Bonjour tout le monde,
après une longue période en stand by, j'ai décidé de m'occuper de ma monture. En effet à la base, elle avait beaucoup de mal à prendre les tours et pas mal de pétarades. J'avais refait les carbus entièrement avec changement de tout ce qui pouvait poser problème (membranes, gicleurs, aiguilles, joins, etc...) et refait une synchro aussi. C'était un peu mieux mais il y avait en plus ce phénomène de pétarades de plus en plus présent. J'ai donc décider d'ouvrir le moulin et j'ai commencé par prendre les jeux aux soupapes et la première constation : tous les jeux sont très faibles (à peine 0.1 à l'admission et tout juste 0.15 cylindre de gauche et 0.2 cylindre de droite pour l'échappement). Donc dépose des arbres à cames, récupération des pastilles (valeurs de l'ordre de 185 pour l'admission et de 165/170 pour l'échappement), cela me parraissait correct. Donc j'ai déposé la culasse et la grosse surprise, les soupapes du cylindres de droite sont toutes noires et pleines de calamines et elles sont lègèrement ouvertes : donc le problème vient apparament de là. Par contre, je viens de voir que le joint de culasse était composé de 2 feuillards fins. Est ce normal d'avoir ces "2" joints de culasse? Merci par avance pour vos réponses.
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Roules vite, roules bien mais surtout roules loin!!!