| Vidange moteur et cardan 1200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Mer 27 Mar 2019 - 14:49 | |
| - Dédé a écrit:
- Méthode de recuit (au cas où) : préparer un verre d'eau froide; enfiler le joint sur une barre à brochette (par exemple) (pas en bois non de diou!!) le passer à la flamme sur le gaz pendant que maman est partie faire les courses jusqu'à obtenir une couleur rouge (entre bordeau et orange) et le plonger aussitôt dans un verre d'eau froide; ça fait pshittt et c'est fini ! plus qu'à nettoyer le noir qui reste avec une petite brosse métallique et on remonte .
Quand on n'a pas de gazinière on peut le faire au micro-ondes?? Perso je l'ai changé quand j'en avais un sous la main sinon pas changé et ni même pas chauffé non plus car pas de feu sous la main... (ça pique trop.... ) et flemme. Du coup je le remets comme ça et je n'ai jamais eu de fuite. |
|
| |
zaphreux
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 50000 Messages : 8 Date d'inscription : 06/03/2019 Age : 60 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Lun 29 Avr 2019 - 13:55 | |
| - midsad a écrit:
- pour le filtre a air et les bougies cela risque d être un chouia plus long ...
Effectivement, je viens de tester les bougies et le filtre à air. Pas de grosses difficultés, j'ai du y passer 2 heures, dont un peu plus d'une heure pour cette satanée de ............. de bougie (celle situé le plus à droite quand on est sur la moto) . |
|
| |
Labougie
Moto : XTZ Super Ténéré 1200 Kms de ma moto : 43500 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2 Messages : 134 Date d'inscription : 21/05/2018 Age : 55 Ville ou région : Limousin
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Lun 9 Sep 2019 - 19:31 | |
| Bien le bonjour, Je viens de faire de belles balades sur barcelonnette la semaine dernière et tout semble bien s'être passé. N'étant pas un grand pilote, j'ai du souvent utiliser la 1ere et la seconde dans de nombreuses épingles. Nous étions deux sur la brelle et je suis d'un naturel très prudent . (je préfère faire de belles promenades cool, plutôt que de conduire comme tous les allemands qui nous ont dépassés comme des oufs avec leurs 1200GS) Au contrôle du niveau d'huile ce soir, (après une sortie de 3kms), celui-ci est passé au mini. (Pas de fuite sur le sabot ou ailleurs), je peux donc déduire de la consommation sans doute due à ma conduite en très haute montage. Avant de faire un connerie pour rajouter le complément, pouvez-vous m'indiquer quelle cette différence entre le mini et le maxi? labougie _________________ |
|
| |
banditos
Moto : XTZ 1200 World Crosser Kms de ma moto : 67000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 485 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 51 Ville ou région : Au dessus de Grenoble
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Lun 9 Sep 2019 - 21:51 | |
| - Labougie a écrit:
- Bien le bonjour,
Je viens de faire de belles balades sur barcelonnette la semaine dernière et tout semble bien s'être passé. N'étant pas un grand pilote, j'ai du souvent utiliser la 1ere et la seconde dans de nombreuses épingles. Nous étions deux sur la brelle et je suis d'un naturel très prudent . (je préfère faire de belles promenades cool, plutôt que de conduire comme tous les allemands qui nous ont dépassés comme des oufs avec leurs 1200GS)
Au contrôle du niveau d'huile ce soir, (après une sortie de 3kms), celui-ci est passé au mini. (Pas de fuite sur le sabot ou ailleurs), je peux donc déduire de la consommation sans doute due à ma conduite en très haute montage.
Avant de faire un connerie pour rajouter le complément, pouvez-vous m'indiquer quelle cette différence entre le mini et le maxi?
labougie Avant de remettre de l'huile, contrôle à nouveau le niveau, il est parfois différent d'un jour à l'autre, c'est courant sur la xtz, c'est la conception du carter d'huile qui veut ça. _________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
| |
Labougie
Moto : XTZ Super Ténéré 1200 Kms de ma moto : 43500 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2 Messages : 134 Date d'inscription : 21/05/2018 Age : 55 Ville ou région : Limousin
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Dim 15 Sep 2019 - 19:42 | |
| Banditos,
Merci pour ton conseil. Effectivement le niveau est remonté mais pas au maximum. Je suis au milieu tout pile. Du coup, quelle quantité d’huile entre le mini et le maxi ? Labougie _________________ |
|
| |
banditos
Moto : XTZ 1200 World Crosser Kms de ma moto : 67000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 485 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 51 Ville ou région : Au dessus de Grenoble
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Lun 16 Sep 2019 - 9:04 | |
| Je ne sais pas mais si tu es au milieu, ne touche à rien.
@+ _________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
| |
Labougie
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Lun 11 Nov 2019 - 13:55 | |
| Salut,
Avec un peu de retard, je viens compléter. Pour obtenir presque le maximum j'ai rajouter 25cl d'huile. Même niveau qu'avant de partir en vacances.
Labougie _________________ |
|
| |
laulo
Moto : xt1200z Kms de ma moto : 73000 Messages : 10 Date d'inscription : 28/12/2019 Age : 55 Ville ou région : nord
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Mer 8 Jan 2020 - 17:31 | |
| salut les gars,
Je n'ai quasiment eu que des motos à cardan, si tu changes l'huile comme préconisé à chaque l'huile c'est toute propre, je ne vois pas l’intérêt de la remplacer.
Sur certaine bm, il n'y a même pas de bouchons de vidange. (12rt 2007), c'est graissé à vie, comme une boite de voiture d'ailleurs.
Pour moi si pas de bruit, pas de fuite, pas 15 ans sans rouler, bin pas touche, ça évite de foirer des taraudages pour rien. |
|
| |
Labougie
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Dim 1 Mar 2020 - 15:44 | |
| Salut, J'étais parti pour créer un joli tableau excel pour le boulot quand mon navigateur ma dirigé vers utube. Qui sait pourquoi? Bref, J'ai trouvé un lien vidéo montrant l'entretien de la machine. Vidange, filtres, bougies, plaquettes. Je me permets de vous le partager. https://youtu.be/vYSPDr74NNY Cela me semble bien simple pour moi qui suis un novice confirmé, l'est-ce vraiment (simple)?. Et puis, il faut l'outillage adéquate . Ce que je n'ai toujours pas . Labougie _________________ |
|
| |
macrapule
Moto : Xt1200 z Kms de ma moto : 17000 Messages : 15 Date d'inscription : 28/02/2020 Age : 66 Ville ou région : Salles
| Sujet: entretien 1200 Dim 1 Mar 2020 - 16:15 | |
| |
|
| |
Remph
Moto : XT600 - XTZ 1200 Kms de ma moto : 70 000 Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 278 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Dim 1 Mar 2020 - 16:22 | |
| Merci pour le partage de la vidéo, j'irai la voir, sûrement de bonnes infos à prendre.
Oui c'est assez simple. Même pas besoin de totalement virer le sabot alu pour remplacer le filtre à huile. Filtre à air, le plus long c'est de soulever le réservoir et enlever toutes les vis nécessaires. Par contre la première fois j'avais perdu un temps énorme à déconnecter les 2 durites sous le réservoir (et à les remettre) alors qu'il suffisait de les libérer plus bas (elles se terminent sous le moteur). Bougies, rien de spécial de mémoire, couple à respecter, graisse diélectrique peut aider à préserver les bobines (lu sur le forum). Plaquettes: un plaisir, les plus faciles que j'ai eu à changer !
Donc c'est simple MAIS je me méfie de moi-même, c'est jamais trop facile et il y a toujours pleins de petits détails et de petites erreurs à éviter. À l'heure actuelle je suis toujours pas foutu de remettre de l'huile sans en foutre partout, c'est maladif. ^^
Ne pas oublier remplacement liquide de frein et d'embrayage si besoin. |
|
| |
totof 50120
Moto : super ténéré 1200 Kms de ma moto : 47000 Messages : 73 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 63 Ville ou région : cherbourg
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 Dim 1 Mar 2020 - 17:31 | |
| la bougie de droite est un peu plus con a démonter en raison du tube du cadre qui gène un peu a cet endroit, la durite du reniflard sous le réservoir est également assez coton a remettre en place |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange moteur et cardan 1200 | |
| |
|
| |
|