Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... | |
| Auteur | Message |
---|
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... Ven 24 Aoû 2012 - 20:58 | |
| Bonsoir à tous, De retour des gorges du Verdon, ce petit mot pour vous présenter quelques photos: On est passé par Pont en Royan pour prendre les gorges de la Bourne. Au retour, pareil on les a refaites, c'est trop beau... - Col d'Allos, entre Barcelonette et Castelanne, étroit, magnifique Dans les Gorges du Verdon: L'oreillette du tuyaucom n'a pas apprécié la canicule: Rencontre et repas avec deux jeunes mariés Italien à Aubuern, qui roulent en ural: Les gorges de Daluis. Un grand remerciement aux copains du forum qui m'ont conseillé le détour du parcours touristique Daluis et Cians. Un grand moment de découverte. Gorges de Daluis: On a pas sauté, j'avais plus de monnaie.... Gorges de Cians. Du coup on l'a fait aller retour et on est passé par le col qui passe entre le Beuil et St Sauveur sur Tinée pour ensuite remonter sur Briançon. Magnifique!!! Passé Isola, une pancarte à droite: col de la Bonette. 2802 mètres, 22 km. Mon sang n'a fait qu'un tour. C'était pas prévu mais on y va quand même. On a pas regretté... Un des plus beau col que j'ai jamais fait, si ce n'est le plus mieux bien... Des GS sur les routes, que des GS, affreux, un vrai cauchemar. Au sommet du col de la bonette, tous les teutons GSiens tournaient autour de la ST 1200 à ma pomme... Faut dire que je les avait bien pourri dans la montée.... Une seule XTZ 1200, bleue, le lundi 20 aout, à Lans en Vercors, à l'heure du casse croûte. Quelqu'un du forum? Du beau temps, de belles routes (avec pas mal de camping car, malheureusement), de belles rencontres, de la bonne bouffe, des chambres d'hôte sympa. On s'est régalé!!! Cà, c'était en arrivant à Moustier... Xtzèdement. Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
| | | Fifi38
Moto : XTZ 1200 Messages : 292 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 65 Ville ou région : Saint Quentin Ça Va Chier (38)
| Sujet: Re: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... Ven 24 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Salut Paco, n'avais tu pas en son temps une FJR ...... Zolies les fotos, vive les vacances _________________ Pas de couilles ....... pas d'embrouilles. Pastis par temps bleu, pastis délicieux. |
| | | Tom660
Moto : XTZ660 - 2011 Kms de ma moto : 123000 Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 166 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 57 Ville ou région : GARD
| Sujet: Re: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... Ven 24 Aoû 2012 - 21:42 | |
| |
| | | Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... Ven 24 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Une XT12 bleue entre Allos et Castellane , ça me rappelle l'ambulancier qui amène sa chérie en dyalise , c'est dûr à suivre Et le Daluis , c'est vrai que c'est magnifique . _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... Ven 24 Aoû 2012 - 22:31 | |
| superbe juste envie d'aller voir... c pour ressembler aux bouquetins la barbichette, tenue camouflage , j'aime bien le cote que ca te donne... |
| | | DRF
Moto : XT1200Z Messages : 119 Date d'inscription : 09/09/2011 Age : 61 Ville ou région : V d'Ascq, NORD
| Sujet: Re: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... Ven 24 Aoû 2012 - 22:43 | |
| ça donne envie de tout plaquer là, de monter sur la xt et d'y redescendre tout de suite. |
| | | Invité Invité
| | | | Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... Sam 25 Aoû 2012 - 0:02 | |
| Merki Paco, ... ça me rappelle des souvenirs ;-) ... |
| | | Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... Sam 25 Aoû 2012 - 7:32 | |
| - Fifi38 a écrit:
- Salut Paco, n'avais tu pas en son temps une FJR ...... Zolies les fotos, vive les vacances
Oui, en effet, c'était l'époque des marmottes et de la route des Grandes Alpes avec les copains du forum... Je trouve la ST plus joueuse et agile sur les routes de montagne. Du coup, ma femme, qui jusqu'alors regrettais la FJR, a changé d'avis et s'est trouvé bien sur la ST. Surtout au niveau des jambes. Moins pliées que sur la FJR et donc position moins fatigante. Par contre, j'ai eu mal au fesses. Je pense que c'est dû au jean kevlar que j'avais qui était pas assez ajusté. Çà frottait l'entrejambe avec la selle qui est un peu rugueuse quand même. Alors qu'avec le cuir bien ajusté, pas de problème de postérieur... _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
Dernière édition par Paco 42 le Sam 25 Aoû 2012 - 7:43, édité 1 fois |
| | | Paco 42
| Sujet: Re: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... Sam 25 Aoû 2012 - 7:36 | |
| - nomadbouca a écrit:
- superbe juste envie d'aller voir...
c pour ressembler aux bouquetins la barbichette, tenue camouflage , j'aime bien le cote que ca te donne... Je savais bien que t'avais un faible pour les bouquetins... C'est normal, en Suisse, dans la montagne, ya pas toujours de Suissesse à disposition. Non, c'est de la préparation pour pays du Magreb, faut avoir la barbe là bas .... Par contre, pour profiter de la balade, faut prendre son temps. Une fois sur place, on faisait maxi 200 bornes par jour pour profiter un max des paysages et faire des photos. Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
| | | krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| Sujet: Re: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... Sam 25 Aoû 2012 - 10:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gorges du Verdon, de Daluis, de Cian et autres... | |
| |
| | | |