| Bouchon d'oreilles pour motard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 13:22 | |
| Salut à tous, Je constate que certains d'entre nous utilisent des bouchons d'oreilles afin d'atténuer les bruits ceci permettant de rouler avec plus de confort. Je souhaiterai avoir plus d'infos de la part des utilisateurs de cet accessoire. A savoir : Fatigue atténuée lors de longue distance ? Peut on l'utiliser avec un intercom ? Le confort de cet accessoire ? Est il génant à la longue ? Quelle matière ? Vos marques et références préférées ? A vos remarques et merci |
|
| |
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 13:31 | |
| pour le maroc on tous utilise ca on etait 6 motos. les jeune du travail sont tres bien et jetable. on s entends parler quand meme et s est tres bien quand tu roule longtemps moi qui n etait pas adepte du bouchon mdr apres un essaie lors du premier maroc je te garantis que pour le second depart j en avais pleins les poches. s est confort pour les oreilles apres je ne crois pas qu il y est une reelle incidence sur la fatigue mais le bruit de l air et du moteur a la longue ca saoule . pour se qui est du confort tu ne les sens pas meme apres 8h de route. apres peut etre que d utre vont te filer d autres combines. sinon le truc rouge du babybel ca depanne mdr _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 14:18 | |
| Salut, pour ma part en XT660Z et casque Shoei XR1000 sans protection auditive les acouphènes arrivent très rapidement même aux vitesses légales.
J'utilise des protections de la marque ALPINE livrées avec des filtres de différents niveaux (j'utilise le medium). Le bouchon peut être ajusté en coupant avec des ciseaux en diamètre et en profondeur.
Il n'y a aucune gêne même après 750Km (testé sur la route du Cantal) et c'est un vrai plus (pas d'acouphènes) Pas testé avec un intercom mais il s'agit d'un filtre sélectif (contrairement au boules Quies) ... les voix s'entendent normalement.
A plus |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 14:27 | |
| j'ai ceux-là depuis 3 ans :
http://www.bouchons-doreilles.fr/alpine-musicsafe-pro.html le prix s'oublie, la qualité reste...
comme je t'ai répondu sur un autre post : marche très bien avec l'intercom
pour Meche : l'effet sur la fatigue est bien réel |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 16:22 | |
| - jackal74 a écrit:
- j'ai ceux-là depuis 3 ans :
http://www.bouchons-doreilles.fr/alpine-musicsafe-pro.html le prix s'oublie, la qualité reste...
comme je t'ai répondu sur un autre post : marche très bien avec l'intercom
pour Meche : l'effet sur la fatigue est bien réel le prix est des plus correct! _________________ |
|
| |
TheRedMax
Moto : XJ6 Diversion F Messages : 26 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Ville ou région : Orleans
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 17:39 | |
| Pareillement, alpine musicsafe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 18:09 | |
| http://www.bouchons-doreilles.fr/alpine-motosafe.html Perso, j'ai ça... _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
guzzyo
Moto : XT1200Z - Calif 850 T3 Messages : 81 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 66 Ville ou région : *Tout la haut !
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 18:21 | |
| Perso , je n'ai jamais mis de bouchons , peut être que j'ai toujours eu une bonne protection avec mes saute vent sur mes diverses Guzz pourtant au boulot on nous en a fait sur mesure moulés et tout , et même ceux là je ne les mets pas en fait je ne supporte pas , et en plus j'adorais entendre mon moteur , moins le vent à grande vitesse et sur autoroute c'est surtout mon "sac de sable" qui serait interessée |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 18:37 | |
| Pour ma part j'ai des earpad, que j'utilise quand je fait des long trajet ou de la voie rapide avec le casque de cross, c'est confortable on les sents pas, avec le tube en verre t'entend a peu près tes potes parlé. En prime t'a le tube étanche que t'acroche au porte clefs c'est pratique. Par contre c'est entre 25 et 30 balles les bouchons _________________ |
|
| |
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 19:55 | |
| Le bruit du moteur tu t y habitus après quelques kilomètres s est une façon de rouler en fait. _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 20:26 | |
| ouais ..... ....... jamais eu de bouchon... mdr... pas de jeux de mots.... dans les annees 80 j'avais des potes qui m'etaient le walkman... j'aimais pas... |
|
| |
GBlanc
Moto : XT 1200 Z Super Ténéré Messages : 78 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 66 Ville ou région : PACA St-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 20:40 | |
| Idem que clément660, des Earpad. Avantage bruit réduit mais pas complètement coupé, on peut tenir une conversation avec le casque porté. Avec ma quatre pattes précédente j'envoyais plus lorsque je les portais. J'entendais moins les hurlements du moteur... Au final un bon produit qui a comme seul inconvénient le fait de devoir les porter. Il m'arrivait de partir sans les mettre et de réaliser après coup mon oubli. _________________ Tant qu’on a de l’eau sous la quille tout va bien…
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yltt
Moto : xt660z Messages : 349 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 43 Ville ou région : POITIERS
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 20:59 | |
| Je n'en ai jamais mi et avrai ire j n e ressent pas le besoin..
Surtout queen cross si j comare mon 660 c'est de la rigolade!!lol _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 22:06 | |
| fokosé kom des censuré pourettrrre halla mode ?????????????????????????????????????? ???????????????????? ?????????????????????????? ?????????????????????????? ?????????? ein ylttt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mar 18 Déc 2012 - 22:19 | |
| - XTAZ a écrit:
- fokosé kom des censuré pourettrrre halla mode ??????????????????????????????????????
???????????????????? ?????????????????????????? ?????????????????????????? ?????????? ein ylttt HEIN... HEIN....!! pour yltt, il pense plus vite qu'il ne tape... |
|
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mer 19 Déc 2012 - 8:34 | |
| Pour les voyages à plusieurs, les bouchons sont indispensables. La nuit. Y'en a qui ronflent abominablement !!!!! J'ai les noms.... Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mer 19 Déc 2012 - 9:20 | |
| |
|
| |
TheRedMax
Moto : XJ6 Diversion F Messages : 26 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Ville ou région : Orleans
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mer 19 Déc 2012 - 10:07 | |
| Je les mets sur les trajets à régime stabilisé sur nationale surtout, là ou le vent est pénible (mon casque est assez bruyant) et peut endormir.
Et ils sont parfaits pour les concerts aussi ;) |
|
| |
meche
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mer 19 Déc 2012 - 11:11 | |
| s est vrai que quand on ronfle a plusieurs dans la meme chambre s est top !!! _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
meche
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mer 19 Déc 2012 - 11:14 | |
| les jaunes que l on a tous plus ou moins dans le cadre du boulot sont tres bien gratuit et jetable . on entends quand un pote qui parle ou les sons qui nous entoure en ville . apres pour les gens qui les utilises tout les jours s est peut etre bon d en avoir de meilleure qualitee _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
Bronux
Moto : 1200 GSA LC Kms de ma moto : 33000 Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT Messages : 386 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Close to the Planète Marseille
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mer 19 Déc 2012 - 13:17 | |
| Après avoir beaucoup roulé en jaune, j'ai acheté les Alpines.... Perso je ne les trouve pas top. Quand je pense à mettre des bouchons, je remets des jaunes, les alpines sont quelque part au fond d'un tiroir... J'ai aussi remis le pot d'origine et ça le fait aussi . _________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal |
|
| |
yltt
Moto : xt660z Messages : 349 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 43 Ville ou région : POITIERS
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard Mer 19 Déc 2012 - 21:27 | |
| j avais même pas fait attention aux fautes!!!!mdr _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchon d'oreilles pour motard | |
| |
|
| |
|