Moto : XT 600 Messages : 22 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 70 Ville ou région : Reims
Sujet: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 10:29
"J'ai pas envie d'apporter des fleurs au cimetière le jour où un cycliste lourd va exploser un petit"
Pitoyable, la justification bidon, faut oser ..., et on fait quoi pour apprendre aux piétons à regarder avant de traverser ?
Enfin, du coup, j'arrête le vélo
_________________ André
Invité
Invité
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 11:22
Du monde
Invité
Invité
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 11:26
boire!!ou conduire!!!!...........tu as choisis!!!!
papoune69
Moto : XTZ 1200 Limited Edition Kms de ma moto : 38000 de bonheur Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Messages : 779 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 55 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 12:49
C'est vraiment du grand n'importenawak... Bientôt les radars tronçons sur les pistes cyclables. Et pour les piétons... Limitation à combien ?
_________________ Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
Invité
Invité
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 13:14
nan!!pas vraiment!!!!!!sur les plages..... les dates sont du 01/07....au 31/08..
il n'y a rien extraordinaire,vu le comportement de certains,
,, les français peuvent encore payer........quand ils ne pourront plus!!!! ....
vince34
Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 14:56
quelle honte...
voilà pourquoi j'irais jamais bosser là-bas...
quoi qu'il y a quelques années, lorsque j'étais encore jeune et beau...et surtout en gendarmerie, l'hiver on avait parfois la chance d'être détaché en station de ski!
moi j'avais hérité de Flaine...c'est superbe, les pistes jolies et larges..un vrai billard...et bien pour passer le temps, nous nous mettions sur le bord des pistes avec les jumelles...et bien les touristes ralentissaient à notre vue..trop drôle, car nous le faisions pour déconner...et les français, eux nous prenaient à partis(puis rigolaient) ou bien cherchaient la caméra invisible(où qu'elle est la caméra)...
çà faisait passer le temps et lier connaissance(surtout avec les filles-on y étaient en célibataire...)
bon sinon cagnes, ils savent plus comment nous sucer du pognon...ils m'écoeurent eux...car c'est pas pour rire!!
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 15:02
Comment justifier la répression, c vrai que ces pistes cyclabes sont dangeureuse car situé sur le trottoir sans aucune protection pour les pietons, résultat quand trois cyclistes se croisent ils déborbent largement sur la promenade pieton, alors c vrai que les personnes avec des gosses risquent gros. Mais ca il fallait avoir l intelligence de le prévoir:scratch: A coté de ca sur la cote, plus aucun cycliste ne respecte les feux rouge, et la on laisse faire, toujours le grand n importe quoi
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 18:03
les c*ns ..ça osent tout,...d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnaît.... "Audiardus, philosophe romain.."
_________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 18:38
Putin les quon* Ils ont pas tord sur le fond, mais sur les pistes cyclable très fréquenté, il vaudrait mieux mêtre une troisième bande réservé a ceux qui font du vélo de course. Ils ont parlé de foutre des radars sur les pistes de ski, et sa se serait un autre vrais scandale (surtout pour mes points)
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 18:53
Papoune69 a écrit:
C'est vraiment du grand n'importenawak... Bientôt les radars tronçons sur les pistes cyclables. Et pour les piétons... Limitation à combien ?
C'est le déambulateur qui va servir d'étalon !!
_________________ ....................Si on prenait cette piste................==>
luc la main froide
Moto : xtz 660 blanche de 2008 Messages : 200 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 40 Ville ou région : Les hauteurs de Metz
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 19:05
Ah ! le mot "vélo de course" vient d'être prononcé...
Sur les pistes là, il est là le problème ; le mec qui roule les yeux rivés sur son compteur pour éviter de faire tomber la moyenne de sa sortie de la semaine.
Je me suis frité avec un vieux (en plus !) sur le bord du lac d'Annecy avec ces fameuses pistes car il avait traité de connasse ma copine qui ne l'avait pas laissé passé et fait ralentir. Il a retrouvé son vélo 5 bons mètres plus loin (faut dire que c'est pas lourd un vélo de route) sous les regards médusés des gens présents. Et ce qui m'a retenu de lui en mettre une, c'est son âge.
Et franchement : qui n'a jamais vu un mec habillé de la tête au pied de la combinaison cofidis ou autre piquousés avec un spad d'au moins 2000 euros (car en plus d'être léger, c'est vite cher un vélo de route) le dimanche matin, au feu rouge, et passer comme si de rien n'était parce que Monsieur a peur de déclipser ses pédales ?!
Sur le coup là, 10km/h, ca fait vraiment pas beaucoup, c'est un peu bête. Mais le fait que ce soit CENSURÉ est juste le reflet du comportement des gens qui emprunte ces pistes (genre les mecs qui balancent des vélos pas lourds et chers à 5 bons mètres). En Allemagne (et Hollande aussi, mais j'y vais moins pour m'en rendre vraiment compte) je peux vous dire que je n'ai jamais eu à me plaindre des cyclistes, sur pistes ou en ville.
Je ne vais peut être pas me faire que des copains, même si je n'en fais pas une généralité, mais j'ai vraiment la haine envers les plus bêtes de ces routards, qui ne respectent rien, qui roulent à 5 de front sur une départementale et la plupart du temps sans casque. Combien de fois je me suis fait snobé par des mecs à qui je dis salut (car pour les non initiés, en vélo -du moins, en vtt- on se dit bonjour comme en bécane, c'est sympa) et qui ne te regarde même pas. J'aimerai bien poser la question aux usagers mécontents de savoir qui gêne sur ces pistes cyclable.
_________________ mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 19:30
Tiens je l'avais raté ce post là. En hivers quand je suis pas en montagne je suis sur cette piste cyclable, alors là pour sur que si je me fais flasher il peuvent attendre la st glinglin pour que je m'arrète. Le climat du sud doit vraiment être la panacée pour que l'censuré s'y développe si vite.
Fifi38
Moto : XTZ 1200 Messages : 292 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 65 Ville ou région : Saint Quentin Ça Va Chier (38)
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Jeu 6 Sep 2012 - 23:01
Ça devient pas évident de faire du vélo en ce moment.
A Cagnes tu t'fais flashe.
A Annecy, tu t'fais flinguer.
_________________ Pas de couilles ....... pas d'embrouilles. Pastis par temps bleu, pastis délicieux.
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Ven 7 Sep 2012 - 7:58
Le problème, c'est: Pourquoi en est on arrivé là ? Nous avons dans le milieu motard, le même comportement avec les gens qui prennent les routes départementales pour des circuits de GP ou les chemins de montagne pour les pistes du Paris /Dakar. En règle générale, les gens ne veulent plus de barrières dans leur comportement, chacun est dans sa bulle et ne s'imagine plus que l'autre a le droit de vivre autrement que lui. Si pour l'un, vivre en harmonie , c'est être au calme et se faire une séance de sophro en pleine nature, pour l'autre se sera se tirer une bourre, plein comme un charter en sortant de boite...Et il faut trouver un juste milieu à tout ça...pas facile, les deux ont le droit d'exister...dans le respect de l'autre; ça s'appelle aussi la tolérance, mais dès l'instant que déjà, à l'école, on apprend à se sentir plus malin que le copain d'à côté ... J'ai aussi failli m'accrocher cet été en vélo , chargé comme un tanker ,sur le Bordeaux-Sète avec un mec qui m'a doublé à fond par la droite sur le sentier, bien entendu sans avertir, puisqu'une sonnette, ça aurait alourdi de 3 grammes son super vélo .Ca m'a démangé de le rattraper et de lui balancer son spad dans le canal...Mais c'était contraire à la philosophie qu'on m'a inculquée dans certains sports...Mais c'est vrai que l'autre chinois qui était sur le mur de la salle de sport, ce soir là, j'avais bien envie de l'oublier ! Comme on dit parfois: On ne discute pas avec une brouette, on la pousse !
Invité
Invité
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Ven 7 Sep 2012 - 9:43
a force de tout vouloir controler, ...au final c kan meme, vous etes une pompe a fric... meme en suisse, les velos ne respectent pas tjs le code de la route, mais si ils le font sans danger pour autrui, il y a une sorte d'accord tacite avec la police, idem pour remonter les files de voitures a moto, meme si ligne blanche ou bande cyclabe sur la chaussee, si separee de la route carrement une zone interdite... sous peine de 100roros d'amende et si vitesse non appropriee, peut etre plus severement reprehendee... le parkage des motos sur le trottoir...en cas d'embouteillage sur l'autoroute et l'utilisation de la bande urgence... moi je dis reveillez vous... Liberte, Egalite, Fraternite, et les gens ralent contre la reintroduction des cours de civilite...., et le soir on vous montre des images de banlieues delinquantes, c'est sans queue ni tete, comme d'hab.... heureusement qu'il y a la gendarmerie,.... ah non bientot, il n'y aura qu'1 police, lorsque l'on voit ce que font certains ministres, ca fait peur... ensuite le bien etre de tout le monde...? juste a mourrir de rire... une piste cyclable le long d'une promenade pietonne.... le truc bien pense.... et dans les annees soixante dix, on etait pareille, sans frein a bloquer le pied sur la fourche av du velo, d'ailleurs les semelles des baskets ... c'etait souvent des engu.elades des parents... enfin bientot tout sera commande par des puces, fini les exces de vitesse.... sans parler des cameras.... vive la societe asseptisee, mais pour le bien de tout le monde naturellement...
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Ven 7 Sep 2012 - 10:17
et si tout ca c était fait express, on nous inculque de moins en moins de valeur, aucun respect des autres, aucune tolérance, on doit toujours être le meilleur et écrasé son voisin. Et on se sert des conséquences de ces comportements pour nous imposer, en nous culpabilisant, de nouvelles contraintes, qui nous coutent cher directement, radars, amendes, ou indirectement, impôts et autres taxes pour construire des ronds points, des ralentisseurs, des plateaux etc. alors qu'un simple respect des lois déjà en vigueur et des panneaux ou feux suffirait à éviter une grande majorité des accidents. J'ai pratiqué le vélo en visitant Berlin, quel panard : tout est fluide, les voitures vous respectent et vous en faites de même tout naturellement. Pas une engueulade ni stress en 8j x 20 km dans tous les secteurs de la ville.Dans mes sorties moto, j'en suis à repérer les villages qui ont trop de ralentisseurs pour les éviter. Record : 9 gendarmes couchés en 2 km en isère.
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Ven 7 Sep 2012 - 11:12
ils ne savent plus ou prendre du ble serieuxxxxxxx
_________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
vince34
Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
Sujet: Re: Pourquoi j'ai arrêté le vélo ! Ven 7 Sep 2012 - 11:44
nomadbouca a écrit:
a force de tout vouloir controler, ...au final c kan meme, vous etes une pompe a fric... meme en suisse, les velos ne respectent pas tjs le code de la route, mais si ils le font sans danger pour autrui, il y a une sorte d'accord tacite avec la police, idem pour remonter les files de voitures a moto, meme si ligne blanche ou bande cyclabe sur la chaussee, si separee de la route carrement une zone interdite... sous peine de 100roros d'amende et si vitesse non appropriee, peut etre plus severement reprehendee... le parkage des motos sur le trottoir...en cas d'embouteillage sur l'autoroute et l'utilisation de la bande urgence... moi je dis reveillez vous... Liberte, Egalite, Fraternite, et les gens ralent contre la reintroduction des cours de civilite...., et le soir on vous montre des images de banlieues delinquantes, c'est sans queue ni tete, comme d'hab.... heureusement qu'il y a la gendarmerie,.... ah non bientot, il n'y aura qu'1 police, lorsque l'on voit ce que font certains ministres, ca fait peur... ensuite le bien etre de tout le monde...? juste a mourrir de rire... une piste cyclable le long d'une promenade pietonne.... le truc bien pense.... et dans les annees soixante dix, on etait pareille, sans frein a bloquer le pied sur la fourche av du velo, d'ailleurs les semelles des baskets ... c'etait souvent des engu.elades des parents... enfin bientot tout sera commande par des puces, fini les exces de vitesse.... sans parler des cameras.... vive la societe asseptisee, mais pour le bien de tout le monde naturellement...
tu nous dépeints "1984" de georges orwell là ...l'ami!
mais tu as presque raison...reste à ajouter qu'il n'y a plus aucuns respect de quoi que ce soit..et là ton tableau est complet!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.