... Honte à moi, la contrition n'est plus très loin... Je viens de baptiser Titine...
....Titine c'est ma dernière... Belle, racée, rapide et tout ... une grise
quoi !! Et voilà qu'en sortant de chez "La Miche", je me suis fais un
"p'tit scarabé".. Voilà toute l'histoire... mais bon, c'est sûr que
présenté de cette manière, ça frise l'incohérence. L'incongruité
rapplique... la malveillance n'est pas loin... bref j'ai comme
l'impression qu'il va y avoir de "l'explicance" dans l'air .. j' les
vois arriver les qui ? les quoi ?, tous les pourquoi du monde !!
...Alors, pour ceux qui n'aiment pas la lecture descriptive (on a tous subi un
Balzac qui nous a pourri un week-end... avec la rédac-du-lundi-matin-qui
fait-ch**r) Chez Michel c'est là !
...
La Miche c'est un type assez barge pour avoir construit un rade dans
une des dépendances de l'église du coin..Un mec assez cool pour remettre avant que les réflexions ne pleuvent.. et assez malin pour héberger à
temps partiel "Basaltman" dit Pierrot-la-douceur... Un pote qui lui aussi roule en 1200 XTZ mais grise mat et toute équipée (valoches, top
case et tout...). Il a pour ainsi dire deux particularités Pierrot : il affirme qu'il roule avec la plus jolie moto du monde et il fait des sports
de combat (il prétend que c'est juste pour se défendre.. On ne demande qu'à le croire mais mis à part un suicidaire, je vois vraiment pas qui
lui chercherait des noises... Enfin bon, tout ce que je peux te dire c'est qu'étrangement et de manière spontanée à son contact tu deviens pacifiste et tu te découvres un fan absolu de bagageries motardesques...
..Toujours pour ceux qui nana nanère et -la-rédac-qui-fait-ch**r... Pierrot c'est lui !!
Pierrot comment dire c'est un peu mon instit de dans le temps... Le genre qui possède un 6ème sens... que quand tu va penser à une connerie et bien avant que le rictus de la satisfaction n'irradie ton visage.. sa grosse main se pose avec insistance sur le sommet de ton crane d'intello et tu va croquer goulument un morceau de zinc... mais humain avec ça... Te dit toujours après : " P*t*in j'ai tort de m'emporter, mais quand tu va faire cette tête j'sais pas bien si tu te ne va pas essayer de te foutre de moi... alors hein dans le doute ??... hein tu me comprends ??... hein.. Tiens bois ça... Ça pique ????? ... En général ça le fait marrer le Gin sur une plaie à la lèvre... Alors nous aussi.. on ricane !
.. Mais tu vas me dire qu'est-qu'il vient faire le Pierrot dans cette histoire ??? Ben Pierrot il a un jeu... un jeu de fin de soirée... élégant et subtil... qui nécessite habileté et réflexion... Il appelle ça faire "Monza"... allez, je vous explique... Juste avant de partir il se place derrière sa bécane, enserre délicatement les poignées passager et il débéquille la centrale... ensuite comme nous avec un vélo il promène sa brèle sur quelques dizaines de mètres en la poussant comme cela par derrière... Certaines fois même, quand il est en forme, il la fait pencher à mort et après il dit :" A toi !"... et nous on se dégonfle... Alors ça le fait marrer Pierrot.. moins que le Gin sur les plaies ou qu'un inconscient qui lui dit : " Oh Pierrot ! Moi aussi j'y arrive avec ma 125... (Ah non ça, il n'aime pas Pierrot, il dit même que ça frise l'arrogance.. Le décalé.. le pervers.. la c-i-v-i-l-i-s-at-i-o-n... ah non, il aime pas ça Pierrot, l'impertinence !)
.. Bref et j'en termine : un soir qu'il s'était pris d'une affection particulière pour moi.... Je crois que c'était le soir où je lui avais suggéré de réduire la taille de son Top-case, Il a insisté pour que je fasse Monza... Monza !!??!! avec Ma titine !!! .. Devant son air buté, je l'ai fait !! Oh ! Sur un petit mètre à peine... mais je l'ai fait... Du coup c'est drôle, mais il s'est pas tellement marrer Pierrot... faut dire que question humour, il serait plutôt de l'école Buster Keaton... Préfère les chutes Pierrot.. Surtout celles des autres.... Mais il sait aussi endosser le kimono du sage, Pierrot, et tel le maître aveugle de Ken chen ken dans Kung-fû, il m'a dit :"C'est bien petit Scarabé !!"
... Alors quelquefois en sortant du bar et pour lui rendre hommage, je fais mon "petit scarabé"... Et hop ! derrière Titine, et Hop les poignées passager et je te débéquille ma belle... Et dans un coin de mon crane, Pierrot hoche la tête, esquisse un sourire et comprend !!..
... Avec le temps cette espèce de connerie est devenu le " p'tit scarabé " et ce soir comme j'étais un poil à la bourre pour cause de finale de top 14 et que bien entendu c'est forcément le jour où Titine se trouve coincée entre deux autres brèles... Là je me suis dit : "Watts c'est ton jour et hop "un p'tit scarabé"... et hop pas vu la pente et hop embarqué le Watts et Titine a mangé le bitume.. Baptisée la Titine... Fais ch*er.... Il a même demandé de l'aide le Watts pour la remettre sur pied... L'effet Buster Keaton a joué à plein derrière le crane des potes... Oh Watts tu peux pas nous refaire Monza ?????
...Ca va "ptit scarabé" ??!! à même ajouté Pierrot mais lui il avait l'air sincèrement heureux... Heureux de quoi au fond, je sais pas bien... C'est sûrement ça le secret de l'amitié....
...Voilà... ce soir ma belle... soigne ses plaies, toute seule dans son garage et mardi va falloir que j'explique au concess, le coup du" petit scarabé !!" Vous marrer pas les gars.... Pas sûr qu'il comprenne le yamaîste, n'est pas Pierrot qui veut ! Ça risque d'être Cocasse !! ..
...