|
|
Auteur | Message |
---|
Eric1080
Moto : 1200 XTZ - 660 XTR Messages : 345 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 56 Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 27 Avr 2015 - 20:11 | |
| - potofeu a écrit:
- J'aimerai bien faire la modif ...le hic c'est qu'aucun des magasins de bricolage de mon coin n'a ce type de butée...
Où as tu trouvé les tiennes . Stp ? Salut Potofeu, Si tu ne trouve pas les 4 cales à modifier sous la selle, fais comme moi. Tu prends celles existantes et tu les coupes (raccourcis) avec une scie à métaux. Faut enlevé 1 cm je crois. Ça marche aussi bien. Par contre il te faut trouver impérativement une rondelle à mettre sous le système de verrouillage. Sinon la selle ne se verrouille pas. Tu trouveras ça dans une grande surface. Ce sont des patins en feutres que l'on met sous les pieds de chaises pour éviter de rayer le sol. |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 27 Avr 2015 - 20:32 | |
| merci j'ai trouvé les originaux ici http://www.cyclomototuning.com/product.php?id_product=2254 pour un retour en arrière possible.
vu aussi ça PNV_butsl/5/6/7-002 sur http://vdh-france.com/pieces_moto_bmw.php?serie=Serie+K&modele=K+75+C&id_serie=3&id_modele=50 j'attends un retour de cotes _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
Pasyvite
Moto : XTZ 1200 2011 Kms de ma moto : 54000 Messages : 234 Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 58 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 27 Avr 2015 - 20:42 | |
| - potofeu a écrit:
- J'aimerai bien faire la modif ...le hic c'est qu'aucun des magasins de bricolage de mon coin n'a ce type de butée...
Où as tu trouvé les tiennes . Stp ? Je les ai prises chez Castorama mais je pense qu'on doit en trouver un peu partout. Ce sont des butées de portes en caoutchouc blanc (environ 3 €) diamètre 20 mm. Je les ai fixé par vis/rondelle/écrou. Pour les 2 du milieu où il est difficile de passer entre la mousse et le plastique, j'ai bricolé des rondelles à partir d'un bout de fer plat et un trou oblong (oval). |
|
| |
Pasyvite
Moto : XTZ 1200 2011 Kms de ma moto : 54000 Messages : 234 Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 58 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 27 Avr 2015 - 20:50 | |
| Sous la languette de verrouillage, j'ai mis deux grosses rondelles acier, ça marche très bien, il n'y a pas d'utilité à ce que ce montage soit "souple", puisqu'il ne l'est pas d'origine.
Sur l'arrière de la selle pour éviter le jeu, j'ai collé un quart de rond avec du scotch double face sous la partie ou vient se loger la patte de la selle. |
|
| |
Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: Selle à plat Mar 28 Avr 2015 - 13:02 | |
| Sur la mienne, j'ai enlevé les 4 butées de l'arrière de la selle (pour pouvoir continuer à utiliser les 2 positions, haute et basse) et je les ai simplement remplacées par des ronds autocollants en feutrine que l'on pose sous les meubles pour ne pas rayer le parquet. J'ai scotché une des butées sous la languette pour retrouver le même calage qu'à l'origine. Le résultat est parfait. La selle est plate, le confort au top. |
|
| |
Genfy
Moto : XTZ 1200 Limited Edition Kms de ma moto : 40 000 Messages : 208 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 56 Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes
| Sujet: Re: Selle à plat Mar 28 Avr 2015 - 22:33 | |
| - Giorgio 37 a écrit:
- Sur la mienne, j'ai enlevé les 4 butées de l'arrière de la selle (pour pouvoir continuer à utiliser les 2 positions, haute et basse) et je les ai simplement remplacées par des ronds autocollants en feutrine que l'on pose sous les meubles pour ne pas rayer le parquet.
J'ai scotché une des butées sous la languette pour retrouver le même calage qu'à l'origine. Le résultat est parfait. La selle est plate, le confort au top. tu peux nous faire quelques photos stp Giorgio 37 |
|
| |
lacaille
Moto : XT1200Z 2011 Kms de ma moto : 45000 Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 478 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 64 Ville ou région : Yonne
| Sujet: Re: Selle à plat Jeu 11 Aoû 2016 - 10:12 | |
| pour ceux que ça interresse, voilà un site où trouver les tampons similaire à ceux d'origine de la ST12... http://www.zone8.fr/specific/formats/contentSearch2.jsp?id=99 il suffit de les réduire à 10mm de hauteur par contre, si le prix de la pièce n'est pas très élevé, il y a pour plus cher de frais de port j'en ai quand même commandé 4 _________________ Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...) |
|
| |
l' ange blond
Moto : super tenere xtz 1200 Kms de ma moto : 60 000 Messages : 45 Date d'inscription : 24/02/2016 Age : 69 Ville ou région : orbec
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 15 Aoû 2016 - 11:03 | |
| |
|
| |
l' ange blond
Moto : super tenere xtz 1200 Kms de ma moto : 60 000 Messages : 45 Date d'inscription : 24/02/2016 Age : 69 Ville ou région : orbec
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 15 Aoû 2016 - 11:09 | |
| - Eric1080 a écrit:
- Salut a tous,
J'ai tester cette modif que Manulondon (du forum) ma filer. Et ben c'est pas mal du tout. La selle est maintenant bien a plat et je n'ai plus la sensation (sur long parcours) d'être coller au reservoir. Du coup, le confort est bien meilleur.
http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=1465.0. Salut à tous , Je ne dois pas être normal mais je ne comprends rien , je ne vois même pas quelles pièces ont été modifiées ...quelqu'un a des explications en français , ce serait sympa .. |
|
| |
lacaille
Moto : XT1200Z 2011 Kms de ma moto : 45000 Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 478 Date d'inscription : 03/05/2016 Age : 64 Ville ou région : Yonne
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 15 Aoû 2016 - 11:23 | |
| - l' ange blond a écrit:
- lacaille a écrit:
- pour ceux que ça interresse, voilà un site où trouver les tampons similaire à ceux d'origine de la ST12...
http://www.zone8.fr/specific/formats/contentSearch2.jsp?id=99 il suffit de les réduire à 10mm de hauteur par contre, si le prix de la pièce n'est pas très élevé, il y a pour plus cher de frais de port j'en ai quand même commandé 4 Bonjour à tous ,
Malheureusement le lien ne donne rien ... en effet... :' aller sur le site "zone8.fr" et taper "BUTEE" dans la zone de recherche c'est l'article de gauche qui nous interresse compter 6 balles de frais de port...:( mais ça doit rester beaucoup moins cher que chez le concessionnaire |
|
| |
l' ange blond
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 15 Aoû 2016 - 11:27 | |
| Merki , j'avais tapé "tampon" du coup mais pas de résultat ... |
|
| |
lacaille
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 15 Aoû 2016 - 11:29 | |
- Eric1080 a écrit:
- Salut a tous,
J'ai tester cette modif que Manulondon (du forum) ma filer. Et ben c'est pas mal du tout. La selle est maintenant bien a plat et je n'ai plus la sensation (sur long parcours) d'être coller au reservoir. Du coup, le confort est bien meilleur.
http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=1465.0. Salut à tous ,
Je ne dois pas être normal mais je ne comprends rien , je ne vois même pas quelles pièces ont été modifiées ...quelqu'un a des explications en français , ce serait sympa .. il suffit de suivre le lien de Eric1080, les photos parlent d'elles mêmes... il s'agit de remplacer les 4 butées de selle ar par des butées moins hautes afin de mettre la selle plus "à plat"! (il faut également compléter par une cale sous la patte de la selle) edit: sur le tuto ci dessus, le type a collé les butées... je préfère mettre des butées clipsables et pouvoir remettre les butées d'origine si besoin _________________ Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition par lacaille le Lun 15 Aoû 2016 - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
l' ange blond
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 15 Aoû 2016 - 11:42 | |
| "Les photos parlent d'elles mêmes " , pour celui qui sait déja à l'avance ce qu'il y a à faire ...autrement ..heureusement que tu m'as expliqué ..merci pour la réponse .. |
|
| |
lacaille
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 15 Aoû 2016 - 11:44 | |
- "Les photos parlent d'elles mêmes " , pour celui qui sait déja à l'avance ce qu'il y a à faire ...autrement ..heureusement que tu m'as expliqué ..merci pour la réponse ..
c'est clair! pour cela il faut relire tout le topic...! |
|
| |
l' ange blond
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 15 Aoû 2016 - 11:48 | |
| - lacaille a écrit:
- l' ange blond a écrit:
- "Les photos parlent d'elles mêmes " , pour celui qui sait déja à l'avance ce qu'il y a à faire ...autrement ..heureusement que tu m'as expliqué ..merci pour la réponse ..
c'est clair! pour cela il faut relire tout le topic...! ça dépend dans quelle logique on est .Pour moi , puisqu'il y avait un nouveau lien de donné c'était pour indiquer une nouvelle astuce ... |
|
| |
lacaille
| Sujet: Re: Selle à plat Lun 15 Aoû 2016 - 12:08 | |
- lacaille a écrit:
- l' ange blond a écrit:
c'est clair! pour cela il faut relire tout le topic...! ça dépend dans quelle logique on est .Pour moi , puisqu'il y avait un nouveau lien de donné c'était pour indiquer une nouvelle astuce ... c'est vrai que c'est un peu fouillis mais on finit par s'y retrouver! ;) |
|
| |
Fredo85
Moto : XTZ 1200E Kms de ma moto : 14600 Pneu AV/AR : BW 501 et Road4 Messages : 474 Date d'inscription : 08/09/2016 Age : 56 Ville ou région : Vendée maintenant Loire Atlantique
| Sujet: Re: Selle à plat Mar 20 Sep 2016 - 18:23 | |
| Modification effectuée ce matin selon le tuto. Essai cet après midi sur une 50 aine de bornes. Amélioration certaine, selle plus à plat. Je verrai sur une plus longue distance. Malgré tout, je regarderai pour une selle confort. Ce sera pour plus tard. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle à plat | |
| |
|
| |
|