Voici une brève explication sur la manière de s'y prendre pour changer le cylindre de la fermeture d'un coffre Monekey GIVI.
Le but est de par exemple pouvoir utiliser une seule clef pour ouvrir les coffres au lieu des 2 ou 3 clefs livrées à l'achat des coffres.
Pour cela je prends comme exemple les coffres GIVI Trekker de ma XTZ1200.
J'ai acheté le jeu de trois cylindres identiques avec 6 (?) clefs elles aussi identiques chez RAD pour un peu moins de 28 Euro.
Il va vous falloir un tournevis cruciforme et un petit tournevis plat ainsi qu'une lampe de poche.
1. prenez un des coffres et ouvrez le ... à l'intérieur vous trouverez 2 visses du type cruciforme ... à démonter afin de pouvoir désolidariser le mécanisme de votre coffre.
2. insérer la clef d'origine dans la serrure et faire un 1/4 de tour afin de libérer le poussoir qui sert à déverrouiller le coffre de la moto.
3. ensuite enlever le clips qui sert à retenir le cylindre de la serrure : attention à ne pas perdre la petite bille et ressort.
4. retirer la gâchette qui sert à verrouiller le coffre … le cylindre se désolidarise du mécanisme de fermeture.
5. mettre le nouveau cylindre en prenant soins de contrôler son bon fonctionnement
6. remonter le tout en sens inverse
Et voilà, c'est pas si compliqué. :wink: