazzz a écrit:
- salut si tu veux passe avec ton etrier je te le demonterais et nettoyrais,tu sort bien les piston,tu retire une plaquette de frein et tu pompe plusieur fois ,sans les sortir,puis tu m'amene tout ça,et maitre cylindre j'en ai un a vendr"e au cas ou mais une bassine sous le tuyau car le liquide va se barrer,puis je te montrerais comment faire la purge au remontage
Merci Gazzz ! Pour les freins j'ai commencé une partie ce matin donc t'inquiète j'vais faire en sorte que ça tourne vite et bien ! La j'ai tombé tout le MC arrière, me reste à l'examiner et à tomber l'étrier.. je le fais en roman photo et je posterai dans le topic approprié pour que ça puisse éventuellement resservir par la suite - gazzz a écrit:
- je peux pas faire mieux,je prefere t'aider comme ça,on m'as indiquer par
mp que c'etait un peu de la m***e ce que je dit donc aucun interet d'enrichir le forum!!! C'est déjà bien cool que tu m'aides ! Dommage que certains n'apprécient pas ce que tu apportes à ce forum car pour moi tu fais parti des piliers (avec qques autres bien sur) et sans vous, d'une, on (nous... les bleues bites) serait bien dans la m***e quand y'a une galère, de deux, le forum serait bcp moins sympa et vivant qu'il ne l'est... (ce n'est que mon avis et il n'engage que moi...) - gazzz a écrit:
- tu as mon tel je crois,sinon redemande le moi,un dimanche vers 17 heure je peux te le faire!!!
J'ai ton tél tkt.. mais j'vais pas être dispo avant mi février au moins, le temps de finir les freins (commander les pièces si besoin), vacances au ski (j'ai hâte !), joint de culasse/distri sur la voiture de ma femme (j'ai moins hâte..) Bref, j't'envoie un texto pour caler ça avec toi et on dira de la m***e ensemble autour d'un verre A+ Man et Garde la Banane ! |
|
| |
Street Tenere
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Ven 25 Jan 2013 - 0:45 | |
| - zizipanpan a écrit:
- sans valeur de résistance je peu rien faire , ça va finir avec une montre a la place du compte tour ça va être vite fait
J'peux pas te dire mieux, j't'ai donné toutes les infos que j'avais pour le moment... Au pire tu peux dessouder la résistance et essayer de voir avec un mec qui vends des composants ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Ven 25 Jan 2013 - 4:32 | |
| t'as dut te faire ch**r avec le MC il est mal placer puis le tuyau est acrocher au cadre derriere,pour moi un bon nettoyage de l'ensemble et c'est bon,si tu peux tant que tout est demonter achete la durit avi arriere elle n'est pas cher il n'y a pas de bleubite,je trouve tres bien d'essayer de se depanner seul,seul permet de connaitre sa machine!! bon quand tu est pres tu le dit,moi aussi beaucoup pris jusqu'en fin fevrier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Ven 25 Jan 2013 - 7:19 | |
| - Citation :
- Au pire tu peux dessouder la résistance et essayer de voir avec un mec qui vends des composants ;)
au pire tu peux changer de compteur de vitesse tu gagnera du temps.... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Sam 26 Jan 2013 - 12:02 | |
| - tabar a écrit:
-
- Citation :
- Au pire tu peux dessouder la résistance et essayer de voir avec un mec qui vends des composants ;)
Au pire tu peux changer de compteur de vitesse tu gagneras du temps.... Pas faut, à 20€ sur eBay c'est jouable ... |
|
| |
zizipanpan
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Sam 16 Fév 2013 - 7:25 | |
| salut pour info 2 résistances de 25homs ça marche j'ai remonté le compte tour hier et pas de probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord Sam 16 Fév 2013 - 8:45 | |
| - zizipanpan a écrit:
- salut pour info 2 résistances de 25homs ça marche j'ai remonté le compte tour hier et pas de probleme
En série ou en parallèle ,parce que ça change tout. serie=50 homs parallèle : 12,5 homs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème électrique tableau de bord | |
| |
|
| |
|