Bonjour tout le monde.
Comme pas mal de personnes, j'ai quelques problèmes de carburation. En effet, quand j'ai acheté la moto, elle ne tenait pas le ralenti à chaud. Donc avec toutes les informations que j'ai pu récolter sur ce site, je me suis mis au démontage du carburateur. Première constatation : les manchons en caoutchouc des pipes d'admission sont craquelées et la vis de richesse coté droite est bloquée fermée (impossible à la débloquer). Je nettoie entièrement la rampe (à l'essence), je la remonte, réalise un petit montage pour une synchro carbu que je fait à 1200 tr/min : la moto tourne relativement bien, tient bien le ralenti, monte bien dans les tours par contre à la descente "accroche un peu" à 2500 tr/min (2 à 3 secondes) et se stabilise au ralenti et aussi quelques pétarades dans la boite à air. Je remonte le réservor et je vais faire un tour mais là à partir de 3000 tr/min, elle n'a plus de patate et ça pète aussi au niveau de l'échappement. Conclusion : mauvaise manip!!! Je décide donc de racheter un carbu d'occase avec les manchons ayant été démonté sur une machine tournante, je le recois, il a l'air nickel. Donc démontage de l'ancien, remontage du nouveau, re synchro : ralenti nickel, montée dans les tours nickel, re descente presque nickel mais petite accroche vers 2500 tr/min. Essai sur route un peu mieux mais ce n'est pas le top, la moto sature à environ 4000 tr/min et même en repassant un rapport, elle ne repart pas. Donc je décide de racheter 2 nouveaux manchons en caoutchouc pour les pipes et 2 nouvelles bougies. Je reprocède au démontage, je change les manchons et les bougies et la je m'apercoit que les deux bougies ne sont pas les mêmes : une NGK et une Nippon Denso. Pensant avoir trouver le problème, je remonte le tout, re synchro : tout est nickel sauf cette petite "accroche" à la descente vers 2500 tr/min et en plus il n'y aplus de pétardes. Essai sur route, bonne montée dans les tours par contre à régime stabilisé vers 3000 tr/min, la moto ne reprends pas, il faut redescendre d'un rapport ou plus passer au dessus de 5000 tr/min et la elle part comme une balle. Donc là je suis un peu coincé, je pense à changer les joints de carbu mais j'ai un doute. Par contre, je me pose la question sur le type d'essence à mettre. Est ce du SP98, du SP98 avec additif, est ce autre chose???? Si quelque pouvait m'aider, ce serait gentil. Je vous remercie aussi de m'avoir lu jusqu'au bout.
A pluches.
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Roules vite, roules bien mais surtout roules loin!!!