benoit grattepanche
Moto : xtz 750 super tenere Messages : 68 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 42 Ville ou région : sanary sur mer VAR
| Sujet: question sur la position du robinet d'essence Mar 14 Aoû 2012 - 16:41 | |
| Rebonjour, Je voulais savoir dans quelle position il fallait mettre son robienet d' essence sur le super tenere 750 en roulant et lorque l'on fait le plein. Merci d'avance pour la reponse. |
|
O'MALLET
Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989 Kms de ma moto : 64000 Messages : 415 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 52 Ville ou région : LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: question sur la position du robinet d'essence Mar 14 Aoû 2012 - 22:52 | |
| Salut, étrange ta question ?? Je ne me la pose pas, je fais le plein dans la position ou se trouve le robinet, réserve ou "on". J'évite de rouler en position "off", parce que après, faut tirer sur le démarreur pour remplir les carbus ( pompe à essence ... ) olive. |
|
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: question sur la position du robinet d'essence Mer 15 Aoû 2012 - 2:03 | |
| Hello à tous ;-) ... - benoit grattepanche a écrit:
- ... Je voulais savoir dans
quelle position il fallait mettre son robienet d'essence sur le super-tenere 750 en roulant et lorque l'on fait le plein. Comme O'Mallet, pas de position particulière lorsque l'on fait le plein puisque les 2 lobes du réservoir se remplissent en même temps et que le passage sur réserve réside dans le fait que l'on pompe le fond de cuve (cf toph du robinet ;-) ... Pour ce qui est des position ON / OFF / RES (look at zeu deuxième toph ;-) ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
Jacq4y
Moto : Super Ténéré 750 - 1991 Messages : 120 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 52 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: question sur la position du robinet d'essence Mer 14 Nov 2012 - 22:44 | |
| A ce sujet, j'ai un pote motard (il roule en Suzuki le traitre ) qui ne ferme jamais son robinet d' essence, et il se demande pourquoi je le fais... En fait je le fais depuis des années, que ce soit sur mon 51v, ma CB125 ou ma kawa KMX 125... et puis l'ancien proprio de ma SuperT le faisait... L'argument qu'il m'oppose c'est que s'il y a une fuite en dessous du robinet je peux pas m'en rendre compte puisque quand j'ouvre, je roule... Vous en pensez quoi vous ? |
|
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: question sur la position du robinet d'essence Mer 14 Nov 2012 - 23:36 | |
| Yo Jacq, ... - Jacq4y a écrit:
- A ce sujet, j'ai un pote motard (il roule en Suzuki le traitre ) qui ne ferme jamais son robinet d'essence, et il se demande pourquoi je le fais... En fait je le fais depuis des années, que ce soit sur mon 51v, ma CB125 ou ma kawa KMX 125... et puis l'ancien proprio de ma SuperT le faisait...
L'argument qu'il m'oppose c'est que s'il y a une fuite en dessous du robinet je peux pas m'en rendre compte puisque quand j'ouvre, je roule... Vous en pensez quoi vous ? Bin il a pas tord, mais faudrait vraiment pas voir de bol because Yam préconise de vérifier les durits de carburants tous les 6000km ou 6 mois ^^ ... Si comme moi tu fais ta conso, ... si du jour au lendemain tu consommes 10L/100 au lieu de ta conso habituelle, ça va te mettre la puce à l'oreille ... Même si tu roules, quand tu vas rentrer ta mob dans le garage, ça va puer grave l' essence ^^ ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la position du robinet d'essence | |
| |
|