| Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 20:18 | |
| |
|
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 20:47 | |
| _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 21:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 21:49 | |
| - nomadbouca a écrit:
- non c pas n'importe koi, je rapporte ce que j'ai lu sur katoche, va voir les posts monsieur heudenau... moi je ne les jamais eu sur une moto, alors je me demande voila c tout...
Et d'une , je ne suis pas Mr Heidenau ( Et non pas heudenau...), et de 2 , les avis que j'ai pu lire, si tu lis bien toutes les pages du sujet , et tous les sujets, rejoignent mes impressions, Mr Bouca. le lien sur le forum KTM iciEt le retour de Perfal (Forum KTM): - perfal a écrit:
- Maverick a écrit:
- Ce que j'ai déduis d'après vos commentaires sur le forum, c'est que beaucoup d'entre vous utilisé des Continental TKC80 et j'hésite entre ceux-ci et des Heidenau K60 Scout. Pour ce dernier, je compte sur les commentaires de Perfal, Foué et Rod P(si tu es passé au K60) qui apparemment sont les seuls à rouler avec des K60.
Coucou me revoilou.
Alors mon avis sur le K60 n'a pas changé d'un iota. Comme je suis bon et généreux, je vais te le redonner, et pile dans tes petites cases :
PNEU :
Sur route :
- Grip sur route sèche : excellent, il n'y a plus un poil qui dépasse sur les bords. Par ailleurs, avec ces pneus tu oublies complètement qu'il y a des gravillons, ils les avalent comme qui rigole. - Grip sur route mouillée : pareil, j'ai rarement roulé aussi fort sur le mouillé avec un pneu - Maniabilité : très bonne - Ressenti sur prise d'angle : "houlàlà, ça penche !" - Bruit, vibration : correct - Duo : ? Oui, bien sûr, il y a deux pneus - Possibilité d'une conduite sportive ou non? Un peu mon neveu !
En Tout Terrain :
- Grip sur du sec, caillouteux et cassant : très bon - Grippe dans la boue et le sable : étonnamment bon - ceci étant, je suis pas Gilles Lalay, non plus. Donc bon. Faut relativiser - Grip en sous bois humide (feuille,etc.) : bien - Maniabilité : itou - Crevaison : changement de chambre à air(perdu au milieu de nul part), aisé ou pas : mon expérience de changement maison avait été assez traumatisante ; de l'avis de potes plus expérimentés, ils ont rarement vu de pneus aussi raides à monter. Je confirme...
La pression que vous y mettez : Affligem, sans hésiter.
Type de chambre à air : renforcée
Si vous rachèteriez les même : C'est fait, je viens de recevoir le train neuf, l'arrière étant un Scout en 150. J'avais jusque-là un K60 'normal' en 140. Je risque donc de perdre un peu en maniabilité, mais mon talent inné de pilote d'exception devrait me mettre au-dessus de ces petits désagréments.
Un point important que tu as omis : la longévité. J'ai passé les 11000 km avec les K60, sans plus les ménager que les Scorpio d'origine qui m'ont péniblement fait 8000 km...
Quelques photos toutes fraîches pour illustrer l'usure et comparer avec les neufs que j'ai reçus hier. L'arrière, avec le nouveau K60 Scout :
Toujours l'arrière :
L'avant :
-- Perfal. .......................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 21:50 | |
| la!!!le clément!!!! vas falloir rouler avec!! pour a!voir les c.n"ouilles!!!!mais jaime bien!!!! je suis sur que tu est un bon!!le nanard! vas te coller au cul....ben ne freine pas trop car !!...bib!!bip!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 21:54 | |
| et pofff!!!!j'ai rater un pisode!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 21:57 | |
| Et de trois, j'ai pas d'actions chez Heidenau ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 22:32 | |
| trofor trofor... je crois que je suis persuade... p't-etre mes prochains pneus.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 22:52 | |
| http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t4118p140-pneu-continental-tkc80-ou-heidenau-k60-scout celui la est interressant aussi et plus recent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 25 Sep 2012 - 23:22 | |
| enfin un pneu pour aller en vacances... |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mer 26 Sep 2012 - 6:15 | |
| Paco, pour les petits virolons je suis toujours partant, après t'aprendre, du haut de mes un ans de permis, j'ai pas la prétention d'en avoir la capacité Mais sinon, le heidenau, et vraiment le seul pneu a grande longévité ou tout le monde lui trouve zéro défauts. Ils a quoi de plus que les autres dans sa conception??? _________________ |
|
| |
nanard
Moto : TENERE 700. WR250R Kms de ma moto : 3000. 10000 Messages : 482 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 72 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mer 26 Sep 2012 - 6:45 | |
| 13000 kms pour les miens,j'en voit pas le bout. ne faisant que de la route ,a mon retour du maroc je pensait remonté des pilotes road 3,mais comme ils n'ont pas de defaut,je crois que je vais continué en heidenau. dans l'etat ou ils sont je pense faire 20000 kms. |
|
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| |
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mer 26 Sep 2012 - 18:06 | |
| Bonsoir à tous, Il me semble que pas mal de monde a donné son avis sur ce pneu. Maintenant, le risque de se tromper me parait minimum vu les avis favorables que les utilisateurs ont exprimé. On peut pas vous en dire plus que ce qu'il a été dit. Arrêter de vous prendre la tête à vous poser des questions sur le pourquoi du comment et essayez le, ce sera le meilleur moyen d'avoir votre propre jugement. Le problème est, par chez moi, qu'on ne le trouve pas en concession (peut être parce que il a une trop bonne longévité, ce qui n'arrange pas le bizzenesss....) et qu'il faut le prendre par internet (123 pneu, pneu online et d'autres). Ou le monter soi même. Allez, osez... Tiens, en prime, une petite photo, au nord de Midelt: Le collègue en GS, sur piste, avec son Tourance exp, il avait bien du mal à suivre derrière... Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mer 26 Sep 2012 - 22:14 | |
| Allez , j'en remet une couche Quelle taille pour la 12 les boudins Merki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mer 26 Sep 2012 - 22:41 | |
| |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Jeu 27 Sep 2012 - 0:52 | |
| sur la Z , mes metzeler neufs ont la même profondeur que ces scout usés sur la photo ! comme sur ma X , j'ai des pneus lisses*, je m'inquiète pas ! étonnant , non ? *ben, ça glisse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Jeu 27 Sep 2012 - 4:52 | |
| - pascal81 a écrit:
-
Allez , j'en remet une couche
Quelle taille pour la 12 les boudins
Merki AR : K60 SCOUT M+S 150/70 B17 TL 69 T Sur Pneus Online : ici AV: K60 SCOUT M+S 110/80 B19 TL 59 T Sur Pneus Online : ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Jeu 27 Sep 2012 - 8:08 | |
| poooo!!!! 4:52..c'est heidenau qui ta réveillé,.....de l'autre cotés 3h:..... ..tu dors jamais!!!!! |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Lun 29 Oct 2012 - 21:01 | |
| Certain heidenau k60 on l'appelation "snow tex" qui connait ?
A+++++
fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Lun 29 Oct 2012 - 21:47 | |
| c'est quoi ça???? le k60 "snow tex" parle pas l'étranger!!!moi c'est pas l'appellation qui fait un pneu mais son ressenti sur chemin ou route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Lun 29 Oct 2012 - 21:52 | |
| |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout Mar 30 Oct 2012 - 5:23 | |
| - tabar a écrit:
- c'est quoi ça???? le k60 "snow tex" parle pas l'étranger!!!moi
c'est pas l'appellation qui fait un pneu mais son ressenti sur chemin ou route Je plussois mais quid de 2 appelations ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout | |
| |
|
| |
|