|
Auteur | Message |
---|
loontjens
Moto : xtz 1200 Messages : 125 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 41 Ville ou région : manche
| Sujet: probleme cardan Ven 14 Sep 2012 - 15:45 | |
| salut a tous . je ressent depuis quelques temps un fort bruit de claquement à l'accélération FRANCHE. un bruit qui se ressent aussi dans les cales pieds j’avais déjà posait la question ici, mais je " devais pas d’inquiéter " car c'était normal . ce matin profitant d’être dans la famille dans nord et donc a coté de la zone de Seclin, je fait un saut chez Yam et me disent que ce n'est pas normal et que le cardan ne fait aucun bruit de ce type. il me recommande de faire vérifier le pont du cardan chez mon concessionnaire yamaha. sachant que la moto n'a que 8500 km , je me demande bien se que ça peut être . je la met des que possible. Avez vous eu ce bruit de claquement? |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: probleme cardan Ven 14 Sep 2012 - 16:41 | |
| Aucun bruit en 46 000 km, à part les Anakee qui chantent sur l'angle et qui te feraient croire qu'un roulement est en train de dégager !! |
|
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| Sujet: Re: probleme cardan Ven 14 Sep 2012 - 17:31 | |
| 17000Kms et aucun bruit chez Yam ont ils vérifié qu il y avant de l huile pour ton retour? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme cardan Ven 14 Sep 2012 - 20:05 | |
| Salut Loontjens
Pour moi aussi j'ai ce bruit de claquement à l'acceleration J'ai deja eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet , je ne sais pas si c'est le cardan ou le moteur qui genere ce bruit. Ce que je me rend compte , c'est qu'il est moins present lorsque je roule en DUO Est ce que c'est le limiteur de couple ou l'antipatinage ? Certain XTZistes me repondent de plutot rouler au dessus de 4000 tr/mn mais si j'ai un 1200 c'est pas pour rouler comme un 600. Pour moi je n'ai pa fait la manidp de debridage ni carto flash , cela parait t'il ameliore le truc. Je n'ai pas encore vu mon concessionnaire pour lui parler de de probleme. J'attend la revision des 10000km qui devrait arrive sous peu (8500km pour moi aussi)
Si tu as des news de la part de Yamaha , je suis preneur de tes infos
De mon coté , je vais tenter d'en parler autour de moi
A+ |
|
| |
loontjens
Moto : xtz 1200 Messages : 125 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 41 Ville ou région : manche
| Sujet: Re: probleme cardan Ven 14 Sep 2012 - 23:19 | |
| Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'un 1200 est fait pour reprendre a 3000 ' 4000 tr. Pour ma part le bruit est très très désagréable. Je pense a un problème cardan . J'espère pas trop grave et surtout une prise en charge yam si toute fois c'est ça. Je redis ça des que possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme cardan Mer 31 Oct 2012 - 16:56 | |
| Salut loontjens
Tu as des news sur le sujet ?
Pour ma part , j'en ai touché 2 mots a mon cons Yam , il me dit que comme ca, sans essayer la machine il ne peut pas diagnostiquer. J'en conclus que ce n'est pas une remarque client courante. Je vais lui apporter pour revision des 10000 (manque encore 500 bornes) pour qu'il puisse l'essayer a souhait et je te tient au courant
A+ |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: probleme cardan Mer 31 Oct 2012 - 17:40 | |
| - loontjens a écrit:
- salut a tous . je ressent depuis quelques temps un fort bruit de claquement à l'accélération FRANCHE. un bruit qui se ressent aussi dans les cales pieds
le cumul des jeux de transmission est important sur une moto à cardan ( jeu d'entre-dent de la boite de vitesse + jeu entre-dent du pont ) si bien que ça se traduit par un jeu normal à la périphérie de la roue arrière de plusieurs cm . fais le test , moteur à l'arrêt en prise sur la béquille centrale , tournes la roue à la main dans un sens puis de l'autre et tu t'apercevras de ce jeu . en décélèrant franchement la roue sur l'élan entraine la transmission ; en accélérant franchement , avant que la moteur entraine à nouveau la roue le rattrapage de ces jeux génère un accoup et un bruit généralement bref , ce qui est tout à fait normal ( mais désagréable ) , ensuite durant la phase d'accélération constante il ne doit plus y avoir de bruit . pour te rassurer fais aussi le test suivant : en solo et seul sur la route , enfonce la pédale de frein arrière pour faire déclancher l'abs ( au besoin en délestant un peu l'arrière ) et tu devrais entendre le cardan taper comme si il était foutu pourtant tout va bien , je n'ai jamais fait le test sur le xtz mais c'est comme ça sur la majorité des brèles à cardan . _________________ |
|
| |
valdostrom
Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000 Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3 Messages : 742 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 57 Ville ou région : NORD
| Sujet: Re: probleme cardan Mer 31 Oct 2012 - 18:14 | |
| Salut Loontjens, Tu es passé dans le nord...tu aurais pu passer à la boite avec ta moto... pour le cardan, je n'ai aucun accoup, ni en acceleration ni decceleration...ni a basse ou haute vitesse, il est hyper souple. |
|
| |
loontjens
| Sujet: Re: probleme cardan Lun 5 Nov 2012 - 22:30 | |
| salut valdo, je suis passé en septembre mais en voiture avec femme et enfants . juste un saut a seclin rapidement. j'ai fait vérifier chez yam lors de la révision des 10000km et n'ont rien trouvé d'anormal. je suis juste passé d'un 650 bi a un gros bourrin de 1200. donc forcement il faut un temps d'adaptation. en fait je roulais trop a bas régime .
|
|
| |
Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: probleme cardan Mar 6 Nov 2012 - 8:39 | |
| Je penche plus pour le "grognement" du moteur dans cette plage de régime, surtout non débridée _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme cardan | |
| |
|
| |
|