|
Auteur | Message |
---|
Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Oula, ça vibre ce truc ! Jeu 24 Mai 2012 - 9:51 | |
| Petite sueur en rentrant du boulot hier soir. A un peu plus de 100km/h, dans une courbe, je m'aperçois de ça : A moins que quelqu'un ne se soit amusé à dévisser des bouts de ma moto, je ne vois que les vibrations du mono qui peuvent en être la cause. La vis de devant ne tenait plus que par gravité, celle de derrière prenait le même chemin. Le guidon ne tenait plus que par un seul pontet ! Heureusement M. Yamaha fournit une trousse avec la clé kivabien... J'en ai profité pour resserrer l'autre pontet aussi. Arrivé chez moi j'ai aussi remarqué que ma béquille était bancale. Moi qui prends souvent appui dessus pour monter... Du coup là aussi resserrage. Je vérifierai plus souvent maintenant ! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oula, ça vibre ce truc ! Jeu 24 Mai 2012 - 11:48 | |
| |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: Oula, ça vibre ce truc ! Jeu 24 Mai 2012 - 12:00 | |
| je serai partisant du frein filet pour ce coup là... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
louping60
Moto : xtz 1200 first edition side car ural Kms de ma moto : 84000 Pneu AV/AR : Metzeler next Messages : 876 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Ville ou région : oise
| Sujet: Re: Oula, ça vibre ce truc ! Jeu 24 Mai 2012 - 12:39 | |
| perso je met du frein filet (freinage moyen) sur les vis des pontets _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
ALDR (G...X)
Moto : G 650 X Country Messages : 665 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 65 Ville ou région : Orléans
| Sujet: Re: Oula, ça vibre ce truc ! Jeu 24 Mai 2012 - 13:22 | |
| - Hugo a écrit:
- Petite sueur en rentrant du boulot hier soir.
A un peu plus de 100km/h, dans une courbe, je m'aperçois de ça :
A moins que quelqu'un ne se soit amusé à dévisser des bouts de ma moto, je ne vois que les vibrations du mono qui peuvent en être la cause. La vis de devant ne tenait plus que par gravité, celle de derrière prenait le même chemin. Le guidon ne tenait plus que par un seul pontet ! Heureusement M. Yamaha fournit une trousse avec la clé kivabien... J'en ai profité pour resserrer l'autre pontet aussi.
Arrivé chez moi j'ai aussi remarqué que ma béquille était bancale. Moi qui prends souvent appui dessus pour monter... Du coup là aussi resserrage.
Je vérifierai plus souvent maintenant ! Ben tiens !! Ça vibre un mono, notamment en TT ! Un weekend précédent, lors d'une sortie piste de 200 km en Sologne, lors d'une pause, je vois une des deux vis qui tient la boucle arrière à demi-dévissée! Et juste avant de partir pour le Cantal, pareil pour les deux vis de mon cale-pieds gauche! Au Cantal, les ST 1200 perdaient toutes les vis des protections de pots ! Une bonne règle: Vérif, Démontage, essuyage et frein-filet pour tout les points sensibles ! _________________ ....................Si on prenait cette piste................==> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oula, ça vibre ce truc ! Jeu 24 Mai 2012 - 13:25 | |
| - louping60 a écrit:
- perso je met du frein filet (freinage moyen) sur les vis des pontets
Salut, c'est d'ailleurs la procédure de montage précisée sur les rehausse SW Motech ... que je n'ai pas respectée je crois que je vais le faire A+ |
|
| |
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Oula, ça vibre ce truc ! Jeu 24 Mai 2012 - 14:06 | |
| Bein contrairement a vous je mets de la graisse sur tout les vis que je demonte car dans l alu si sa s oxide s est la mouise. J ai jamais constate de vis ou boulon qui se barraient en route. Le serrage doit etre bon d entre et hop pas d embrouille... vis carter a la grasse les pontes a la graisse le sabot touratek a la graisse _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
patkite
Moto : 1200xtz, 280climber,125 cb Messages : 14 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 65 Ville ou région : clermont ferrand
| Sujet: Re: Oula, ça vibre ce truc ! Jeu 24 Mai 2012 - 14:16 | |
| ben un écrou sous le levier d'embrayage desséré aprés une grande balade de 630km sur route ardéchoises ! ! rien d'autre à l'horizon , question piéces mécaniques . par contre gros blém sur le niéman , mais yam clermont l'a pris en garantie ! ! ! yes , yes , yes . et attention au remontage, le faisceau était trop court et a force de braquages (pas de banques ) il est passé a la masse , 10 fusibles 20A plus tard j'ai fini par trouver la faille ! ! !heureusement pas loin de la maison ! ! ! depuis je ressuis réguliérement la visserie , sans avoir remarqué de soucis majeurs |
|
| |
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Oula, ça vibre ce truc ! Dim 27 Mai 2012 - 9:06 | |
| Salut les hommes Tiens cette viseries qui se barre me rapelle mes katoches (mono)!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oula, ça vibre ce truc ! Dim 27 Mai 2012 - 9:25 | |
| loctite, frein filet ..... http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm j'ai tous remonter la mienne avec sa!!!j'en perd un peu, mais beaucoup moins!! - Citation :
- conseille: ne pas monter les carénages avec!!!car au démontage ouilli ouilli
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oula, ça vibre ce truc ! | |
| |
|
| |
|