| Pour féru en électronique auto.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour féru en électronique auto.... Mer 6 Juin 2012 - 19:12 | |
| Je m'adresse à vous, me disant qu'il y a surement un forumeur doué en électrnique. Ma fille possède une Seat Ibiza 1.4 16V de 2004 qui totalise 93000 kms et qui est en parfait état. Toutes les révisions sont à jour et le suivi régulier. Depuis quelques semaines de temps à autre, elle refuse de démarrer. Il semblerait que le problème vienne de la clef (à télécommande). En refermant et en ré ouvrant la voiture elle démarre aussitôt. Un collègue me parle de réinitialiser la clef, oui certes mais comment? A votre bon cœur messieurs dames !!! |
|
| |
michat
Moto : Honda crf 1000 Africa Twin Kms de ma moto : 5000 Messages : 639 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 61 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Mer 6 Juin 2012 - 20:40 | |
| Je pense que tu as pensé à remplacer la pile et a essayer le double de la clé ? Si pas de résultats, regarde dans le manuel de bord car il y a autant de méthode de réinitialisation que de clés... Il se peut aussi que des lignes à hautes tensions à proximité perturbe le système. En cas de non démarrage, retire la clé, attend 10 secondes et re-essaye de démarrer... Sur ma Honda, ça marche. |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Mer 6 Juin 2012 - 20:44 | |
| |
|
| |
chp17
Moto : pieton Messages : 90 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 56 Ville ou région : la palmyre
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Mer 6 Juin 2012 - 20:51 | |
| Ahhhh transpondeur quant tu nous tiens ..... changes la pile !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 7 Juin 2012 - 7:49 | |
| Ok, merci pour les réponses. Pour le marteau, j'y avais pensé mais bon, je vais changer la pile avant!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Mer 20 Juin 2012 - 18:17 | |
| C'est pas la pile..... Avec le double, elle a fonctionné 3 jours, puis de nouveau n'a pas démarré. Passage valise, aucun défaut... Envisagé changer neiman mais elle démarre à la poussette. Un garagiste a nettoyé un capteur "je ne sais plus quoi", mais de nouveau en rade. Tout le reste fonctionne impec : pompe à essence, démarreur, batterie, bougies..... Je commence à péter un plomb, surtout ma fille qui s'en sert en fait. On ne sait jamais si elle va démarrer ou pas. Bref, suis preneur tous avis ou solutions. |
|
| |
michat
Moto : Honda crf 1000 Africa Twin Kms de ma moto : 5000 Messages : 639 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 61 Ville ou région : Normandie
| |
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 21 Juin 2012 - 10:10 | |
| j'ai LA solution.... il n'y en a qu'une..... change de voiture! _________________ |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 21 Juin 2012 - 10:50 | |
| contact mis sur position accessoire, as tu essayé d'appuyer sur fermeture et ouverture des portes ? sur ma vieille C five, c'est ce genre de manip a effectuer pour re-initialiser le codage ... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 21 Juin 2012 - 12:28 | |
| - legrandyan a écrit:
- contact mis sur position accessoire, as tu essayé d'appuyer sur fermeture et ouverture des portes ?
sur ma vieille C five, c'est ce genre de manip a effectuer pour re-initialiser le codage ... Oui, on essayé, apparemment ça ne vient des clefs. |
|
| |
legrandyan
Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro Messages : 1501 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 56 Ville ou région : neuilly sur marne (93)
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 21 Juin 2012 - 16:46 | |
| pour voir si ça l'encodage antivol est efficace, l'expert qui testait l'antivol de mon chrysler street cruiser, avait entouré de papier alu la partie plastique de ma clé de démarrage, effectivement le véhicule ne démarrait plus, peut être peux tu essayer cela confirmera le fait que c'est ta clé.... désolé de ne me pouvoir apporter de solution... _________________ avis d'air zen
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 21 Juin 2012 - 16:48 | |
| capteur de point mort haut!!! quelque fois on demonte on nettois et c'est parti sinon faut le changerça vaut environ A peine 30 euro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 21 Juin 2012 - 16:51 | |
| ça resemble a ça ou ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 21 Juin 2012 - 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 21 Juin 2012 - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 21 Juin 2012 - 18:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Jeu 21 Juin 2012 - 19:32 | |
| je ne sais pas si c'est celui la ,c'est juste pour te donner un ordre de prix http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-bosch-0-261-210-257-1387684-3896-p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Ven 29 Juin 2012 - 11:29 | |
| Capteur PMH changé par VW et 3 jours de bonheur....démarrages à gogo sans problème.... Quatrième jour : ne démarre plus !!!! Après 6/7 tentatives moteur repart, direction garage, passage à la valise aucun défaut... Depuis 2 jours le chef d'atelier la démarre sans souci 2 fois par heure. Il va finir par me prendre pour un censuré. Pour peut-être guider les bonnes âmes de ce forum quand elle "décensuré" et que j'insiste sur le démarreur, on sent que le moteur veut partir. J'ai l'impression que j'arrive à redémarrer après quelques essais en accélérant à moitié....Problème pompe à essence ou autre.... A votre bon cœur mécaniciens !!! |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Ven 29 Juin 2012 - 14:02 | |
| j'ai eu le soucis avec la pompe à essence sur une ford! cette dernière se trouvait dans le reservoir.. si elle démarrait du premier coup, je faisait plus de 100bornes sans soucis, puis elle s'arrêtait...j'attendais 10mn, elle redémarrait...et je repartais pour 100bornes!!! par contre si au démarrage, je dirais deux fois sur le démarreur...et bien je partais pas!!! et il fallait attendre une bonne demi-heure avant de réessayer.. le garagiste s'arrachait les cheveux à trouver le problème! il a trouvait un soir en rentrant chez lui avec la voiture qu'il avait au préalablement laissée tourner plus d'une heure!et oui, il est tombé en rade, à attendu 15mn et redémarré(il m'a enfin cru ) diagnotique vite posé : la pompe était simplement en fin de vie... après une recherche sur internet, il me l'a changé pour une adaptable(3fois moins cher que chez ford, et pourtant même référence et fabricant ) et elle tourne toujours(mais moi je ne l'ai plus) confiance dans la voiture perdue, alors vite vendue... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Ven 29 Juin 2012 - 14:11 | |
| la pompe ça marche ou ça marche pas ou au pire ça ratatouille!!l'at'as un probleme allumage!!!t'a pas une alarme qui coupe le cirquit eleectrique des fois!!apres changement du capteur t'as vraiment senti une difference ou pas???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Ven 29 Juin 2012 - 14:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Ven 29 Juin 2012 - 16:49 | |
| comme t'es passe par un garagiste moi je jouerais sur les mots du genre vous m'avais changeait le capteur alors que je suis toujours en panne!!je fais comment maintenant??tu verra bien!! |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Ven 29 Juin 2012 - 19:55 | |
| Qu'il est balaise ce gazier !!! _________________ |
|
| |
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Ven 29 Juin 2012 - 20:24 | |
| |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... Sam 30 Juin 2012 - 15:45 | |
| - krofil a écrit:
- L'a pas tout à fait tord la boulange...
Que faire si votre voiture ne fonctionne pas après les réparations ? Il faut en informer le garagiste et lui demander le remboursement de la réparation défectueuse. S'il refuse de rembourser ou de réparer à nouveau le véhicule gratuitement, il peut être assigné devant le tribunal d'instance et être condamné à verser des dommages et intérêts, sauf s'il prouve que le mauvais fonctionnement n'a pas de lien avec sa réparation.
trop fort!!! ben alors MAMAR85...fais toi respecter (tu étais trop mignon avec le bouca le dernier soir de Chantal! ) _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour féru en électronique auto.... | |
| |
|
| |
|