krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| Sujet: Du syndicalisme à l'état le plus pur... Jeu 19 Avr 2012 - 18:33 | |
| Salut les copains Là c'est du "caviar" ...La nonne et la CGTSi tout le monde avait leur humour...Voici deux lettres, toutes deux authentiques (novembre 2004).L'une a été écrite par Soeur M., moniale visitandine à Nantes. L’autre, la réponse, estsignée par Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT.Lettre adressée par Soeur M. à la C.G.T.
Madame, Monsieur, Religieuse cloîtrée au monastère de la Visitation de Nantes, je suis sortie, cependant, le 19 juin, pour un examen médical. Vous organisiez une manifestation. Je tiens à vous féliciter pour l'esprit bon enfant qui y régnait. D'autant qu'un jeune membre de votre syndicat m'y a fait participer ! En effet, à mon insu, il a collé par derrière, sur mon voile, l'autocollant CGT après m'avoir fait signe par une légère tape dans le dos pour m'indiquer le chemin. C'est donc en faisant de la publicité pour votre manifestation que j'ai effectué mon trajet. La plaisanterie ne me fut révélée qu'à mon retour au monastère. En communauté, le soir, nous avons ri de bon coeur pour cette anecdote inédite dans les annales de la Visitation de Nantes. Je me suis permis de retraduire les initiales de votre syndicat (CGT = Christ, Gloire à Toi). Que voulez-vous, on ne se refait pas. Merci encore pour la joie partagée. Je prie pour vous. Au revoir, peut-être, à l'occasion d'une autre manifestation.. Soeur M. Réponse du secrétaire général de la C.G.T. Ma soeur, Je suis persuadé que notre jeune camarade, celui qui vous a indiqué le chemin, avait lu dans vos yeux l'humanité pure et joyeuse que nous avons retrouvée dans chacune des lignes de votre lettre. Sans nul doute il s'est agi d'un geste inspiré, avec la conviction que cette pointe d'humour " bon enfant " serait vécue comme l'expression d'une complicité éphémère et pourtant profonde. Je vous pardonne volontiers votre interprétation originale du sigle de notre confédération, car nous ne pouvons avoir que de la considération pour un charpentier qui a révolutionné le monde. Avec tous mes sentiments fraternels et chaleureux. Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT
|
|
Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du syndicalisme à l'état le plus pur... Jeu 19 Avr 2012 - 20:35 | |
| |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du syndicalisme à l'état le plus pur... Ven 20 Avr 2012 - 4:39 | |
| trop fort!!!!!elle est bien bonne!!!! |
|
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Du syndicalisme à l'état le plus pur... Ven 20 Avr 2012 - 6:15 | |
| cette semaine , j'ai lu un cr d'un motard suisse qui avait fait un petit voyage en écosse à deux gs . le gars est aussi écrivain , doué en photo et politicien , ça aide a faire de beaux cr , lorsqu'ils ont pris le bateau du retour en angleterre ils ont sympathisé avec trois motards en goldwing , l'un d'eux était le leader syndical cité plus haut . , j'aurai plutôt pensé qu'il aurait roulé en oural ........... il est loin le temps des vrais cocos jusqu'au bout des ongles , comme la mère arlette ......... _________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du syndicalisme à l'état le plus pur... | |
| |
|