Slt,
Comme toi Mamar85, j'ai lu l'article de MJ.
Et ça fait longtemps que je ne tiens plus en haute estime leurs impressions.
Allez un peu d'info :
Lors du premier "Moto Tour", avec Dominique Sarron et d'autres stars, les journalistes essayeurs de MJ avaient des Yamaha prêtées et préparées par Yam France. Ils les ont toutes 3 détruites avant l'arrivée.
2 trônaient devant la concess de L'avenue de la Grande Armée à Paris.
Si je me souviens bien, c'était des R1...
De plus ils sourient sur les photos reportage du numéro de l'époque, avec en contrebas une des motos détruites. Il y avait un certain, dans l'affaire, celui-là même qui organise des voyages à moto aujourd'hui...
Et que dès lors que BMW-France, dans les années fin 90', avait annoncé par écrit dans MJ, sa volonté de ne plus passer de pub BMW dans le Mag (ça fait moins de sousous), à cause de leur parti pris négatif envers leur moto, ce qui remettait en cause aussi le prêt des machines pour essai ou comparatif, la rédaction changeait quelque temps après de ligne éditoriale...
Moto Mag...
Dans le numéro 269 de MM, le journaliste ne cesse de tarir d'éloge la XTZ1200 sur son comportement, ses capacités, etc, sauf son poids à l'arrêt.
Et que dans le numéro 270 de MM lors du comparo avec d'autres Trails notamment la GS, tout d'un coup, la XTZ n'est pas si bien que ça... à les lire on croirait que ce n'est pas une réussite...
Que s'est il passé entre ces deux numéros?
Mais le mieux c'est encore MJ qui dans ce spécial comparo, dans l'article, la XTZ1200 est très rassurante en comportement, propulsion, (etc) et qu'ils se plaignent même de faire frotter les repose pieds dans les virages...
Et qu'en conclusion de l'article, dans leurs classement, on découvre que le comportement sur route de la XTZ12 n'est pas si exemplaire.. ça laisse rêveur.
Pardon pour cette longue intervention un peu HS au début, mais ça fait du bien de l'écrire.
Burt175