Bonjour,
Alors comme promis je vous fais un petit compte rendu de ma première sortie avec ma ST.
14H : J'attends mon pote qui m'accompagne la chercher. Je suis super excité (j'en rêve toutes les nuits depuis une semaine). V'la une demi heure que je poirotte. Lui qui est ponctuel d'habitude! Je tourne en rond! Ding Dong! Le voilà!!! Gros bec mon poto!! Un petit café et hop en selle sur sa hornet. Direction Seclin. Belle moto la hornet. Ca cravache sec ! Par contre le cofort à l'arrière est plutôt (très) moyen. 5 km plus tard nous voilà devant chez axa pour l'assurance. EN GROS CARACTERE JE TIENS A DIRE QUE CLUB 14 / AXA EST VRAIMENT PAS CHERE PAR RAPPORT A CE QUE J'AI VU AILLEURS. Deux fois moins chère pour des prestations équivalentes voire meilleures.
Assurance en poche, un saut de puce jusqu'au concessionnaire. La bête est là, toute belle... On dirait qu'elle m'appelle. Elle me fait un clin d'oeil ! Bon j'arrête..
Gros chèque de banque, conseils du vendeur (pas de sp95..) et me voilà à califourchon dessus. C'est quand même très haut pour mes 176 cm (selle en position basse), mais bon je pose quand même mes deux gros orteils au sol. J'espère que ca suffira.
La bête a un peu plus d'un an et 9200 KMS. C'est une moto de direction qui aurait été conduite par un directeur de chez yam france. Oui Monsieur, c'est le vendeur qui me l'a dit. Du coup c'est sûr c'est l'occas de l'année !
En route, trop bien, le bruit du moteur est envoutant. C'est du velours. Tout se passe comme si c'était gravé dans le marbre. Hyper rassurant. J'adore la position du trail qui permet d'avoir une vision incomparable de la route et d'anticiper à souhait tout ralentissement ou gosse qui traverserait la route.
Puissance largement suffisante. Je suis pas un fou de vitesse ni d'attaque, mais mon pote en hornet un peu plus. Du coup j'ai du taper un peu dedans au bout de 15 km sur la route de saint amand pour le rattraper. En roulant je me suis dit qu'il faudra que j'achète un casque intégral. J'avais l'impresion que la sangle allait m'étrangler. Petit coup d'oeil au compteur : 187 KM/H. En plus du casque intégral faudra que je surveille le compteur. Malgré la taille et le poids de l'engin cà part fort et les vitesses prises sont une promesse de stage de récupération de point s tous les trois mois.
En ville, mode touring, c'est tranquille et correctement maniable. En campagne c'est géant. Sur autoroute ca bouge pas trop. J'ai pas fait de chemin aujourd'hui et pour la montagne faudra que je demande au conseiller général et à martine aubry d'en faire pousser autour de LILLE.
Bref je suis ravi de cet achat. Ca fait 25 ans que je rêvais d'une machine qui ressemble à çà. J'ai enfin mon permis et La moto qu'il me fallait. Je crois que je suis parti pour devenir un
.
Deux trucs me gènent un peu : la béquille latérale qui n'est vraiment pas pratique et les vitesses que j'ai parfois un peu de mal à monter. C'est sûrement une question d'habitude.
Voili voilou, à une prochaine fois sur les routes !